• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 18 Aoû 2011, 11:26

de toute facon la chose et clair cette toile de téflon tentue sera l'unique couverture du stade.

Dans le journal d' aujourd hui Jean-François Caux ( directeur du projet grand stade a la codah) et Agnès Firmin-Le Bodo ( adjointe au maire aux sports) répondent aux critiques sur la couverture bleue. Leurs arguments sont " il faut attendre que la couverture soit complètement tendue et que l intégralité du stade soit recouvert avant de se prononcer sur l aspect esthétique" . " il faut imaginer quand le stade sera éclairé. De l intérieur on voit bien la pixellisation" . "il faut voir le stade fini et éclairé . Cette couverture est faite pour jouet avec les effets de lumière". Sinon les 17/18 septembre journée porte ouverte pour une visite du stade pour les journée du patrimoine.

Mercredi 17 août, le pont ferroviaire Deschaseaux a été mis en place juste à côté du nouveau stade
Le pont ferroviaire permettra aux trains de la ligne Le Havre-Rouen-Paris de circuler tout en laissant passer au-dessous les spectateurs du nouveau stade de l'agglomération havraise. Ce pont fait 900 tonnes et 30 mètres de long.

20 hectares de chantier à l'entrée de ville pour créer un stade dans un parc
Le nouveau pont ferroviaire est juste en face du nouveau stade qui pourra accueillir 25000 spectateurs. Il libérera l'espace au sol pour laisser circuler les piétons garés en face du stade. Une dizaine de parkings paysagers est prévue.
Les travaux de voieries sont nombreux. Il faut construire des accès pour les voitures mais aussi des pistes cyclables. Les piétons pourront aussi accéder facilement au stade.

Le chantier progresse sur l'enceinte sportive. Les premières plaques de téflon bleu apparaissent. Ce revêtement aux couleurs de l'équipe des "Ciel et Marine" sera visible de loin.
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Publicité

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar maxpley » 18 Aoû 2011, 13:28

Illustration de l'opération de ripage du nouveau pont ferroviaire qui dégage l’accès au stade pour les piétons.
On peut également voir dans cette vidéo issue du site de france 3 Haute-Normandie le premier élément de la couverture téflon tendu. Le bardage semble d'ores et déjà dessiner des rectangles qui serviront à l'effet "pixels" final même si l'image est furtive. Wait & see.

http://haute-normandie.france3.fr/info/le-havre-le-quartier-du-nouveau-stade-se-dessine-70044044.html?onglet=videos&id-video=000298743_CAPP_LeHavreposedupontferroviairenouveaustade_180820111037_F3
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar napo972 » 18 Aoû 2011, 20:32

Maxxi76 a écrit:de toute facon la chose et clair cette toile de téflon tentue sera l'unique couverture du stade.

Dans le journal d' aujourd hui Jean-François Caux ( directeur du projet grand stade a la codah) et Agnès Firmin-Le Bodo ( adjointe au maire aux sports) répondent aux critiques sur la couverture bleue. Leurs arguments sont " il faut attendre que la couverture soit complètement tendue et que l intégralité du stade soit recouvert avant de se prononcer sur l aspect esthétique" . " il faut imaginer quand le stade sera éclairé. De l intérieur on voit bien la pixellisation" . "il faut voir le stade fini et éclairé . Cette couverture est faite pour jouet avec les effets de lumière". Sinon les 17/18 septembre journée porte ouverte pour une visite du stade pour les journée du patrimoine.

Mercredi 17 août, le pont ferroviaire Deschaseaux a été mis en place juste à côté du nouveau stade
Le pont ferroviaire permettra aux trains de la ligne Le Havre-Rouen-Paris de circuler tout en laissant passer au-dessous les spectateurs du nouveau stade de l'agglomération havraise. Ce pont fait 900 tonnes et 30 mètres de long.

20 hectares de chantier à l'entrée de ville pour créer un stade dans un parc
Le nouveau pont ferroviaire est juste en face du nouveau stade qui pourra accueillir 25000 spectateurs. Il libérera l'espace au sol pour laisser circuler les piétons garés en face du stade. Une dizaine de parkings paysagers est prévue.
Les travaux de voieries sont nombreux. Il faut construire des accès pour les voitures mais aussi des pistes cyclables. Les piétons pourront aussi accéder facilement au stade.

Le chantier progresse sur l'enceinte sportive. Les premières plaques de téflon bleu apparaissent. Ce revêtement aux couleurs de l'équipe des "Ciel et Marine" sera visible de loin.


si le directeur du projet et "l'adjointe au maire au sport"répondent si vite aux critiques,c'est donc qu'elles ont été nombreuses,rapides et quasi unanimes...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar john » 18 Aoû 2011, 22:38

La partie du téflon qui a été posé , a été tendue aujourd hui . Le résultat est bien supérieur , ça fait super joli et plus du tout bâche ça ressemble a du verre .
john
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 06 Fév 2011, 19:57

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 19 Aoû 2011, 10:41

tout a fait john , j'y suis apssé devant se matin et bah putain pour une simple bache comme certain pouvez le dire sa clague ont dire du pvc ou du verre, sa claque !
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar pierrelolo91 » 19 Aoû 2011, 10:52

Maxxi76 a écrit:tout a fait john , j'y suis apssé devant se matin et bah putain pour une simple bache comme certain pouvez le dire sa clague ont dire du pvc ou du verre, sa claque !

Le truc c'est que dans le vidéo, on constate que l'on voit les structures métalliques de la toiture à travers le téflon... Pas terrible...
pierrelolo91
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 28 Mar 2011, 19:44

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 19 Aoû 2011, 10:57

et ? sa a toujours était prevue si tu regarde les premiere photos, moi perso j'aime bien !


Image

je vois pas se quil y a de génant

dans le journal du jour, ils disent que les effet de lumiere vont donner bien plus de couleur a la toile les jour de match hate de voir sa :P

en plus dans la video il n'est pas encore tendu, car sa a était fait hier
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar ticol » 19 Aoû 2011, 11:02

Bonjour à tous !
Ayant vécu au Havre pendant 18 ans, je suis activement le forum et vous remercie de la qualité des échanges et des photos publiées. Je suis toujours un fervent supporter du Hac, même si j'habite maintenant à Lille.

Les présentations étant faites, quelqu'un pourrait-il mettre une photo de ce que rend le téflon tendu sur le stade ?
Merci d'avance !
ticol
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 19 Aoû 2011, 10:59

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 19 Aoû 2011, 11:12

pas de photo pour le moment, perso je vais voir le hac se soir je vais essayer de choper une ou deux photos ^^
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar figoress » 19 Aoû 2011, 16:37

Maxxi et John vous auriez pu faire des photos ... :(
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar napo972 » 19 Aoû 2011, 19:11

ticol a écrit:Bonjour à tous !
Ayant vécu au Havre pendant 18 ans, je suis activement le forum et vous remercie de la qualité des échanges et des photos publiées. Je suis toujours un fervent supporter du Hac, même si j'habite maintenant à Lille.

Les présentations étant faites, quelqu'un pourrait-il mettre une photo de ce que rend le téflon tendu sur le stade ?
Merci d'avance !


bonjour à toi.

pour la "qualité des échanges",je t'encourage à aller sur les topics des clubs du NORD. :D :D
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Maxxi76 » 20 Aoû 2011, 10:42

figoress a écrit:Maxxi et John vous auriez pu faire des photos ... :(



euh désoler mais durant le boulot pas le temps de faire le touriste hein...
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 553
Inscription: 18 Avr 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar john » 21 Aoû 2011, 00:44

figoress a écrit:Maxxi et John vous auriez pu faire des photos ... :(
Pour les photos , désoler mais j ai pas d' appareil , j ai jamais été attiré par la photographie :ph34: . Sinon je pense pas que ça été dit sur le forum . Mais les banc de touche ne seront pas au bord de la pelouse mais directement intégré dans la tribune , comme dans certains stades en Angleterre.
john
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 06 Fév 2011, 19:57

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar Jay rold » 21 Aoû 2011, 07:24

je la trouve chouette cette couverture en téflon... ;)


par contre sur le projet, les arches sont bleu clair et finalement elle sont noir sur le chantier...c'est un peu dommage, cela va donner un coté squelettique au stade... ???

du bleu sur bleu...ça le faisait... :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)

Message non lupar figoress » 21 Aoû 2011, 11:32

john a écrit: Mais les banc de touche ne seront pas au bord de la pelouse mais directement intégré dans la tribune , comme dans certains stades en Angleterre.


Je ne le savais pas. C'est plutôt chouette. :)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités