Lyonnaise a écrit:El Baron a écrit:
Y a des nanas qui sont super techniques y a pas de soucis, collectivement c'est agréable à voir jouer...mais au niveau de l'intensité, des contacts, de la vitesse etc etc on est quand même à 1000 lieux d'un match des mecs, qu'on ne me dise pas le contraire
Impossible à comparer pour l'instant car le foot féminin n'est pas traité comme le foot masculin, et cest pas la faute des filles mais plutôt celle des clubs et des stéréotypes bien ancrés dans notre société. Aujourd'hui une fille commence le foot "sérieusement" à 15-16 ans faute de clubs qui proposent une section féminine quand les garçons commencent plutôt vers 8 ans. A 15 ans c'est déjà trop tard pour tout ce qui est vitesse et physique . Mettons les gamines dans des conditions identiques dès leur plus jeune âge et on verra si c'est toujours aussi "lent". Mais c'est sûr que si tout le monde part dans l'idée que 5€ c'est trop cher, alors le foot féminin ne s'améliorera jamais car pour créer des vocations il faut qu'un maximum de gens s'y intéresse et change leur mentalité pour que les petites filles osent enfin pratiquer ce sport. Plus elles seront nombreuses, plus le niveau augmentera.
Bon ben petit coup de gueule contre les préjugés sur le foot féminin.
Le foot féminin c'est du vrai foot, du bon foot (celui joué à haut niveau), qu'on vienne pas me dire que celui proposé par nos gones les 5 premier mois de la saison avait plus d'intérêt que celui de nos fenottes !!! Et n'oublions pas que ce sont elles qui ont le plus contribué à remplir la vitrine des trophées du club.
Buzz l'éclair mériterait une fessée en public pour sa diffamation ! non mais restons sérieux ! 5€, trop chère pour du foot féminin ... peut être que pour voir un match de Nîmes ou St-Maur, éventuellement, mais pour voir l'OL c'est clairement négatif. A ce demander si certains ont vraiment regarder un match de l'OL en mode guerrier ! là il s'agit d'une demi finale de LdC tout de même, pas un OL vs Nïmes à la plaine des jeux.
Il y a 10/15 ans le foot féminin me faisait chier, aujourd'hui c'est du vrai football, très technique et physique. Je suis devenu fan de foot féminin grâce à l'OL (et non pas à l'EDF) depuis 2008/2009. C'est l'OL qui m'a convaincu et c'est très certainement le seul club en France qui développe un jeu de grande qualité dans tous les domaines : technique, physique et mental. Même en Europe les clubs avec autant de constance et d'exigences ne sont pas nombreux, 3 ou 4 mais pas plus. C'est l'OL qui tire le foot féminin vers l'avant et rien que pour ça le prix des places pour dimanche est justifié.
Aucune crainte de me voir poser des étagères avec un match de l'OL à la téloche comme musique de fond. Baron, toi aussi tu mérites une petite fessée !
Bref, j’attends avec impatience ce dimanche 15h, et croyez moi, je vais être tendu comme un string et j'vais gueuler aussi fort que lors d'un OL-Nice ou OL-PSG (masculin) !