• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 22 Avr 2016, 13:21

C'est ça un stade qui sonne creux ? Sans public ? :wub:

« L’ambiance au stade du Parc Olympique Lyonnais ? C’est trop bien. J’avais signé ici aussi pour connaître ce changement de stade. J’ai joué à Bernabeu, à San Mames où l’on ressent la pression d’un match, mais il y a plus d’ambiance ici. Si je veux flatter les supporters lyonnais ? Non, je le pense, même si en Espagne, à Séville ou au stade de l’Atlético, c’est très chaud aussi. Contre Nice, à la mi-temps, l’entraîneur nous a dit qu’on était dix sur le terrain, mais avec la force de notre public, on était onze en réalité, et c’est vrai que sans leur soutien, on aurait perdu, je pense », explique Sergi Darder, clairement épaté par l’ambiance du nouveau stade lyonnais.

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-l-enorme-comparaison-de-darder-va-faire-halluciner-lyon,208950

Classement.JPG
Classement.JPG (94.38 Kio) Vu 2414 fois

http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes
Dernière édition par marty650 le 22 Avr 2016, 13:29, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Avr 2016, 13:25

pour le match des filles la ligue des champions il reste sur 18000 Sant VIP
infos le 3eme anneau et fermé

il reste comme places 4086

1 anneau 1453 places
2 anneau 2633 places

Stade en config pour Lyon Ajaccio 55000 l'anneau sant VIP

il reste 20652 places

1 anneau 931 places
2 anneau 1332 places
3 anneau 18389 places

pour Lyon Monaco il reste 1078 places en tout sur 52.000 environ sant VIP
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 22 Avr 2016, 13:38

marty650 a écrit:C'est ça un stade qui sonne creux ? Sans public ? :wub:

« L’ambiance au stade du Parc Olympique Lyonnais ? C’est trop bien. J’avais signé ici aussi pour connaître ce changement de stade. J’ai joué à Bernabeu, à San Mames où l’on ressent la pression d’un match, mais il y a plus d’ambiance ici. Si je veux flatter les supporters lyonnais ? Non, je le pense, même si en Espagne, à Séville ou au stade de l’Atlético, c’est très chaud aussi. Contre Nice, à la mi-temps, l’entraîneur nous a dit qu’on était dix sur le terrain, mais avec la force de notre public, on était onze en réalité, et c’est vrai que sans leur soutien, on aurait perdu, je pense », explique Sergi Darder, clairement épaté par l’ambiance du nouveau stade lyonnais.

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-l-enorme-comparaison-de-darder-va-faire-halluciner-lyon,208950

Classement.JPG

http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes

Si l'Espagne était connue pour ses stades aux ambiances folles, ça se saurait :P Par contre le passage en rouge est plutôt sympa.
Et puis le championnat des tribunes, même si on est premiers, c'est quelque chose qui ne vaut rien du tout. Quand on voit que Paris est 2e...
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 22 Avr 2016, 13:51

On sera en gros 19-000 max pour la demi finale des féminines dimanche. C'est déjà vraiment bien comme affluence.
Dernière édition par GANDOULF le 22 Avr 2016, 13:54, édité 2 fois.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Avr 2016, 13:53

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

L'OL espère 20000 spectateurs contre le PSG

La demi-finale aller de Ligue des Champions féminine se déroulera ce dimanche (15 heures) au Parc OL. Déjà 16000 billets ont été vendus.

"Si je peux lancer un appel aux supporters, ce serait bien qu'on ait aussi les Bad Gones avec nous" a avancé Gérard Prêcheur l'entraineur de l'équipe lyonnaise.

Pour lui, l'OL est face à un grand défi et assume son statut. "Je serais de mauvaise foi en disant que la Ligue des Champions n'est pas une priorité pour nous car ça l'est."
http://www.leprogres.fr/sports/2016/04/ ... tre-le-psg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 22 Avr 2016, 13:55

Ah oui quand même ! S'il y a 20 000 personnes dimanche, ce sera une belle réussite. :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 22 Avr 2016, 15:40

.
Dernière édition par MaxOL le 22 Avr 2016, 20:33, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Avr 2016, 16:22

Lyonnaise a écrit:
El Baron a écrit:
Y a des nanas qui sont super techniques y a pas de soucis, collectivement c'est agréable à voir jouer...mais au niveau de l'intensité, des contacts, de la vitesse etc etc on est quand même à 1000 lieux d'un match des mecs, qu'on ne me dise pas le contraire

Impossible à comparer pour l'instant car le foot féminin n'est pas traité comme le foot masculin, et cest pas la faute des filles mais plutôt celle des clubs et des stéréotypes bien ancrés dans notre société. Aujourd'hui une fille commence le foot "sérieusement" à 15-16 ans faute de clubs qui proposent une section féminine quand les garçons commencent plutôt vers 8 ans. A 15 ans c'est déjà trop tard pour tout ce qui est vitesse et physique . Mettons les gamines dans des conditions identiques dès leur plus jeune âge et on verra si c'est toujours aussi "lent". Mais c'est sûr que si tout le monde part dans l'idée que 5€ c'est trop cher, alors le foot féminin ne s'améliorera jamais car pour créer des vocations il faut qu'un maximum de gens s'y intéresse et change leur mentalité pour que les petites filles osent enfin pratiquer ce sport. Plus elles seront nombreuses, plus le niveau augmentera.

Bon ben petit coup de gueule contre les préjugés sur le foot féminin.
Le foot féminin c'est du vrai foot, du bon foot (celui joué à haut niveau), qu'on vienne pas me dire que celui proposé par nos gones les 5 premier mois de la saison avait plus d'intérêt que celui de nos fenottes !!! Et n'oublions pas que ce sont elles qui ont le plus contribué à remplir la vitrine des trophées du club.
Buzz l'éclair mériterait une fessée en public pour sa diffamation ! non mais restons sérieux ! 5€, trop chère pour du foot féminin ... peut être que pour voir un match de Nîmes ou St-Maur, éventuellement, mais pour voir l'OL c'est clairement négatif. A ce demander si certains ont vraiment regarder un match de l'OL en mode guerrier ! là il s'agit d'une demi finale de LdC tout de même, pas un OL vs Nïmes à la plaine des jeux.
Il y a 10/15 ans le foot féminin me faisait chier, aujourd'hui c'est du vrai football, très technique et physique. Je suis devenu fan de foot féminin grâce à l'OL (et non pas à l'EDF) depuis 2008/2009. C'est l'OL qui m'a convaincu et c'est très certainement le seul club en France qui développe un jeu de grande qualité dans tous les domaines : technique, physique et mental. Même en Europe les clubs avec autant de constance et d'exigences ne sont pas nombreux, 3 ou 4 mais pas plus. C'est l'OL qui tire le foot féminin vers l'avant et rien que pour ça le prix des places pour dimanche est justifié.
Aucune crainte de me voir poser des étagères avec un match de l'OL à la téloche comme musique de fond. Baron, toi aussi tu mérites une petite fessée ! :D
Bref, j’attends avec impatience ce dimanche 15h, et croyez moi, je vais être tendu comme un string et j'vais gueuler aussi fort que lors d'un OL-Nice ou OL-PSG (masculin) ! :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 22 Avr 2016, 16:49

Bad fab +1000.
Qui a pris leurs places pour les féminines ?
OL féminin :wub: :wub: :wub:
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Avr 2016, 17:00

pour le match des filles la ligue des champions il reste sur 18000 Sant VIP
infos le 3eme anneau et fermé

il reste comme places 3650

1 anneau 1230 places
2 anneau 2420 places

Stade en config pour Lyon Ajaccio 55000 l'anneau sant VIP

il reste 20159 places

1 anneau 894 places
2 anneau 1296 places
3 anneau 17969 places

pour Lyon Monaco il reste 1926 places en tout sur 52.000 environ sant VIP
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 22 Avr 2016, 17:02

Bad_fab a écrit:
Lyonnaise a écrit:
El Baron a écrit:
Y a des nanas qui sont super techniques y a pas de soucis, collectivement c'est agréable à voir jouer...mais au niveau de l'intensité, des contacts, de la vitesse etc etc on est quand même à 1000 lieux d'un match des mecs, qu'on ne me dise pas le contraire

Impossible à comparer pour l'instant car le foot féminin n'est pas traité comme le foot masculin, et cest pas la faute des filles mais plutôt celle des clubs et des stéréotypes bien ancrés dans notre société. Aujourd'hui une fille commence le foot "sérieusement" à 15-16 ans faute de clubs qui proposent une section féminine quand les garçons commencent plutôt vers 8 ans. A 15 ans c'est déjà trop tard pour tout ce qui est vitesse et physique . Mettons les gamines dans des conditions identiques dès leur plus jeune âge et on verra si c'est toujours aussi "lent". Mais c'est sûr que si tout le monde part dans l'idée que 5€ c'est trop cher, alors le foot féminin ne s'améliorera jamais car pour créer des vocations il faut qu'un maximum de gens s'y intéresse et change leur mentalité pour que les petites filles osent enfin pratiquer ce sport. Plus elles seront nombreuses, plus le niveau augmentera.

Bon ben petit coup de gueule contre les préjugés sur le foot féminin.
Le foot féminin c'est du vrai foot, du bon foot (celui joué à haut niveau), qu'on vienne pas me dire que celui proposé par nos gones les 5 premier mois de la saison avait plus d'intérêt que celui de nos fenottes !!! Et n'oublions pas que ce sont elles qui ont le plus contribué à remplir la vitrine des trophées du club.
Buzz l'éclair mériterait une fessée en public pour sa diffamation ! non mais restons sérieux ! 5€, trop chère pour du foot féminin ... peut être que pour voir un match de Nîmes ou St-Maur, éventuellement, mais pour voir l'OL c'est clairement négatif. A ce demander si certains ont vraiment regarder un match de l'OL en mode guerrier ! là il s'agit d'une demi finale de LdC tout de même, pas un OL vs Nïmes à la plaine des jeux.
Il y a 10/15 ans le foot féminin me faisait chier, aujourd'hui c'est du vrai football, très technique et physique. Je suis devenu fan de foot féminin grâce à l'OL (et non pas à l'EDF) depuis 2008/2009. C'est l'OL qui m'a convaincu et c'est très certainement le seul club en France qui développe un jeu de grande qualité dans tous les domaines : technique, physique et mental. Même en Europe les clubs avec autant de constance et d'exigences ne sont pas nombreux, 3 ou 4 mais pas plus. C'est l'OL qui tire le foot féminin vers l'avant et rien que pour ça le prix des places pour dimanche est justifié.
Aucune crainte de me voir poser des étagères avec un match de l'OL à la téloche comme musique de fond. Baron, toi aussi tu mérites une petite fessée ! :D
Bref, j’attends avec impatience ce dimanche 15h, et croyez moi, je vais être tendu comme un string et j'vais gueuler aussi fort que lors d'un OL-Nice ou OL-PSG (masculin) ! :vhappy:

En fait je comprends ce que veux dire Buzz l'éclair. Je pense que lui aussi a été habitué comme moi aux matchs à Gerland pas cher. Je suis parfaitement d'accord pour dire que 5€ ce n'est rien (un café à Paris). Mais lorsqu'on a été habitué à Gerland pour les pros (pas les féminines) à des tarifs comme 4€ la coupe de la ligue et 7€ OL/bastia en L1, et à de la gratuité totale pour les féminines; et bien passer du jour au lendemain à 5/10€ en virage et 36/48€ en latérales ça parait une fortune.
Après on est d'accord que les frais au Grand Stade sont 10x plus élévés, ainsi que les prestations sont 10x supérieures, mais difficile d'accepter 10x le prix si vous voyez ce que je veux dire.
Comprenez moi, étudiant à Villeurbanne, habitué depuis 3-4 ans aux mini prix Gerland, et avec un abonnement qui me fait revenir chaque match de l'OL dans le Grand Stade à 9€, là payer 10€ pour un match de l'OL féminin me parait une fortune aussi (toutes proportions gardées).

Et cela en dehors de toute comparaison homme/garçon. J'avais suivi les matchs de l'EDF pendant la coupe du monde féminine et j'avais grandement apprécié la qualité de jeu et le rythme. Pour moi le top gratin foot féminin international se rapproche du niveau L1 chez les gars, et la D1 féminine est proche des U19 garçons.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Avr 2016, 17:10

La 1/2 finale retour de Champions League @PSG_inside - @OLfeminin se jouera lundi 2 mai à 20h45. Avant match à 19h45 sur @OLTV_officiel. @OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Avr 2016, 17:59

Max ‏@MaxOL69 3 minil y a 3 minutes
Info, c la dernière fois que c le bus bleu qu'ils utilisent. Pour le match contre Ajaccio il sera blanc #TeamOL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 22 Avr 2016, 18:17

Bad_fab a écrit:Bon ben petit coup de gueule contre les préjugés sur le foot féminin.

Non Fab, ce ne sont pas des préjugés que de dire que l'intensité dans un match de foot féminin est moindre dans un match des mecs. Oui les nanas vont moins vite, oui elles ont moins de détente et moins de force de frappe. Oui le foot féminin est plus lent que le foot masculin, le nier serait quand même une mauvaise foi énorme :vhappy:

(partie en gras) Après je reconnais volontiers qu'il y a des joueuses très techniques et vraiment très bonnes.....MAIS le problème est que ces joueuses ba elles sont soit à Paris, soit à Lyon, soit à Juvisy.....! Le niveau du reste du championnat c'est à peine le niveau d'un club comme l'USD Décines sérieux, c'est faible et pas beau à voir jouer. Du coup y a une telle différence de niveau entre l'OL et le reste que c'est inintéressant au possible. Je ne jette pas la pierre sur nos fenottes, loin de là, mais clairement sur le reste du niveau du championnat (j'ai ma meilleure amie qui joue au foot, elle avait la possibilité de jouer en L1 avant de se faire les croisés....j'ai déjà joué contre et avec elle. Elle jouait très bien, mais moins bien que moi, et pourtant moi j'suis à des années lumières du niveau de la L1.

Bref....j'vais m'acheter des pizzas les gones ! :)

PS : et les abos chez les BG encore HS....
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 22 Avr 2016, 20:33

Fab42004 a écrit:
MaxOL a écrit:http://www.parc-ol.com/2016/04/20/animations-avant-match-parc-ol/

L'article est énorme, je vous laisse découvrir le détail des animations.

On avait pas eu un débat sur l'absence d'animation au stade, il y a quelque temps :D :D

C'est un stade français ou américain? :greeen:

Pour moi c'est la référence les animations dans les stades américains pour les avants, apres match et la mi-temps.

C'est top ce qu'ils font au ParcOL, ça aide à fidéliser.
Dernière édition par MaxOL le 22 Avr 2016, 20:35, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message