figoress a écrit:Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci
Je suis d'accord avec toi. C'est étonnant de voir que la plupart des gens sont satisfaits du projet...
Pour un des NOMBREUX arguments en faveur de la future très belle (Et très PEU CHERE) rénovation. Je laisse la parole au combien plus constructive, à jlrival (Pourtant défenseur du projet "Bouygues"). Donc écoutons jlrival :
..."Je me suis finalement ravisé car "ce bricollage", dut principalement aux catastrophiques réno de HP en 96 et PF et 82 permettra d'avoir un GG bien meilleur a défaut d'être génial...
Le budget ne permettait pas de modifier structurellement ces deux tribunes et franchement, je le préfère largement au stade de la route de lorient."...
Là , il a dit l'essentiel ; donc si des gens ayant 200 millions d'€ à nous confier, pour faire une nouveau stade. On attend vos fonds, Messieurs...
OK pas d'argent frais ; donc Messieurs pour la rénovation de l'existant, nous sommes à l'écoute de vos ingénieux projets de rénovation...
Un petit argument en passant, pour le projet "Léon Grosse, Chaix et Morel" :
-Les angles sont intéligemment pensés ; notamment le PC de sécurité, les 2 écrans géants, des loges, le futur Musé et le Restaurant panoramique y seront construits (Donc dans ces "angles morts", par rapport au terrain en lui-même, un bel exemple d'optimisation des espaces ; architecturalement parlant)...
Et comme je le dit dans mon message de cet après-midi, du 18/08 ; c'est la logique des choses et c'est quasiment-sûr, que les 4 angles seront occupés par gradins, écrans géants, PC sécurité, musé et restaurant panoramique (Des nouvelles subventions, Département et Région, ayant été débloqué, en Juin 2011).
Tandis que de manière intelligente, les 4 "Grandes Tribunes", confortables pour la vision du terrain de jeu ; auront la majeure partie, de la capacité en spectateurs...
Que demander de plus, pour un tel petit budget de rénovation (58 M €) et, pour un tel état d'anarchie architecturale et de couleurs (Les sièges), que nous avaient légué les rénovations 84, puis 98...
Vive le nouveau GG - Tradition, modernisme, chaleureux et confortable !!...