MaxOL a écrit:alex6971 a écrit:je n'arrive pas a comprendre la politique du club avec ses places a 200 euros voir 300 euros pour les match de gala qui se vende a moitier !!!
Je ne comprends pas qu'on s'arrête à ces places, c'est une petite minorité dans le stade. 800 places sur 59000, et 300 sont deja prise par des abonnés. Juste une place vendu revient à 10 places à 20€.
J'aurais des sous je me mettrais la de temps en temps à côté des joueurs. C'est pour un public haut de gamme.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi mais c'est générale.
D'autant que ces places vont trouver preneurs ; c'est une question de temps pour que l'offre soit intégrée par les programmes de fidélisations des entreprises : le grand Rhône Alpes n'en manque pas. Ce n'est pas parce que ces places ne nous concernent pas qu'elles ne doivent pas exister et qu'elles ne se vendront pas.
Lors du match Lyon Guingamp, il y a eu une opération spéciale où ces places étaient proposées à 12 euros, places sèches évidemment à ce prix : ce fut la ruée ! J'étais au bloc 122, c'était fabuleux, entre les joueurs en dessus et le Président au dessus, une vue incroyable.
Pour une entreprises, offrir deux places à 200 euros à un client qui vient de signer une belle affaire, c'est une pacotille et c'est plus vertueux (dans le sens où ça fait moins corruption passive) que d'offrir un Ipad, une caisse de vins ou un coffret Wonderbox.
Je croise beaucoup de décideurs au fil de la semaine qui témoignent de l'engouement inouï pour ce stade : quand toutes les offres hospitalités en salon auront trouvé preneurs, les entreprises n'auront d'autre choix que d'acheter des places premium pour y inviter leurs clients.
Il y a toutefois un petit bémol : ceux qui parmi vous utilisent ce type de places le savent bien : une entreprise achète quatre places pour Lyon Nice : deux clients se déballonnent à la dernière minutes car l'un préfère aller voir un match de tennis à Monaco (c'est du vécu et ça montre au fournisseur qu'il peut toujours faire plus et mieux), l'autre à une gastro ou un rdv imprévu avec sa nouvelle maîtresse (dans ce cas, il a une lombalgie). Résultat, deux trous béants dans la tribune mais zéro manque à gagner pour le club. Un juor, j'éatais invité par Orange à Gerland : il y avait au moins 30 places vides autour de nous car les invités n'étaient pas venu...