• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Messagepar kelzer » 18 Avr 2016, 16:04

Ça sent les faux comptes ceux qui disent des trucs comme ça. Et même s'il y en a, ils doivent être rarissimes ces spécimens. Surtout que dans tous les cas ça devait cesser avec les problèmes qu'il y a eu
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Messagepar keko » 19 Avr 2016, 05:59

Première fois que le Parc ne fait pas le plein en  bientôt  5 années de QSI et les trolls sont de sortie... Le Parc pas plein pour un match sans enjeu contre Caen qui ne joue plus rien non plus, c'est honteux... Ils n'ont vraiment peur de rien.

Le PSG est champion et vient de se faire sortir de la C1,  c'est le contre-coup. Je pense qu'il y avait la moitié des abonnés contre Caen. Overdose à un moment, surtout en cette période de la saison où les matchs s'enchaînent. C'était le premier week-end de beau temps de l'année 2016 aussi. Beaucoup comme moi ont préféré en profiter un samedi après-midi. Sinon, des clubs ont encore des matchs à enjeu. Jouent une place européenne et leur stade ne sont pas plein non plus.
keko
Hero Member
Hero Member

Messagepar Parc_avec_ultras » 19 Avr 2016, 10:43

Supporter du PSG depuis 93, je ne peux choisir entre le PSG post et pré quatari.

Ma passion pour le PSG c'était à 50% pour l'équipe sur le terrain et à 50% pour ce stade et ce public unique au monde, voila pourquoi aujourd'hui j'ai clairement le cul entre deux chaises et que je ne peux choisir.

Et pourtant je n'ai jamais été abonné et je n'ai été que deux fois au Parc en 23 ans, bon j'ai bien choisi mes matchs puisque c'était PSG-Barça de Cruyff et le PSG-Parme de Stoichkov, deux scénarii exceptionnels pour deux soirées inoubliables, hors du temps.

Mais même en étant que simple téléspectateur 99.99% du temps je vibrais fortement en voyant ce stade et ces supporters, pour rien au monde je n'aurais raté l'entrée de nos joueurs dans ce parc fabuleux, parce qu'à chaque fois c'était la même, je me prenais une belle décharge électrique de la pointe des pieds au sommet du crâne à l''écoute de ces petites notes de Phil Collins et à la vue du spectacle souvent unique et flamboyant que nous avait préparé nos groupes de supporters, chair de poule obligatoire, fierté, bombage de torse, on était prêt à en découdre.
Aujourd'hui je ne ressens plus rien, et c'est à peine si nos joueurs regardent les tribunes en entrant sur la pelouse tant le spectacle est morose, dernièrement je crois même que j'ai touché le fond en voyant que la direction s''était occupée des bâches pour nous faire passer ses messages publicitaires, "We want more" sur une bâche ridicule, nos supporters étaient devenus de misérables communicants à l'international, mon cœur a réellement saigné.

Puis ce folklore exceptionnel n'était pas que bon pour nos sens et nos émotions c'était surtout un superbe détonateur pour vivre des soirées exceptionnelles, pourquoi croyez vous que le parc a connu tant de matchs exceptionnels aux scenarii démentiels (Madrid, Parme, Barcelone, Bucarest, Liverpool ... ) parce que ce public de part sa ferveur unique au monde (je ne dis pas la plus puissante) savait transcender nos joueurs pour que toujours ils y croient, toujours ils retournent au combat, cette rumeur, cette électricité qui traversait le stade de part en part avait un goût extrêmement délicieux et tous, même les plus grands, ne l'oublieront jamais, les Raî, Pauleta, Ronaldinho, Valdo ... tous disent aujourd'hui que ce stade était unique au monde et a été ce qu'ils ont connu de plus beau.
Si Zlatan l'avait connu jamais il n'aurait pu manquer autant de respect à notre club dans ses déclarations, il aurait forcément compris par nos supporters que ce stade avait une histoire, une âme exceptionnelle et je n'ose imaginer comment l'histoire aurait été belle si le Z avait connu le vrai parc, l'amour qu'il aurait reçu aurait été démentiel et c'est pareil avec Pastore, Verratti, Di Maria et même Cavani et Lavezzi, ce stade aimait les artistes, les sud américains et il le lui rendait bien, ces joueurs auraient été encore plus épanouis avec tant d'amour ruisselant de de la plus belle ville du monde, berceau du romantisme.

D'ailleurs pour revenir au match à City, en 23 ans jamais je n'ai vu ça, jamais je n'avais vu une équipe du PSG aussi peu combative, Paris et la coupe d'Europe c'est une grande histoire d'amour, c'est à la vie à la mort, faut toujours qu'il se passe quelque chose en bien ou en mal, un match héroïque ou une branlée mais un match comme à l'Etihad ça n'existe pas, aussi loin que je m'en souvienne je n'ai pas connu ça, se faire éliminer sans s'être battu ce n'est pas le Paris que je connais, et ça qu'on le veuille ou non le parc y est pour beaucoup à mon avis.
Si nos joueurs avaient connu nos supporters d'antan jamais il n'aurait pu rendre une telle copie.
Si tous les 15 jours ils avaient eu rendez vous avec nos supporters qui les auraient obligés à ne jamais baisser les bras, à croire toujours que l'impossible est possible, à leur donner tant d'amour forcément l'âme du club aurait dépeint sur leur façon de penser et même à l’extérieur ils l’auraient toujours eu dans un coin de leur tête en se disant qu'ils ne peuvent pas revenir à Paris, devant leurs supporters en ayant offert si piètre combat.
Mais aujourd'hui notre public n'est quasiment plus que composé de spectateurs alors forcément nos joueurs se sentent moins redevables, l'amour et les efforts qu'ils ont à rendre sont bien moins importants, ils se doivent d'être professionnels au minimum.

Alors oui aujourd'hui je suis extrêmement heureux des moyens financiers dont nous disposons et je salive d'avance du prochain mercato et des noms qui vont être annoncés et ceux qui signeront, mais comme je le dis souvent plus qu'un Ronaldo, un Neymar ou un Messi, le retour des ultras au parc, ou tout du moins de sa ferveur, serait le plus bel investissement que Nasser puisse faire tant ce stade mythique était parfois capable de transfigurer nos joueurs et de leur faire gravir n'importe quel obstacle, le parc d'antan ferait gagner plus de matchs cruciaux que tous les Messi du monde.

Nasser si tu m'entends !!!
Parc_avec_ultras
Newbie
Newbie

Messagepar yannou » 19 Avr 2016, 10:48

Présent pour le match de Caen en tribune Paris bloc 303, j'ai une seule remarque à faire sur la rénovation : c'est une blague les sièges ??

On était 4 gaillards assis côte à côte, on était épaules contre épaules, sans compter les jambes coincés contre les dossiers de devant, pour preuve, j'ai un bleu devant le tibia droit à force d'être coincé contre l'assise de devant pendant 90 minutes.

J'ai été au stade Pierre Mauroy et au Parc OL qui ont pourtant les mêmes réglementations UEFA a respecter en matière d'espace du spectateurs pour l'euro, et on est bien mieux installés dans ces deux stades, il n'y a pas photo.

Les dirigeants comptent vraiment fidéliser le public dans de telles conditions d'accueil ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Messagepar chope » 19 Avr 2016, 11:23

Tellement beau le post de "Parc avec ultras".
Evidemment qu'il n'est pas souhaitable de retourner à une violence entre ultras avec un mort au final..
Mais ouvrez les yeux, vous vous dirigez tout droit vers une stricte consommation du football..avec des joueurs très peu impliqués non redevables
Le football ça se vit, ça se partage, dans les bons et mauvais moments, avec des joueurs fiers de porter le maillot

football is nothing without fans
chope
Newbie
Newbie

Messagepar gavroche » 19 Avr 2016, 12:33

plusieurs choses :

- oui, les sièges du parc c'est un scandale, qui ne durera pas, impossible, ils ne pourront pas se le permettre dans la réno post euro, ils devaient ne pas vouloir réduire la jauge pour augmenter les revenus billetterie, de même qu'en terme de com un stade à 40000 aurait fait tâche peut être

- superbe post bien sûr, maintenant, chope, rends toi compte qu'un tel élan d'amour et de nostalgie ne lui permet même pas de choisir entre le pré et post qatari, ,c'est dire, je crois donc qu'on a la solution, celle qu'on est nombreux à élaborer, un retour progressif de l'ambiance via des idées originales, sans assoc de supporters, on va suivre ce qu'envisage le club, on sait qu'ils planchent dessus, ça ne reviendra pas comme avant, donc oublions l'idéal, sinon, pour ceux qui ne jurent que par ça, dans 20 ou 30 ans, lorsqu'on ne sera plus multimilliardaire et que l'on sera un club aimé internationalement (juste pour le foot), l'ambiance reviendra avec des assoc de supporters, les futurs propriétaires n'auront pas besoin d’être aussi rigides sur le sujet, et sans skins qui plus est, parce que le problème venait de là quand même, "une tribune blanche" (pas totalement, bien des gens de boulogne n'étaient pas faf, mais bon vous m'aurez compris, les plus actifs) qui se voulait dominer les autres assoc en développement, et on peut imaginer que jamais cela reviendra, donc plus de violences entre supporters, alors plus de problèmes,

enfin, certains arguments sont bons sur l'impact de l'ambiance sur l'équipe, mais d'un point de vue sportif, ça ne nous empêchera pas de gagner une coupe d'europe, une équipe est à l'image de son entraîneur, et le notre est fade, sans idée, manque cruellement de caractère et de charisme mais là je parle ballon. Si le josé mou devenait notre coach, ce serait légèrement différent en terme d'intensité sur le terrain, je te la garantie

en tout cas sympa le post, bel effort, mais moi qui était abonné, je te jure que les retour dans le métro dégoutté, les humiliations au Parc par des équipes bidons sauf contre nous, nos anciens qui revenaient et enfin sortaient un bon match au Parc, les lendemains de matchs au bahut, etc, que c'était dur... à l'époque j'aurai dit que c'était 80% pour l'ambiance, parce que le foot reposait sur quelques joueurs qui nous faisaient vibrer, sinon on étaient les premiers "des guignols"
gavroche
Hero Member
Hero Member

Messagepar TopGone » 19 Avr 2016, 18:58

La demie finale retour de la LDC Féminin PSG - OL se jouera au Parc des Princes.

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Messagepar Marshall_ » 19 Avr 2016, 21:52

gavroche a écrit:juste pour être honnête, une photo 15 minutes après le match refléterait réellement l'affluence, ça devait être moins pire que ce qu'on voit,

Photos prises par moi même en Borelli haute au cours du match samedi.
Image
Image
Image
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Messagepar gavroche » 19 Avr 2016, 22:03

le stade était très vide effectivement, il se remplit parfois dans les 15 premières minutes du match, c'est ce que je croyais constater
gavroche
Hero Member
Hero Member

Messagepar FredPSG » 22 Avr 2016, 23:44

Photos trouvées sur allpaname.fr :

Image

Image

Image
FredPSG
Newbie
Newbie

Messagepar gavroche » 30 Avr 2016, 20:34

Source le parisien :

PSG : Plus d’un millier d’ultras s’unissent pour retrouver le Parc des Princes

Le Collectif Ultras Paris a tenu sa première assemblée générale samedi.

Les anciens groupes ultras, chassés du Parc des Princes depuis le plan Leproux, en 2010, se rassemblent sous une bannière commune. Le Collectif Ultras Paris, créé il y a deux mois, a tenu sa première assemblée générale aujourd’hui, au Players, un pub du 2e arrondissement de la capitale.

300 nouveaux membres ont pris leur carte d’adhésion à l’occasion de la session matinale et 500 au cours de celle de l’après-midi.

Le Collectif fédère, entre autres, les membres des groupes Liberté pour les abonnés (LPA), Nautecia, Le Combat continue (LCC), Lista Nera, K-Soce Team, les Microbes et les Parias. Il revendique désormais plus d’un millier de membres, déterminés à faire changer la ligne politique du PSG, qui refuse pour l’instant de dialoguer.

« Ici, il n’y a que des gens qui veulent se battre pour récupérer nos tribunes, a expliqué Romain, le porte-parole du mouvement, au cours d’une réunion sous forme de questions-réponses. On reste des supporteurs du PSG, des passionnés. On ne lâchera pas nos couleurs. On a décidé de s’unir plutôt que de rester par petits groupes de 50. On a un projet à proposer au PSG, mais pour l’instant la porte est fermée. »

Le Collectif Ultras Paris s’est fait connaître depuis sa création par plusieurs actions. Il a notamment organisé un parcage au stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue, une fête au Trocadéro pour le titre de champion de France ou un déplacement lors de Troyes-Angers, après s’être vu refuser l’entrée pour Troyes-PSG.

«On n'a pas le droit à l'erreur»

Alors que certains leadeurs sont toujours blacklistés par le PSG et que de nombreux membres sont issus d’associations dissoutes, le Collectif revendique une ligne plus apaisée, inspirée des tribunes allemandes, comme le détaille le porte-parole. «On est ouvert à tout le monde. On veut tous avoir une ambiance au Parc. On rejette toute violence, toute forme de discrimination et on est apolitique. On a un combat à mener tout en étant irréprochable et en gardant la mentalité ultra. De toute façon, on n’a pas le droit à l’erreur. »

En fin de réunion, les Parisiens ont rendu hommage à Momo de Skyrock, figure du virage Auteuil décédée il y a une semaine. Un rassemblement est prévu ce dimanche à 16 heures devant la tribune. Lundi, le Collectif Ultras Paris a appelé ses membres à se rendre au Parc des Princes pour encourager les féminines du PSG en demi-finale retour de la Ligue des champions, malgré la défaite du match aller (7-0).
gavroche
Hero Member
Hero Member

Messagepar wilson28 » 01 Mai 2016, 00:24

Le site allemand de photographies aériennes Luftbildsuche a photographié pour l'UEFA tous les stades de l'Euro 2016, et le Parc des Princes n'y échappe pas. Les clichés datent du mois dernier. :wub:

http://217.86.229.143/search_cat.php

Image

Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Messagepar gavroche » 05 Mai 2016, 16:49

4 pages ont été supprimées, le modérateur s'est énervé ?? bizarre
gavroche
Hero Member
Hero Member

Messagepar simpson5 » 05 Mai 2016, 18:26

Les messages hors-sujet ne sont pas supprimés mais transférés vers le topic bla bla ^-^
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Messagepar gavroche » 05 Mai 2016, 22:11

d'acc, ce sont les lyonnais ça
gavroche
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité