• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar Aurelclark » 25 Mar 2016, 20:39

jafre a écrit:photo sortie il y qq temps d' Henry Point une fois terminée

SGG-FACADE-HP.jpg

Le rendu est magnifique est au moins le stade sera complètement rénové !! :wub:
Dommage d'avoir attendu tout ce temps là :wink2: :wink2:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Aurelclark » 25 Mar 2016, 20:39

jafre a écrit:photo sortie il y qq temps d' Henry Point une fois terminée

SGG-FACADE-HP.jpg
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rob42 » 27 Mar 2016, 17:03

Je crois que le club propose des réductions concernant le prix des places pour les matchs de la fin de la saison :

Kop Nord et Sud : 11€
Charles Paret et Jean Snella (balcons) : 15€
Angles Sud-Ouest : 15€
Henri Point latérale (inférieure et supérieur) : 15€
Henri point centrale (inférieure et supérieure) : 20€

Le club veut tout faire pour assurer de bonnes affluences lors des derniers matchs !
Du coup, je vais peut-être me laisser tenter par une place en Henri Point pour une fois, histoire de voir ce que donne notre stade depuis une autre tribune que les kops ;D
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Avr 2016, 14:01

Les travaux avancent (doucement) sur la façade Henri Point.
Les supports du bardage du haut de la tribune ont bien avancé.
On peut déjà avoir une idée du bardage du bas car il a débuté et il semble qu il concernera toute la longueur car l enduit noir (étanchéité?) que l on peut voir sous les plaques continu sur toute la longueur de la tribune. Ce qui serait une super nouvelle.
Enfin ils sont également en train de repeindre les grillages en gris afin d uniformiser les couleurs.
Le résultat final pourrait être très sympa par rapport à ce qu on avait :)

Image

Image

Image

Image
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 05 Avr 2016, 16:48

Un grand merci pour ces nouvelles photos Fan-Vert-42. :perfect:
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Avr 2016, 17:23

Merci beaucoup Fan-Vert-42 pour ces photos, je me demandai ou ils en étaient. :gooood:

Tu sais si ils vont repeindre les grillages tout le tour du stade ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Avr 2016, 17:35

NotoriousTONY a écrit:Merci beaucoup Fan-Vert-42 pour ces photos, je me demandai ou ils en étaient. :gooood:

Tu sais si ils vont repeindre les grillages tout le tour du stade ?

De rien ;)

Je sais pas pour les grillages mais perso je les préfère en vert sauf peut être en Henri Point car colés à la façade.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toypaj42 » 05 Avr 2016, 18:34

Bonsoir,
j'ai une petite question qui a sans doute déjà trouvée réponse mais un peu trop de page à lire pour le coup... J'aurais aimé avoir votre avis, pour ceux qui connaissent, la visibilité du terrain à partir du balcon de Jean Snella? en effet vu de l'extérieur on dirait que la poutre coupe pas mal la vision
merci d'avance
Toypaj42
Newbie
Newbie

Message non lupar popote67 » 05 Avr 2016, 19:07

Bonjour et merci pour les photos Fan-Vert-42, j'allais en mettre mais elles sont caduques.
En effet, samedi, j’étais à St-E et je suis allé au stade pour (re)visiter le musée (et voir l’avancée des travaux derrière Henri Point).

Par hasard, j’ai vu qu’une visite du stade allait commencer et j'ai pu m'y ajouter. C’était la visite avec le module « salle de presse » (car je crois qu’il y a deux possibilités : salle de presse ou salon des présidents).
Le salon étant occupé, on n’a pas pu le voir mais ce n’est pas grave, je conseille à tout le monde de visiter le stade si c’est possible, même si on voudrait pouvoir tout voir :
les loges dans l’angle Paret-Faurand (bon, certes, le PC sécurité ne serait pas accessible, je pense),
la vision depuis les quatre tribunes,
s'asseoir sur un des sièges du "banc de touche" (ils étaient bâchés, mais il pleuviotait, c'est peut-être possible par beau temps)…
Je trouve (comme le guide) que les vestiaires sont petits, je crois que ceux du Gazélec sont plus grands (voir la vidéo sur la joie des Verts après leur victoire samedi dernier).
A noter que les joueurs sont placés par affinité et Malcuit est à côté de Ruffier (alors qu'on disait que Malcuit ne jouait pas bcp car Ruff' lui en voulait...)

Pour les travaux à finir, c’est rapide, samedi, il n’y avait que les supports verticaux pour le bardage sur les fûts et vers les gouttières, et rien concernant les travaux en dessous.
Il suffit de veiller à ce que tout soit bien repeint et on aura un stade nickel pour juin : le dessous des escaliers d’HP (qui fait plus sale que tout le reste), et divers murs par-ci par-là, comme par exemple l’ancienne extrémité de Faurand côté Nord, que l’on devine en noir derrière un nouveau mur (c’est là où il y avait la grande pub Tropicana dans les années 90)… Mais c'est du détail.
Pas du détail par contre (mais pour l’Euro c’est trop tard), il faudra cacher la misère en repeignant ou en masquant le dessous des gradins d’HP, au dessus de la « rue ». Le béton de 1967 a été repeint un peu en bas, au dessus des boutiques, mais c'est dommage de ne pas être allé plus haut, jusque là où les yeux peuvent voir la crasse.

Enfin, une dernière question pour les habitués des balcons Nord et Sud (comme le post d'avant) : la pente du toit au dessus de vous (plus haut du côté Faurand que Point) ne vous donne pas un peu mal au crâne ? C’est l’impression que l’on peut avoir des fois dans des bâtiments où tout n’est pas très perpendiculaire (voir le musée des Confluences dans la banlieue, dont des photos de l'intérieur me donnent rapidement la :greeen: ).
popote67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Avr 2016, 23:12

Toypaj42 a écrit:Bonsoir,
j'ai une petite question qui a sans doute déjà trouvée réponse mais un peu trop de page à lire pour le coup... J'aurais aimé avoir votre avis, pour ceux qui connaissent, la visibilité du terrain à partir du balcon de Jean Snella? en effet vu de l'extérieur on dirait que la poutre coupe pas mal la vision
merci d'avance

Pour avoir testé les deux balcons Nord et Sud je peux te rassurer la visibilité est excellente en ce qui concerne le terrain. La poutre par contre pour certains rangs cache l écran géant d en face mais ce n est pas le principal même si c est dommage.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 06 Avr 2016, 00:00

Fin des travaux prévu pour quand ?
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 06 Avr 2016, 09:27

Aurelclark a écrit:Fin des travaux prévu pour quand ?

À mon avis la peinture ne sera meme pas séche pour le premier match de l Euro ! :)
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 11 Avr 2016, 18:46

Passé au stade cet aprèm car n avais pas pu aller au match samedi.

Je confirme que le bas de la façade d Henri Point va bien etre bardé sur maximum 2M 2m20 de hauteur sur toute la longueur de la tribune. Le bardage est celui utilisé sur les guichets installés autour du stade pensant le gros de la renovation.

Avec le bardage du haut de la tribune ça devrait faire vraiment propre et unifié. Je pense qu on s en sort très bien par rapport à ce qu ils nous avaient laissé au préalable. :gooood:
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 11 Avr 2016, 21:43

Merci pour cette info revigorante :perfect:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 11 Avr 2016, 21:46

Merci Fan-vert-42, j'ai hâte de voir le résultat !
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message