Bad_fab a écrit:santiago-munez a écrit:Raph71 a écrit:Je suis, comme La Grenouille, très énervé par ces évènements. On va finir par y avoir droit à ses filets
.
Et je trouve les paroles de Gunner42 très appropriées vu les circonstances, des Bad Gones découvrent depuis 4 mois les joies des tribunes proches du terrain, et du retour du bâton par rapport aux coups de gueule des supporters lyonnais contre les marseillais après le OM-OL.
D'ailleurs ce match m'a vraiment fait pensé à ce OM-OL. L'équipe à domicile qui est menée et qui n'arrive pas à revenir au score -> le public qui provoque une interruption du match dans le but de déstabiliser l'équipe adverse -> les locaux marquent dans les 5 minutes qui suivent la reprise.
D'accord ce n'était pas des bouteilles en verre, principalement du papier, mais les gobelets en plastique sont dangereux.
Va falloir qu'ils se calment et rapidemment. On aurait pas l'air con si on se tapait du huis clos partiel face à Monaco
+1000
Du grand n'importe quoi.
C'était journée confettis et c'était prévu depuis quelques jours.
Ce match ne peut pas être rapproché à celui d'OM-OL, il faut vraiment faire un délire de culpabilité pour y voir une analogie. En aucun cas il y avait tension avant ce match, aucune déclaration de part et d'autre, juste une concurrence sportive et un match à gros enjeu, stop. Il n'y a pas eu de jet de bouteilles en verre que ce soit des kops comme des latérales, il n'y a pas eu d’effigies morbides à l'attention d'un joueur, pas plus que d'insultes sauf peut être pour leur gardien après avoir simulé une grosse douleur suite au CR de Cornet. Tout était plutôt bon enfant, avec beaucoup d'ambiance et peut être un peu trop de confettis volumineux ... sur les cages de Lopes en plus, faut pas exagérer. La sécurité des niçois n'était pas menacée, comment peut on ressortir" l'Olimpico" du Vel dans de telles circonstances ?
Des gobelets en plastiques qui seraient dangereux ... qu'est ce qui faut pas entendre
Même les médiocres commentateurs de BeIn ont trouvé l'arrêt de jeu hyper abusé et qu'il ne fallait pas s'étonner de ne plus voir de français dans le top4 européen. Les instances du foot trouvent le moyen de tuer le peu d'ambiance qui reste dans notre championnat avec des arbitres de plus en plus mauvais et des décisions de moins en moins pertinentes.
J'ai jamais parlé de pantin pendu dans les tribunes ou de mise en danger de joueurs/spectateurs adverses (quoi que si tu te prenais un gobelet en plein crâne lancé par un supporter, pas sur que tu dises juste "aïe" en te frottant la tête).
Le lancer de papier ils pouvaient le faire à l'entrée des joueurs, et basta.
Je ne dis pas que le lancer de papiers est mal, c'est vrai qu'on voit ça énormément en Am Sud, c'est même très joli.
Le problème, c'est que pour la LFP, dont le rêve est de transformer toutes les tribunes de L1 comme celle de Paris
, c'est que c'est l'intention qui compte, ainsi que les conséquences qui ont été engendrées.
Les gars de la LFP ne prendront compte à aucun moment de la présence de vent. Ils liront le rapport et verront "match interrompu 5 minutes en 1ère MT pour des projectiles (car oui, un rouleau de PQ est un projectile) lancés sur le gardien adverse", et verront "match interrompu 5 minutes en 2ème MT pour des projectiles lancés sur la cage du gardien local", et "gobelets lancés sur le gardien adverse en fin de match".
Quand on voit l'attitude du délégué, on se rapproche plus d'un rapport comme ça plutôt que d'un rapport du style "des papelitos ont été lancé, et pas de chance le vent les a envoyé sur le terrain".
L'excuse du vent n'est pas acceptable. Quand Lopes essayait d'en enlever, les gars continuaient à en balancer. Et je persiste sur le fait que ces gestes avaient pour but d'interrompre le match afin de déstabiliser les niçois, comme les marseillais nous avaient déstabilisé.
Je dis bien déstabilisé, pas tenter de blesser par des jets de bouteilles.
Et si on se tape comme sanctions des filets qui défigurent ce stade, ça me ferait sacrément chier. Surtout qu'en à peine 4 mois et 6 matchs, c'est pas la première fois que ça arrive.
Même si JMA jugeait l'attitude du délégué abusive face caméras, il devait quand même assez fulminé intérieurement par crainte de sanctions.