Bonjour à tous !
Résident à Montpellier , mais observant de très près tout ce qui touche à mon club de cœur ( eh oui , quand j'étais petit l'OL dominait le foot français et c'était un plaisir de voir toutes ces icônes ( sacré juninho
) du foot dans un club français , l'attachement s'est vite créer ! On collectionnait tous les vignettes panini à l'école et chacun avait son équipe préférée ^^ ).
Je me réjouis , et pour l'OL , et pour la ligue 1 en général de ce magnifique nouvel outil , et de sa réussite au niveau sportif et économique( beaucoup de détracteur qui critiquaient sa capacité jugée trop grande, projet trop cher etc etc .. ) . Le fait est qu'aujourd'hui l'affluence y est très bonne y compris face aux équipes plus " petites " tel que Nantes ou Nice , et que les premières estimations sur les revenus supplémentaire sont excellentes ! (j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains s'y
opposent au stade d'ailleurs ( maire de Décines ) , car j'imagine que le stade en tant que lieu de vie draine aussi beaucoup de monde sur la commune en elle même et donc doit rapporter pas mal d'argent aux commerces alentours et indirectement à la Marie de Décines
). Enfin je connais pas tout les paramètres , et je suis sûrement loin de comprendre tout les enjeux !
Je voulais juste intervenir sur la très belle affluence à venir . Il serai intéressant ( bien qu'impossible ) à savoir à quoi elle est due . En effet il y a plusieurs facteurs pour moi : match en début de mois qui suis deux matchs à l'extérieur donc plus de budget pour les familles , Nice et Lyon en haut de classement , Enjeux européen , Effet de nouveau qui attire les curieux , fidélisation de ceux qui s'y sont déjà rendus ( encore plus important pour les VIP ! mais j'ai cru entendre que des retours positifs ) .
Toujours est-il que pour moi , la principale raison est la forme actuelle de l'équipe et l'enjeux européen ! Rien de mieux pour remplir un stade!
Mais Pourra-t-on en dire autant la saison prochaine ? Pas sûr ... A moins qu'il y ait du mouvement cet été avec quelques transfert de qualité et de renom qui permettront de jouer les premiers rôles dès le début du championnat !
Ainsi j'en viens à ma question : est-ce que les revenus supplémentaire de L'OL vont permettre d'investir d'avantage dans les transfert dès cette année ou faudrat-il attendre quelques années encore ?
En tout cas le centre de formation tient la baraque pour l'instant , et plutôt très bien même
.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point
!