• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 30 Avr 2016, 07:08

Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.

On apprend Surtout que la limite de 25000 spectateurs est importante pour le dispositif accessibilité.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (318.13 Kio) Vu 3018 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Altaïr69 » 30 Avr 2016, 09:54

MaxOL a écrit:Et ça faisait longtemps, les riverains qui ralent.

On apprend Surtout que la limite de 25000 spectateurs est importante pour le dispositif accessibilité.

C'est vraiment pas clair, dans l'article, s'il s'agit d'un collectifs de riverains, ou de Carton Rouge qui encore une fois tirerait les ficelles (cf. le premier paragraphe). Et là, ça change tout niveau objectivité.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 30 Avr 2016, 09:55

Altaïr69 a écrit:

C'est vraiment pas clair, dans l'article, s'il s'agit d'un collectifs de riverains, ou de Carton Rouge qui encore une fois tirerait les ficelles (cf. le premier paragraphe). Et là, ça change tout niveau objectivité.

C'est Xavier Pierrot qui s'exprime dans ce paragraphe.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 30 Avr 2016, 10:10

SuperTix a écrit:
Altaïr69 a écrit:

C'est Xavier Pierrot qui s'exprime dans ce paragraphe.

Un soir de veille pour les riverains du Collectif Union des Quartiers de Décines-Charpieu (CUQDC). Des riverains qui ne partagent pas l'enthousiasme ambiant autour de l'édifice. Questions, inquiétudes et mécontentements accompagnent les récits de la présidente Marie-France Durand, et d'André Dargaud, de l'association Carton Rouge."

Je viens de comprendre que MF Durand, c'est l'association des riverains, et que Dargaud était de Carton Rouge. Mais c'est pas très clair.

Enfin bref, quand on connait les positions de Carton Rouge, inutile de dire que cette position n'a rien d'objectif.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 30 Avr 2016, 11:59

plus que 5473 places en vente.. on doit pas etre loin de la barre des 50 000 voire la dépasser légèrement :perfect: .
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 30 Avr 2016, 12:10

Ils vont arrêter de pleurnicher ces guignols ? Combien de matches ont eu lieu des soirs à 21 heures au moment où ils regardent leur feuilleton sur M6 ou France 3.

C’est quand même pénible de n'avoir l'avis que de quatre écervelés conditionnés par Tête alors qu'ils n’interrogent jamais de vrais riverains. J'ai encore discuté ce matin avec un dizaines de personnes au Grand Frais de Meyzieu ; je n'ai eu aucun avis hostiles. Il y a une fierté de la part de ceux qui se fichent du foot, il se passe quelque chose à coté de chez eux.

Ces militants associatifs sont incapables de faire la part des choses : bien sûr, il y a des contraintes, comme il a en a pour chaque événements mais celles ci sont peu fréquentes et à des heures où il est facile de s'arranger. Avant que la nouvelle route qui rejoint Elysée Recru, lorsque Décines organisait sa braderie (assez fréquemment), il fallait faire le tour par la Rocade et Vaulx en Velin car Décines était complètement bloquée. Lequel de ces riverains s'était déja plein de ces contraintes ? Lequel de ceux ci va pleurnicher auprès de Mme Fautra que les marchés de Décines saturent les voies d'accès ?

J'te le mettrais des claques ! >:D

Bon, ce n'est pas ça qui nous empêchera de partager des bières sur le parvis ce soir :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 30 Avr 2016, 12:13

MaxOL a écrit:L'accessibilité du ParcOL durant l'Euro.

Pourquoi une gratuité pour les transports ? Pour l'OL, c'est différent puisque le club paie pour offrir cette gratuité. Où que je sois allé voir un match, j'ai toujours payé les transports collectifs. Ce coût aurait dû eter supporté par l'UEFA mais le sujet a-t-il été mis sur la table ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 30 Avr 2016, 12:21

Les paroles de Pierre Ginestet (directeur de cabinet à la mairie de Décine) résument tout en une seule phrase :

Le dispositif fonctionne déjà pas mal ! Nous n'avons pas rencontré de situation critique. Rendre le trafic à zéro, supprimer l'ensemble des bruits, fermer la ville à la circulation comme ils nous le demandent [...] Ce n'est ni raisonné, ni raisonnable

Bref ces "riverains" ne sont pas représentatifs de la population Décinoise, mais nos chers pisses vinaigres habituels.
Leur enfermement idéologique, leur nombrilisme m'étonnent à chaque fois... Vont-ils aussi nous empêcher de respirer, au motif que c'est aussi leur air ?
J'ai envie de leur envoyer par mail cette page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Sinon pour en revenir au stade, constater cette pluie fine et cette grisaille de ma fenêtre me fait confirmer le temps pourri prévu pour ce soir : averses orageuses, un vent fort, et des températures faibles.

météo_gaz.png
météo_gaz.png (97.66 Kio) Vu 2726 fois
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 30 Avr 2016, 12:27

claramide a écrit:

Ils vont arrêter de pleurnicher ces guignols ? Combien de matches ont eu lieu des soirs à 21 heures au moment où ils regardent leur feuilleton sur M6 ou France 3.

C’est quand même pénible de n'avoir l'avis que de quatre écervelés conditionnés par Tête alors qu'ils n’interrogent jamais de vrais riverains. J'ai encore discuté ce matin avec un dizaines de personnes au Grand Frais de Meyzieu ; je n'ai eu aucun avis hostiles. Il y a une fierté de la part de ceux qui se fichent du foot, il se passe quelque chose à coté de chez eux.

Ces militants associatifs sont incapables de faire la part des choses : bien sûr, il y a des contraintes, comme il a en a pour chaque événements mais celles ci sont peu fréquentes et à des heures où il est facile de s'arranger. Avant que la nouvelle route qui rejoint Elysée Recru, lorsque Décines organisait sa braderie (assez fréquemment), il fallait faire le tour par la Rocade et Vaulx en Velin car Décines était complètement bloquée. Lequel de ces riverains s'était déja plein de ces contraintes ? Lequel de ceux ci va pleurnicher auprès de Mme Fautra que les marchés de Décines saturent les voies d'accès ?

Bon, ce n'est pas ça qui nous empêchera de partager des bières sur le parvis ce soir :)

Oui, et d'ailleurs le but de la vie en société n'est-il pas d'accepter certaines contraintes pour des événements de divertissement et permettre à des dizaines de milliers de personnes de se divertir et de vivre de leur passion ? J'habite à côté du double mixte de Villeurbanne, salle de concert où il y a 3 fois dans l'année scolaire un week-end de concerts électro. Ils m'empêchent de dormir correctement certes, mais je ne vais pas me plaindre. Je pense au fait que c'est quelques milliers de jeunes comme moi qui se divertissent et profitent de leur musique préférée.
Tant qu'il n'y a pas d'incivilités et de lois enfreintes, pourquoi refuser les passions aux gens sous le prétexte que ça nous gène personnellement ? En pls on parle pas d'un bar avec de la musique tous les soirs, mais d'un stade situé à 500m de la première habitation, et qui héberge 20-25 évènements par an !!
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 30 Avr 2016, 12:47

J'ai le marché 3 fois par semaine à coté de chez moi, les gens se garent devant chez moi et souvent sur le trottoir et font du bruit,le forains laissent des marchandises sur le sol, le nettoyage perturbe mon dimanche apres-midi, vous croyez que je peux engager Tete et lancer un bras de fer avec la mairie pour le supprimer ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 30 Avr 2016, 12:57

Minolt a écrit:
claramide a écrit:

Oui, et d'ailleurs le but de la vie en société n'est-il pas d'accepter certaines contraintes pour des événements de divertissement et permettre à des dizaines de milliers de personnes de se divertir et de vivre de leur passion ? J'habite à côté du double mixte de Villeurbanne, salle de concert où il y a 3 fois dans l'année scolaire un week-end de concerts électro. Ils m'empêchent de dormir correctement certes, mais je ne vais pas me plaindre. Je pense au fait que c'est quelques milliers de jeunes comme moi qui se divertissent et profitent de leur musique préférée.
Tant qu'il n'y a pas d'incivilités et de lois enfreintes, pourquoi refuser les passions aux gens sous le prétexte que ça nous gène personnellement ? En pls on parle pas d'un bar avec de la musique tous les soirs, mais d'un stade situé à 500m de la première habitation, et qui héberge 20-25 évènements par an !!

Gros problème Minolt, tu es un garçon intelligent. Ce qui démontre une chose : ce n'est pas leur cas !!! :D Mais ça, on le sait tous ici depuis longtemps...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Avr 2016, 13:03

Altaïr69 a écrit:
Je viens de comprendre que MF Durand, c'est l'association des riverains, et que Dargaud était de Carton Rouge. Mais c'est pas très clair.

Enfin bref, quand on connait les positions de Carton Rouge, inutile de dire que cette position n'a rien d'objectif.

Oh que si, c'est très clair. Ce pseudo collectif n'a trouvé comme soutien que la poignée de nuisibles qui compose carton rouge, c'est dire !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Avr 2016, 13:26

Stade en configuration pour Lyon Ajaccio 53000 sans VIP

Il reste 5 031 places

1 anneau 519 places
2 anneau 148 places
3 anneau 4 364 places

Pour Lyon Monaco, il reste 733 places en tout sur 53.000 environ sans VIP
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 30 Avr 2016, 14:32

A noter qu'il est possible pour les anciens adhérents Bad Gones de payer et retirer leur carte de membre 2016/2017 ce samedi de 16h à 20h au virage nord. Pour le grand public désirant devenir membre, c'est pour la semaine prochaine.

76198820160430ComAdhsions.jpg
76198820160430ComAdhsions.jpg (208.44 Kio) Vu 2537 fois
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Avr 2016, 14:39

Sebastien Boyer ‏@djsebboyer 4 hil y a 4 heures
Ce soir je serai aux platines dans le @Parc_OL. Au #SalonTechnologique pendant #OLGFCA et au #CercleOL pour l'after
Fichiers joints
ChR7sRBXEAAvBhW.jpg
ChR7sRBXEAAvBhW.jpg (51.45 Kio) Vu 2523 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus