• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Avr 2016, 14:51

Pour le match de Nice, la tribune ouest supérieur a été ouverte à la vente, config du stade 56000 en attendant que le parcage soit ouvert!

pour Lyon Nice il reste comme places

il reste 8814 places

1 anneau 445 places
2 anneau 676 places
3 anneau 7693 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar TheMantle » 06 Avr 2016, 15:49

Bonjour à tous !
Résident à Montpellier , mais observant de très près tout ce qui touche à mon club de cœur ( eh oui , quand j'étais petit l'OL dominait le foot français et c'était un plaisir de voir toutes ces icônes ( sacré juninho :wub: ) du foot dans un club français , l'attachement s'est vite créer ! On collectionnait tous les vignettes panini à l'école et chacun avait son équipe préférée ^^ ).
Je me réjouis , et pour l'OL , et pour la ligue 1 en général de ce magnifique nouvel outil , et de sa réussite au niveau sportif et économique( beaucoup de détracteur qui critiquaient sa capacité jugée trop grande, projet trop cher etc etc .. ) . Le fait est qu'aujourd'hui l'affluence y est très bonne y compris face aux équipes plus " petites " tel que Nantes ou Nice , et que les premières estimations sur les revenus supplémentaire sont excellentes ! (j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'y
opposent au stade d'ailleurs ( maire de Décines ) , car j'imagine que le stade en tant que lieu de vie draine aussi beaucoup de monde sur la commune en elle même et donc doit rapporter pas mal d'argent aux commerces alentours et indirectement à la Marie de Décines :hum: ). Enfin je connais pas tout les paramètres , et je suis sûrement loin de comprendre tout les enjeux !

Je voulais juste intervenir sur la très belle affluence à venir . Il serai intéressant ( bien qu'impossible ) à savoir à quoi elle est due . En effet il y a plusieurs facteurs pour moi : match en début de mois qui suis deux matchs à l'extérieur donc plus de budget pour les familles , Nice et Lyon en haut de classement , Enjeux européen , Effet de nouveau qui attire les curieux , fidélisation de ceux qui s'y sont déjà rendus ( encore plus important pour les VIP ! mais j'ai cru entendre que des retours positifs ) .
Toujours est-il que pour moi , la principale raison est la forme actuelle de l'équipe et l'enjeux européen ! Rien de mieux pour remplir un stade! :super:
Mais Pourra-t-on en dire autant la saison prochaine ? Pas sûr ... A moins qu'il y ait du mouvement cet été avec quelques transfert de qualité et de renom qui permettront de jouer les premiers rôles dès le début du championnat ! :)
Ainsi j'en viens à ma question : est-ce que les revenus supplémentaire de L'OL vont permettre d'investir d'avantage dans les transfert dès cette année ou faudrat-il attendre quelques années encore ?

En tout cas le centre de formation tient la baraque pour l'instant , et plutôt très bien même :super: :gooood: .

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point :) !
TheMantle
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 06 Avr 2016, 16:10

OLTV ‏@OLTV_officiel
Visite du @Parc_OL pour des journalistes brésiliens comme @PalomaTocci! Images de @JM_Aulas et #Caçapa dans #CCOL

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 06 Avr 2016, 16:42

Parc OL ‏@Parc_OL
.@F3Rhone_Alpes était au #ParcOL pour suivre une visite du stade !
RDV à 19h10 dans l'Edition de locale de Lyon !

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 06 Avr 2016, 17:01

C est sur que l enjeu européen conditionne les prochaines affluences tout comme l effet nouveau stade...the place to be..

Après je ne sais pas si des l année prochaine on pourra recruter du lourd tout de suite mais je pense qu a moyen terme le but est d encadrer nos jeunes pousses les plus talentueuses par des cadres en puissance..et à défaut de recruter des Neymar on peut espérer recruter des talents étrangers style brésilien ou autres prometteurs...

Après si le parc OL marche très fort on peut espérer aussi en dehors du recrutement peut être un remboursement anticipé du parc.

Enfin le but est de se qualifier pour la ldc le plus souvent possible voire chaque année donc besoin de joueurs de talents pour créer ce cercle vertueux et espérer progresser en Europe.

C était pour répondre à themantle

Ps: s il n y avait pas eu ce retard du grand stade on aurait déjà le cash pour un mercato ambitieux cet été.
Attention aussi aux investissements russes à monaco
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 06 Avr 2016, 18:56

le bayern munich a bien réussit à rembourser son stade avec pas mal d'années d'avance
alors pourquoi pas
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Junidieu » 06 Avr 2016, 19:29

Je pense qu'il y a une autre explication à cette affluence pour le match dont vous n'avez pas encore parlé et je sais que beaucoup de jeune de mon age (19ans) fan de l'ol vont à ce match pour ça même si ce n'est pas la seul raison c'est le retour de Nabil Fekir et son premier match au parc Ol. Je peux vous assurer que ce n'est pas un element negligable.
Ça, plus le fais que ce soit pendant les vacances et l'enjeu d'une qualification eurpoeén font de ce match un match à ne pas manquer.
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 06 Avr 2016, 19:55

OL : Un billet de 0 euro vendu 2 euros...

Et si pour 2 euros vous achetiez un billet de banque de 0 euro ? Dit comme cela l'intérêt de cette opération ne saute pas aux yeux, même si vous n'avez pas de compte au Panama. Cependant, si l'Olympique Lyonnais propose cette opération à ses supporters, c'est que ce billet est forcément spécial. En effet, ce billet de 0 euro n'a pas vocation à être utilisé, mais à être un souvenir officiel du Parc Olympique Lyonnais tiré en édition limitée. Pour cela, le club de Jean-Michel Aulas a fait appel à la Banque de France, seule organisme autorisée à émettre des billets dans notre pays. Les fans lyonnais ou les billetophiles qui voudraient acheter cette petite coupure peuvent le faire sur la boutique en ligne de l'OL.
Fichiers joints
ol-un-billet-de-0-euro-vendu-2-euros-en-souvenir-du-parc-olympique-lyonnais-billet-souvenir-parc-olympique-lyonnais,138940.jpg
ol-un-billet-de-0-euro-vendu-2-euros-en-souvenir-du-parc-olympique-lyonnais-billet-souvenir-parc-olympique-lyonnais,138940.jpg (35.87 Kio) Vu 3568 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 06 Avr 2016, 20:41

marty650 a écrit:
MaxOL a écrit:Article du progres.......

J'ai aussi vu à plein d'endroit des tags BG87... on ne peut pas dire qu'ils font tout pour se faire aimer :baad:
Les interdiction de déplacements m'énervent mais bon... avec des coups comme ça...

Tu m'expliques le rapport ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 06 Avr 2016, 21:35

un petit point billetterie sur les 3 derniers match de la saison au ParcOL

C'est hors VIP!

Nice:
il reste 7676 places à vendre sur environ 50000

Ajaccio:
il reste 7863 places à vendre sur environ 32500

Monaco:
Il reste 11834 places à vendre sur environ 50000
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Avr 2016, 02:00

Pour le match de Nice, la tribune ouest supérieur a été ouverte à la vente, config du stade 5000 sant VIP en attendant que le parcage soit ouvert!

pour Lyon Nice il reste comme places

il reste 7361 places

1 anneau 385 places
2 anneau 349 places
3 anneau 6627 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Avr 2016, 05:18

Grand Stade de Lyon, le livre de sa construction
Grand Stade de Lyon, l’histoire d’une confiance qui se gagne au fil du temps, une expertise récompensée, une aventure humaine passionnante.
VINCI Construction France consulte l’agence Trait d’Union pour la réalisation d’un livre retraçant l’épopée de la construction du Grand Stade de Lyon.
Grâce à notre expertise dans la création et la réalisation d’ouvrages papier et la connaissance que nous avons du Groupe VINCI et plus généralement du secteur des BTP, nous avons eu à coeur de faire partie de cette grande aventure.
http://www.traitdunion-com.fr/web/grand ... -le-livre/
Fichiers joints
2015-11-Vue-aérienne-BD-@PHOTEC-960x640.jpg
2015-11-Vue-aérienne-BD-@PHOTEC-960x640.jpg (201.48 Kio) Vu 3273 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 07 Avr 2016, 07:55

Buzz l'éclair a écrit:
marty650 a écrit:
MaxOL a écrit:Article du progres.......

J'ai aussi vu à plein d'endroit des tags BG87... on ne peut pas dire qu'ils font tout pour se faire aimer :baad:
Les interdiction de déplacements m'énervent mais bon... avec des coups comme ça...

Tu m'expliques le rapport ?

BG87 c'est pas les supporters de Lyon par hasard ???

Tu crois que plein de tags autour du stade au nom des BG favorise la bonne image des supporters de foot en général ??? (la maire de Décines étant déjà prête à tout pour mettre des bâtons dans les roues de JMA)
Des supporters qui saccagent un mariage participent à la bonne image des groupe de supporters ???
Des tags ASAB sur les locaux stéphanois participent à la bonne image ???
J'en doute...

Les gens qui décident des interdictions ne sont pas forcement au courant de tout ni même des fouteux mais ils font vite l'amalgame de cette image du supporter et des accidents qui les entourent !!!

Même si ça représente 1/1000e des supporters, c'est ce que retiennent les gens :no:
Dernière édition par marty650 le 07 Avr 2016, 09:15, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TheMantle » 07 Avr 2016, 09:01

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que le retour de magic Fekir doit peser aussi ! J'espère que vous foutrez une sacré ambiance pour sa première au Grand Stade ! :P
Allez , avec un victoire contre nice , la deuxième place est tout a fait jouable et la champion's league très accessible ! Pour l'instant l projet tient debout
TheMantle
Newbie
Newbie

Message non lupar thedamm » 07 Avr 2016, 09:40

Bonjour,

Je pense que ça étais déjà évoqué plusieurs fois mais, j'ai pas trouvé. Ou est situé le parcage adverse ? et pour les voitures visiteurs ca se passe comment ?

Désolé pour les fautes et merci pour les réponses
thedamm
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message