marty650 a écrit:Moi, je constate une fois de plus que seul JMA râle contre cette interdiction absurde... ou autorisation...
Bref pourquoi 10 matchs par an
Si les gens boivent des packs dans les rues aux alentours au lieu de boire sur le parvis c'est mieux
(pour moi c'est déplacer un problème qui aurait été géré par l'OL et qui du coup se retrouvera dans les rues)
Et ce qui me fait un peu sourire, c'est que tout le monde est contre Aulas dans un premier temps qui passe pour un méchant capitaliste... mais s'il obtient l'autorisation de vendre des bières pour tous les matchs, il y a fort à parier que les autres clubs fassent de même...
jonjon a écrit:Comme je l'ai déjà dit, la loi Evin date du début des années 90, autre époque ou les CRS étaient justement présents DANS les stades ( et non à l’extérieur comme aujourd’hui ), les stadier n'existaient pas, la video surveillance était très loin d’être généralisée etc
Avec ce qui a été fait depuis, on peut très bien autoriser la bière dans les stades. Les anglais qui ont eut des problèmes de hooliganisme on ne peut plus important que nous l'autorisent bien, alors pourquoi en France on continue à se borner ?
Quand à la comparaison foot/rugby elle n' a pas lieu d’être, elle ne draine pas le même nombre de personne dans les stades , ni le même public etc
alexandre 1990 a écrit:Le match Lyon Nice est programmé le vendredi 15 avril à 20h30 sur Beinsport et C+sport #TeamOL
jonjon a écrit:Il n'y a jamais eu d'ultras en Angleterre
Et pour régler le problème ils ont quasiment augmentés le prix des billets par 10 donc c est limite
Quand à la comparaison rugby , non seulement les affluences ne sont pas les mêmes , même si elle augmentent depuis peu ( médiatisation oblige ) mais comme je te l'ai dit, le public aussi ( le public type " banlieue" il n'y en a pas qui va voir un match de rugby par exemple, ou alors c'est ultra marginal )
jonjon a écrit:Je précise bien que cette méthode c'est limite ( en gros c'est dégueulasse )
Mais c'est ce vers quoi l'on tend à aller , du moins ce qu’espèrent les dirigeants ( cf PSG ) même si la culture foot n a rien a voir chez nous
Quand à comparer les supporters de foot ( ultra ou non ) à des brutes décérébrées imbibée d'alcool et avide de violence c'est ridicule. La violence ça touche quoi , allez 50 personnes par club ,grand max sur 20 000 ou 50 000 personnes. Et bien sur les journaux en usent et en abusent alors que les incidents sont extrêmement rares en France depuis des années
jonjon a écrit:Je précise bien que cette méthode c'est limite ( en gros c'est dégueulasse )
Mais c'est ce vers quoi l'on tend à aller , du moins ce qu’espèrent les dirigeants ( cf PSG ) même si la culture foot n a rien a voir chez nous
Quand à comparer les supporters de foot ( ultra ou non ) à des brutes décérébrées imbibée d'alcool et avide de violence c'est ridicule. La violence ça touche quoi , allez 50 personnes par club ,grand max sur 20 000 ou 50 000 personnes. Et bien sur les journaux en usent et en abusent alors que les incidents sont extrêmement rares en France depuis des années
yannig74 a écrit:On peut comparer le foot et le rugby, c'est un parallèle tout à fait plausible. Après, on accepte ou non la comparaison, mais si tu veux tu peux démonter mon argumentaire. Le nombre de spectateurs drainé au final n'entre pas tellement en ligne de compte. il y a déja eu des matchs de top14 qui se sont déroulé devant + de 60.000 personnes, avec la bière et tout le folklore, et ça n'est pas parti en sucette pour autant!
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités