Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
On apprend Surtout que la limite de 25000 spectateurs est importante pour le dispositif accessibilité.
MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
On apprend Surtout que la limite de 25000 spectateurs est importante pour le dispositif accessibilité.
Altaïr69 a écrit:MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
C'est vraiment pas clair, dans l'article, s'il s'agit d'un collectifs de riverains, ou de Carton Rouge qui encore une fois tirerait les ficelles (cf. le premier paragraphe). Et là, ça change tout niveau objectivité.
SuperTix a écrit:Altaïr69 a écrit:MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
C'est vraiment pas clair, dans l'article, s'il s'agit d'un collectifs de riverains, ou de Carton Rouge qui encore une fois tirerait les ficelles (cf. le premier paragraphe). Et là, ça change tout niveau objectivité.
C'est Xavier Pierrot qui s'exprime dans ce paragraphe.
Un soir de veille pour les riverains du Collectif Union des Quartiers de Décines-Charpieu (CUQDC). Des riverains qui ne partagent pas l'enthousiasme ambiant autour de l'édifice. Questions, inquiétudes et mécontentements accompagnent les récits de la présidente Marie-France Durand, et d'André Dargaud, de l'association Carton Rouge."
MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
MaxOL a écrit:L'accessibilité du ParcOL durant l'Euro.
Le dispositif fonctionne déjà pas mal ! Nous n'avons pas rencontré de situation critique. Rendre le trafic à zéro, supprimer l'ensemble des bruits, fermer la ville à la circulation comme ils nous le demandent [...] Ce n'est ni raisonné, ni raisonnable
claramide a écrit:MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
Ils vont arrêter de pleurnicher ces guignols ? Combien de matches ont eu lieu des soirs à 21 heures au moment où ils regardent leur feuilleton sur M6 ou France 3.
C’est quand même pénible de n'avoir l'avis que de quatre écervelés conditionnés par Tête alors qu'ils n’interrogent jamais de vrais riverains. J'ai encore discuté ce matin avec un dizaines de personnes au Grand Frais de Meyzieu ; je n'ai eu aucun avis hostiles. Il y a une fierté de la part de ceux qui se fichent du foot, il se passe quelque chose à coté de chez eux.
Ces militants associatifs sont incapables de faire la part des choses : bien sûr, il y a des contraintes, comme il a en a pour chaque événements mais celles ci sont peu fréquentes et à des heures où il est facile de s'arranger. Avant que la nouvelle route qui rejoint Elysée Recru, lorsque Décines organisait sa braderie (assez fréquemment), il fallait faire le tour par la Rocade et Vaulx en Velin car Décines était complètement bloquée. Lequel de ces riverains s'était déja plein de ces contraintes ? Lequel de ceux ci va pleurnicher auprès de Mme Fautra que les marchés de Décines saturent les voies d'accès ?
J'te le mettrais des claques !
Bon, ce n'est pas ça qui nous empêchera de partager des bières sur le parvis ce soir
Minolt a écrit:claramide a écrit:MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.
Ils vont arrêter de pleurnicher ces guignols ? Combien de matches ont eu lieu des soirs à 21 heures au moment où ils regardent leur feuilleton sur M6 ou France 3.
C’est quand même pénible de n'avoir l'avis que de quatre écervelés conditionnés par Tête alors qu'ils n’interrogent jamais de vrais riverains. J'ai encore discuté ce matin avec un dizaines de personnes au Grand Frais de Meyzieu ; je n'ai eu aucun avis hostiles. Il y a une fierté de la part de ceux qui se fichent du foot, il se passe quelque chose à coté de chez eux.
Ces militants associatifs sont incapables de faire la part des choses : bien sûr, il y a des contraintes, comme il a en a pour chaque événements mais celles ci sont peu fréquentes et à des heures où il est facile de s'arranger. Avant que la nouvelle route qui rejoint Elysée Recru, lorsque Décines organisait sa braderie (assez fréquemment), il fallait faire le tour par la Rocade et Vaulx en Velin car Décines était complètement bloquée. Lequel de ces riverains s'était déja plein de ces contraintes ? Lequel de ceux ci va pleurnicher auprès de Mme Fautra que les marchés de Décines saturent les voies d'accès ?
J'te le mettrais des claques !
Bon, ce n'est pas ça qui nous empêchera de partager des bières sur le parvis ce soir
Oui, et d'ailleurs le but de la vie en société n'est-il pas d'accepter certaines contraintes pour des événements de divertissement et permettre à des dizaines de milliers de personnes de se divertir et de vivre de leur passion ? J'habite à côté du double mixte de Villeurbanne, salle de concert où il y a 3 fois dans l'année scolaire un week-end de concerts électro. Ils m'empêchent de dormir correctement certes, mais je ne vais pas me plaindre. Je pense au fait que c'est quelques milliers de jeunes comme moi qui se divertissent et profitent de leur musique préférée.
Tant qu'il n'y a pas d'incivilités et de lois enfreintes, pourquoi refuser les passions aux gens sous le prétexte que ça nous gène personnellement ? En pls on parle pas d'un bar avec de la musique tous les soirs, mais d'un stade situé à 500m de la première habitation, et qui héberge 20-25 évènements par an !!
Altaïr69 a écrit:
Je viens de comprendre que MF Durand, c'est l'association des riverains, et que Dargaud était de Carton Rouge. Mais c'est pas très clair.
Enfin bref, quand on connait les positions de Carton Rouge, inutile de dire que cette position n'a rien d'objectif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités