par SuperTix » 21 Avr 2016, 16:39
Ce n'est pas demain que l'on battra le record d'affluence des 22.000 supporteurs à Gerland pour l'OL féminin. Je suppose que la location y était forfaitaire, voire limite comprise dans celle des matchs de l'OL masculin. Le club pouvait alors se permettre de faire des places très accessibles voire gratuites. Là c'est bien différent, il ne faut pas que le club perde trop d'argent, même s'il souhaite attirer plus de monde comme il l'a fait pour le dernier match.
Mais je me dis que les prix pourraient être revus à la baisse à l'avenir, si cela n'évolue pas trop d'ici là . Je m'explique.
Pour une affiche un dimanche à 15h, les recettes de restauration vont être assez limitées puisque seules les boissons sont susceptibles de trouver preneur, si tant est que la bière alcoolisée y soit acceptée. Pour un match vers 19h ou 20h, tu peux déjà compter sur la vente de quelques sandwichs ou autres trucs à grignoter, et donc envisager de baisser un peu le prix des places que tu compenses avec la restauration.
Mais c'est surtout dans un an et-demi ou deux ans que je me dis que la différence pourra véritablement être faite, car alors toute personne que tu attireras sera un client potentiel du centre de divertissement. J'ignore si l'OL louera les emplacements ou gérera lui-même les laser game, snacks et autres bowling, mais cela pourrait alors être un truc à exploiter, que ce soit en faisant par exemple juste un billet à 5€ pour le match, espérant que les personnes y passent une partie de la journée à faire autre chose, ou alors en faisant des offres groupées "Match+bowling à 15€"...
J'imagine bien le club attirer des familles, des enfants pour des anniversaires voire des sorties de centre aéré avec ce genre d'offres. Le foot féminin me semble particulièrement propice à ce genre de choses, plus que le foot masculin, qui se joue plus souvent le soir, et qui attire quoiqu'il arrive beaucoup de monde.