• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 21 Avr 2016, 16:06

yannou a écrit:Sympa pour les 10 clubs de L1 qui ont rien demandé et qui voient leur rencontre déplacée à 19h...

Ouai, c'est sûr que laisser l'OL jouer son match un 1° mai à 21h aurait été plus juste alors que celui de Nantes, programmé dans l'après midi du même jour, a été reporté sans contestation ni remarque (de ta part). On peut se demander pourquoi il a fallu que nos dirigeants fassent la demande pour qu'elle soit traitée alors qu'elle aurait pu l'être en même temps que la décision pour Nantes. :chant2:
Bref, toujours ta pertinence qui resplendit au bon moment mon chère yannou ! :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 21 Avr 2016, 16:09

Minolt a écrit:
A noter donc que toutes les places sont en ventes :

olajaccio.png

Du coup, vu l'horaire parfait (samedi soir) et la qualité du jeu proposé, conjugué au fait qu'il n'y a pas eu de matchs depuis 2 semaines, peut rediriger pas mal de gens qui n'ont pas eu de places pour OL/Monaco ou trouvent les places trop chères (match de gala = places plein pot). Je pense qu'on peut atteindre les 50000, surtout avec le succès du match OL/Nice, qui a surpris et fidélisé pas mal de monde !

Bon ben c'est pas demain la veille qu'on va revoir figo sur ce topic ! :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 21 Avr 2016, 16:39

Ce n'est pas demain que l'on battra le record d'affluence des 22.000 supporteurs à Gerland pour l'OL féminin. Je suppose que la location y était forfaitaire, voire limite comprise dans celle des matchs de l'OL masculin. Le club pouvait alors se permettre de faire des places très accessibles voire gratuites. Là c'est bien différent, il ne faut pas que le club perde trop d'argent, même s'il souhaite attirer plus de monde comme il l'a fait pour le dernier match.

Mais je me dis que les prix pourraient être revus à la baisse à l'avenir, si cela n'évolue pas trop d'ici là. Je m'explique.

Pour une affiche un dimanche à 15h, les recettes de restauration vont être assez limitées puisque seules les boissons sont susceptibles de trouver preneur, si tant est que la bière alcoolisée y soit acceptée. Pour un match vers 19h ou 20h, tu peux déjà compter sur la vente de quelques sandwichs ou autres trucs à grignoter, et donc envisager de baisser un peu le prix des places que tu compenses avec la restauration.

Mais c'est surtout dans un an et-demi ou deux ans que je me dis que la différence pourra véritablement être faite, car alors toute personne que tu attireras sera un client potentiel du centre de divertissement. J'ignore si l'OL louera les emplacements ou gérera lui-même les laser game, snacks et autres bowling, mais cela pourrait alors être un truc à exploiter, que ce soit en faisant par exemple juste un billet à 5€ pour le match, espérant que les personnes y passent une partie de la journée à faire autre chose, ou alors en faisant des offres groupées "Match+bowling à 15€"...

J'imagine bien le club attirer des familles, des enfants pour des anniversaires voire des sorties de centre aéré avec ce genre d'offres. Le foot féminin me semble particulièrement propice à ce genre de choses, plus que le foot masculin, qui se joue plus souvent le soir, et qui attire quoiqu'il arrive beaucoup de monde.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Avr 2016, 17:08

pour le match des filles la ligue des champions il reste sur 18000 Sant VIP
infos le 3eme anneau et fermé

il reste comme places 5139

1 anneau 1956 places
2 anneau 3183 places

Stade en config pour Lyon Ajaccio 55000 sant VIP

il reste 19454 places

1 anneau 1017 places
2 anneau 1495 places
3 anneau 16942 places

pour Lyon Monaco il reste 1093 places en tout sur 52.000 environ sant VIP
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 21 Avr 2016, 17:20

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 21 Avr 2016, 17:24

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:07, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Avr 2016, 17:56

OL : 450ME dépensés et une concurrence scandaleuse fulmine Aulas

L'annonce par le maire de Lyon de la rénovation de Gerland pour y faire jouer l'équipe de rugby du Lyon Olympique Universaire en Top 14 en 2017 continue de faire des vagues dans la capitale des Gaules. Pour Jean-Michel Aulas, c'est un coup de couteau dans le dos que lui a mis Gérard Collomb, lequel ne l'avait en plus pas informé de cette décision. Car pour le président de l'OL, il est impératif que Gerland ne soit pas transformé en concurrent du Parc Olympique Lyonnais, jamais les élus lyonnais n'ayant envisagé cela quand Jean-Michel Aulas lançait son projet. Et sur Radio-Scoop, le patron de l'OL a été très clair.

« Comme Gerland est un équipement municipal, ce que je peux demander c’est qu’il y ait une grande transparence. Est-ce que c’est une transformation du stade de Gerland pour en faire un parc comme le Parc Olympique Lyonnais ? Est-ce que c’est simplement faire jouer le rugby dans cette enceinte de Gerland ? Il faut que l’on n’ait rien à regretter d’avoir investi près de 450ME pour le Parc Olympique Lyonnais qui sont assis sur un business plan qui n’est pas prévu pour supporter une concurrence », a fait remarquer Jean-Michel Aulas, visiblement très mécontent de l’attitude du maire de Lyon.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-450m ... las,208864
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 21 Avr 2016, 18:36

yannou a écrit:
Minolt a écrit:
yannou a écrit:Sympa pour les 10 clubs de L1 qui ont rien demandé et qui voient leur rencontre déplacée à 19h...

Pas de transport en communs le 1er mai, c'est tolérable pour certains club avec le stade dans le centre-ville, mais pas pour l'OL avec un stade dans la banlieue.

Le bon sens tu connais ?

Oui je connais très bien, tout comme c'est de bon sens quand tu as des vœux à formuler en début de saison pour le calendrier de demander à ne pas jouer à domicile le 1er mai quand tu sais que 80% de l'accès à ton stade dépend des transports publics qui ne fonctionnent pas le 1er mai...
C'est le genre de chose qui s'anticipe en principe.

Faux l'OL ne fait aucune demande en début de saison. Tous les matchs sont programmés le samedi à 20h par défaut. Ensuite c'est les diffuseurs qui font les demandes à la ligue environ 1 ou 2 semaines avant le match selon leurs envies et c'est la LFP qui décide. Ici Canal + a demandé le dimanche, ce quoi la LFP a accepté. Ensuite l'OL a fait une demande et la ligue a obligé Canal à diffuser à un autre moment. Donc à part les diffuseurs, ça ne dérange personne et ce n'est pas anticipable au début de la saison.
Je te rejoint dans le fait que cela aurait du être mieux géré. Pourquoi la Ligue ne sous-traiterait pas à un prestataire informatique (comme elle le fait pour le calendrier de la Ligue 1 avec un logiciel canadien), logiciel qui va prendre en compte les demandes des clubs, les dates spéciales (jours fériés, manifestations...), et les souhaits des diffuseurs ? Comme ça tout problème est anticipé et la gestion est optimale.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 21 Avr 2016, 19:02

utilisateur914 a écrit:Quel culot ce type...

C'est ce culot qui lui a permit de prendre des risques, et de faire ce que l'OL est aujourd'hui. :wub:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El Baron » 21 Avr 2016, 19:35

Pour info, l'OL avait demandé à ne pas jouer le 1er mai hein....
C'est la LFP et C+ qui n'ont pas tenu compte de la demande.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 21 Avr 2016, 19:52

yannou a écrit:
Bad_fab a écrit:

T'es sacrement gonflé toi !!
La ligue programme un pauvre OL Ajaccio ( il devait y avoir d'autre affiches bien plus alléchantes sur cette journée non ?) un 1er mai sans transports, tu trouves ça normal ? ? ?
Faut pas etre sorti de St Cyr pour savoir que ça allait poser problème et que l'OL allait demander à décaler le match
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 21 Avr 2016, 20:25

Encore une fois y'a des types qui viennent ici que pour taper sur l'OL. Ça pue...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 21 Avr 2016, 20:29

utilisateur914 a écrit:Quel culot ce type...

On voit l'expert qui connait le dossier ! Rien n'était passible à Gerland puis le père Ginon arrive et tout devient possible (comme ça, par hasard...) et JMA ne devrait pas réagir ? Il défend ses intérêts et ceux de ses actionnaires, quoi de plus normal, quoi de plus obligatoire ? Le culot n'a rien à faire là dedans.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Avr 2016, 20:49

Minolt a écrit:Toujours 5000 places pour la demi-finale de Champions League. C'est beaucoup ! :no:
J'espère que ça va se remplir. Peut être le club a vu les choses trop grandes, mais pour moi c'est que le public n'est pas (encore) prêt à payer aussi cher pour voir jouer des filles, même si l'enjeu est énorme (1/2 de coupe d'Europe)

Est-ce que le club a vu les choses trop grandes ? Complètement. Le symbole est beau pour l'équipe féminine qui devait rêver de jouer dans ce stade. Mais ça va faire tâche. Et puis oui clairement même 5€ c'est une fortune pour un match de filles. Enjeu énorme ou pas.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 21 Avr 2016, 21:20

Buzz l'éclair a écrit:
Minolt a écrit:Toujours 5000 places pour la demi-finale de Champions League. C'est beaucoup ! :no:
J'espère que ça va se remplir. Peut être le club a vu les choses trop grandes, mais pour moi c'est que le public n'est pas (encore) prêt à payer aussi cher pour voir jouer des filles, même si l'enjeu est énorme (1/2 de coupe d'Europe)

Est-ce que le club a vu les choses trop grandes ? Complètement. Le symbole est beau pour l'équipe féminine qui devait rêver de jouer dans ce stade. Mais ça va faire tâche. Et puis oui clairement même 5€ c'est une fortune pour un match de filles. Enjeu énorme ou pas.

J'ai du mal à comprendre ceux qui considèrent le match des filles de dimanche comme un échec avec 13 000 billets vendus ! certes à Gerland le record est de 22 000 mais il n'a pas été établi 50 fois non plus ce record... et tout ceci avec des prix dérisoires. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant de match que cela à 13 000 à gerland pour les fenottes. Là on parle de 13 000 billets vendus à des prix pas donnés. ce sera certainement le record en terme de recettes! Même avec le concert de Maé on n'avait pas fait 13 000 ... et puis on verra combien les parisiens seront au Parc pour le macth retour.
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message