• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Mar 2016, 15:56

Le match Lyon Nice est programmé le vendredi 15 avril à 20h30 sur Beinsport et C+sport #TeamOL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 29 Mar 2016, 16:40

JMA qui parle de l'application ParcOL

MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 29 Mar 2016, 17:30

Comme je l'ai déjà dit, la loi Evin date du début des années 90, autre époque ou les CRS étaient justement présents DANS les stades ( et non à l’extérieur comme aujourd’hui ), les stadier n'existaient pas, la video surveillance était très loin d’être généralisée etc
Avec ce qui a été fait depuis, on peut très bien autoriser la bière dans les stades. Les anglais qui ont eut des problèmes de hooliganisme on ne peut plus important que nous l'autorisent bien, alors pourquoi en France on continue à se borner ?
Quand à la comparaison foot/rugby elle n' a pas lieu d’être, elle ne draine pas le même nombre de personne dans les stades , ni le même public etc
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Mar 2016, 17:53

marty650 a écrit:Moi, je constate une fois de plus que seul JMA râle contre cette interdiction absurde... ou autorisation...

Bref pourquoi 10 matchs par an ???

Si les gens boivent des packs dans les rues aux alentours au lieu de boire sur le parvis c'est mieux ???
(pour moi c'est déplacer un problème qui aurait été géré par l'OL et qui du coup se retrouvera dans les rues)

Et ce qui me fait un peu sourire, c'est que tout le monde est contre Aulas dans un premier temps qui passe pour un méchant capitaliste... mais s'il obtient l'autorisation de vendre des bières pour tous les matchs, il y a fort à parier que les autres clubs fassent de même...

Si les autres présidents ne râlent pas c'est pour l'évidente raison qu'ils s'en cognent royalement vu ce que représentent leurs 3/4 buvettes en CA, ils sont quasi tous en location et ne peuvent pas développer ce business comme s'ils étaient proprio. Bien sûr si Aulas est le seul c'est parce qu'en tant que proprio de son stade et des alentours il a développé sans contrainte cet outil économique et il compte bien là dessus quand bien même cette manne soit modeste au regard du reste.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 29 Mar 2016, 18:07

jonjon a écrit:Comme je l'ai déjà dit, la loi Evin date du début des années 90, autre époque ou les CRS étaient justement présents DANS les stades ( et non à l’extérieur comme aujourd’hui ), les stadier n'existaient pas, la video surveillance était très loin d’être généralisée etc
Avec ce qui a été fait depuis, on peut très bien autoriser la bière dans les stades. Les anglais qui ont eut des problèmes de hooliganisme on ne peut plus important que nous l'autorisent bien, alors pourquoi en France on continue à se borner ?
Quand à la comparaison foot/rugby elle n' a pas lieu d’être, elle ne draine pas le même nombre de personne dans les stades , ni le même public etc

Oui l'Angleterre a regler le problème. c'est vrai, et ça n'a pas été sans mal! maintenant, plus d'ultra dans les stades la bas.... ou alors si ils veulent faire les marioles, c'est interdiction de stade!! Faut-il en arrivé la pour réintroduire la bière et limiter le nombre de CRS??

Je suis moi-même indigné que la loi evin prive les clubs sportif de sponsoring... quand on sait que Ricard a une loge au santiago bernabeu de Madrid, et sponsorise allègrement, je me dis qu'on tourne à l'envers.

Les CRS, à l'époque, c'est le contribuable qui payait cette présence, jusqu'à ce que l'état ne mette les clubs à contribution.

On peut comparer le foot et le rugby, c'est un parallèle tout à fait plausible. Après, on accepte ou non la comparaison, mais si tu veux tu peux démonter mon argumentaire. Le nombre de spectateurs drainé au final n'entre pas tellement en ligne de compte. il y a déja eu des matchs de top14 qui se sont déroulé devant + de 60.000 personnes, avec la bière et tout le folklore, et ça n'est pas parti en sucette pour autant!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab01390 » 29 Mar 2016, 18:09

alexandre 1990 a écrit:Le match Lyon Nice est programmé le vendredi 15 avril à 20h30 sur Beinsport et C+sport #TeamOL

Bonjour Alex,
Tu as eu l'info oú?
Ç est bon je viens de voir le site du club ! Ils font chier c est le seul crenneau oú je ne peux pas :(
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 29 Mar 2016, 19:29

Il n'y a jamais eu d'ultras en Angleterre
Et pour régler le problème ils ont quasiment multipliés le prix des billets par 10 donc c est limite
Quand à la comparaison rugby , non seulement les affluences ne sont pas les mêmes , même si elle augmentent depuis peu ( médiatisation oblige ) mais comme je te l'ai dit, le public aussi est différent( le public type " banlieue" il n'y en a pas qui va voir un match de rugby par exemple, ou alors c'est ultra marginal ) . Le public est plus agé, plus famille dans le rugby ce qui limite les risques de débordements
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 29 Mar 2016, 19:32

jonjon a écrit:Il n'y a jamais eu d'ultras en Angleterre
Et pour régler le problème ils ont quasiment augmentés le prix des billets par 10 donc c est limite
Quand à la comparaison rugby , non seulement les affluences ne sont pas les mêmes , même si elle augmentent depuis peu ( médiatisation oblige ) mais comme je te l'ai dit, le public aussi ( le public type " banlieue" il n'y en a pas qui va voir un match de rugby par exemple, ou alors c'est ultra marginal )

En angleterre c'était des hooligan... encore pire que les ultra!

Vous voulez regler le probème comme ça? en augmentant le prix des places?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 29 Mar 2016, 19:40

Je précise bien que cette méthode c'est limite ( en gros c'est dégueulasse )
Mais c'est ce vers quoi l'on tend à aller , du moins ce qu’espèrent les dirigeants ( cf PSG ) même si la culture foot n a rien a voir chez nous
Quand à comparer les supporters de foot ( ultra ou non ) à des brutes décérébrées imbibée d'alcool et avide de violence c'est ridicule. La violence ça touche quoi , allez 50 personnes par club ,grand max sur 20 000 ou 50 000 personnes. Et bien sur les journaux en usent et en abusent alors que les incidents sont extrêmement rares en France depuis des années
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Mar 2016, 20:15

26 mars (Qualité Tablette) : Terrain du futur hôtel vue sur skyscrapercity.com
Fichiers joints
1459250260-dsc-1090.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannig74 » 29 Mar 2016, 20:21

jonjon a écrit:Je précise bien que cette méthode c'est limite ( en gros c'est dégueulasse )
Mais c'est ce vers quoi l'on tend à aller , du moins ce qu’espèrent les dirigeants ( cf PSG ) même si la culture foot n a rien a voir chez nous
Quand à comparer les supporters de foot ( ultra ou non ) à des brutes décérébrées imbibée d'alcool et avide de violence c'est ridicule. La violence ça touche quoi , allez 50 personnes par club ,grand max sur 20 000 ou 50 000 personnes. Et bien sur les journaux en usent et en abusent alors que les incidents sont extrêmement rares en France depuis des années

Les incidents sont devenus rare. mais depuis une douzaine d'année, il y a eu; des groupes de supporter dissous, des interdictions de stades..

Je ne veux pas dire que les tout les supporter de foot sont des abruti imbibé d'alcool, non. Je dis que tant qu'il y aura des imbéciles qui viennent dans les stades avec des idées tendancieuse, et sans aucun respect pour le sport, le dialogue pour permettre d'avoir + d'alcool et + de liberté sera impossible. Au grand désespoirs de la majorité des personnes qui vont dans les stades et qui se prendraient bien quelques bières. voila.
Augmenter le prix des places... Si on veut que ce sport reste populaire, il ne le faut pas. Maintenant, quelle est la bonne solution??
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42004 » 29 Mar 2016, 22:26

jonjon a écrit:Je précise bien que cette méthode c'est limite ( en gros c'est dégueulasse )

C'est bien le ménage à commencer...
http://www.poteaux-carres.com/potin-P79 ... ain-!.html
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 29 Mar 2016, 23:13

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 19:57, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 29 Mar 2016, 23:14

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 19:56, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 30 Mar 2016, 07:23

yannig74 a écrit:On peut comparer le foot et le rugby, c'est un parallèle tout à fait plausible. Après, on accepte ou non la comparaison, mais si tu veux tu peux démonter mon argumentaire. Le nombre de spectateurs drainé au final n'entre pas tellement en ligne de compte. il y a déja eu des matchs de top14 qui se sont déroulé devant + de 60.000 personnes, avec la bière et tout le folklore, et ça n'est pas parti en sucette pour autant!

...tout comme les matchs de foot ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message