• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar boLshoI boozE » 26 Mar 2016, 22:25

J'ai juste dit "qu'on pouvait se faire une petite idée" ! Que ça pouvait nous donner une indication.
Par contre une "refonte totale" des tribunes basses du parc, vous êtes sûr de ça ?
boLshoI boozE
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar DGES » 27 Mar 2016, 11:19

Bien vu la dernière photo ;)

Pour la possible refonte des tribunes,il n'y a rien de sur,j'ai du voir ça sur le site ici meme.
Apres vu qu'il n'y a rien d'officiel ce ne sont que des supputations.
DGES
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fierbreton » 27 Mar 2016, 12:03

le club aurait plus déménager au stade de France
le parc des princes raser et reconstruit de genre 100.000 places comme pour le barça, mais avec des prix plus corrects

mais surtout le retour de l'ambiance, des tifos géants pour refaire vivre ce lieu
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PSGSpirit » 27 Mar 2016, 12:29

Raser le Parc ?

Non mais ça va va pas :ouaaaa: :ouaaaa: :no:
PSGSpirit
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 27 Mar 2016, 12:57

pour avoir un nouveau stade ultra moderne, au couleur du club
avec un musée et tout ce qui va avec
c'était peut être la seule solution
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AliasZapata » 27 Mar 2016, 18:50

Le Parc des Princes fait maintenant partie de l'histoire (sportive) de Paris, il sera jamais rasé et heureusement. Surtout que c'est pas une ruine comme le Stade Bauer par exemple.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar kelzer » 27 Mar 2016, 20:10

Le Parc des Princes est un stade mythique en France et déjà moderne avec un temps d'avance dès sa construction. On le voit encore aujourd'hui avec une 1ère phase de rénovation qui le place toujours parmi les plus beaux stades de France (pour moi le plus beau) et tout ça avant la 2e phase après l'Euro ;)
Ce stade fait partie de l'histoire de Paris, il est comme un monument
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar etienne76 » 28 Mar 2016, 10:07

Et uis surtout un parc des princes à 100.000 places :D :D :D :D :D
Déjà que c'est dur d'avoir plus de 30000 personnes effectivement là pour les "petits" matchs....

Nombre de personnes ne va pas avec ferveur au contraire...
Moi je suis pour une augmentation de tribune pour une seule raison, combler le vide abyssale entre les virages et la ligne de buts.
Là sont les tribunes populaires...
Après je vois pas trop l'intérêt d'augmenter en quantité la capacité du parc. D'ailleurs si ils la faisait baisser pour augmenter un peu l'entraxe dans les tribunes latérales ce serait pas du luxe, parce que quand je vois comment nous les grands gabarits sommes serrés dans les places à 80 balles le match de ligue 1 je trouve ça un peu honteux...

En tout cas pour les places, je préfère un parc sous-dimensionné et toujours plein que l'inverse...
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar Keyser92 » 28 Mar 2016, 18:02

etienne76 a écrit:Et uis surtout un parc des princes à 100.000 places :D :D :D :D :D
Déjà que c'est dur d'avoir plus de 30000 personnes effectivement là pour les "petits" matchs....

Moi je suis pour une augmentation de tribune pour une seule raison, combler le vide abyssale entre les virages et la ligne de buts.
Après je vois pas trop l'intérêt d'augmenter en quantité la capacité du parc. D'ailleurs si ils la faisait baisser pour augmenter un peu l'entraxe dans les tribunes latérales ce serait pas du luxe, parce que quand je vois comment nous les grands gabarits sommes serrés dans les places à 80 balles le match de ligue 1 je trouve ça un peu honteux...

En tout cas pour les places, je préfère un parc sous-dimensionné et toujours plein que l'inverse...

:hihihihi:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar Keyser92 » 28 Mar 2016, 18:02

etienne76 a écrit:Et uis surtout un parc des princes à 100.000 places :D :D :D :D :D

:hihihihi:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 28 Mar 2016, 19:16

Je viens de regarder les tarifs pour PSG - Caen, j'ai l'impression que les prix sont en baisse par rapport au reste de la saison ou même à l'année dernière. En quart de virage par exemple, l'année dernière je m'en suis tiré pour 45€, pour le match dans 3 semaines, c'est 38€. Etant donné que le titre est joué, le club doit essayer de limiter la chute d'affluence sur les derniers matchs de championnat.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AliasZapata » 28 Mar 2016, 20:47

Sauf que le Parc des Princes n'appartient pas au PSG ;) la Mairie de Paris et l'architecte s'y opposerait de toute facon. Deja quand t'on voit les difficultés pour Roland Garros pour se moderniser et déplacer une serre !
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 29 Mar 2016, 09:43

On est déjà à la 3ème version du Parc des Princes, pourquoi n'y en aurait-il pas une 4ème ?
Mais cela ne sert à rien de l'envisager tant que le stade n'est pas dépassé par l'âge et les normes ou les besoins du club ce qui a été à chaque fois la raison de sa reconstruction.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 29 Mar 2016, 11:54

c'était une vraie option de reconstruire le Parc, avec de nombreux avantages, maintenant si on a un stade d'au moins 60.000 places, cela permettra au club d'avoir de bons revenus billeterie, et permettra de fidéliser un public beaucoup plus large sur du long terme, le jour ou le stade paraîtra trop petit, cela signifiera qu'on empile les titres dans une quinzaine d'année, alors il pourrait être question, avec la mairie de Paris, de parvenir à creuser le périf, pour creuser le Parc et ajouter 10.000 places (je dis ça au hasard)

puis si on parvient à récupérer l'ensemble des concessions de la parcelle géo andré, le go sport, le parking, comme prévu, qu'on crée un véritable parvis devant la tribune Paris, alors ça va commencer à etre cohérent et augmenter les revenus qu'on perd avec un stade dit ancien, et construire des locaux dans les murs du Parc pour développer les revenus hors matchs.

On saura les détails du projet stade et de développement du club lors de la présentation d'ensemble de la rénovation post Euro. Et on peut faire confiance à JC Blanc, avec chéquier illimité d'autant plus, pour penser au mieux ce développement du stade et alentours. Pour exemple, sur le budget du centre d'entraîenemnt, meme s'il y a un fond de om dans ce budget, le projet du centre d'entrainement/formation est prévu pour 300 millions d'euros, soit plus que man city à quelques millions près il me semble

PS : je pense que lorsqu'il dit que le Parc fait partie de l'histoire sportive de Paris, il fait référence au stade hors PSG, et parle du sport en général et pas du foot. Mais je suis d'accord évidemment, qu'un club peut changer de stade sans disparaître.........
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fran » 29 Mar 2016, 12:47

gavroche a écrit:c'était une vraie option de reconstruire le Parc, avec de nombreux avantages, maintenant si on a un stade d'au moins 60.000 places, cela permettra au club d'avoir de bons revenus billeterie, et permettra de fidéliser un public beaucoup plus large sur du long terme, le jour ou le stade paraîtra trop petit, cela signifiera qu'on empile les titres dans une quinzaine d'année, alors il pourrait être question, avec la mairie de Paris, de parvenir à creuser le périf, pour creuser le Parc et ajouter 10.000 places (je dis ça au hasard)

Fais moi confiance ça n'arrivera JAMAIS. L'écart entre le coût de cette opération (les études, le linéaire concerné par ces travaux pour reprendre le changement de niveau, les impactes sur les entrées/sorties porte St Cloud et Auteuil, les confortements en sous sol pour reprendre les charges supplémentaires, l'impacte de la fermeture partielle du périph pendant plusieurs mois etc.) tout celà représente des coûts très très très (très) largement supérieurs aux revenus induits par 10.000 petites places supplémentaires. Et même à 20.000 ou 30.000 on est à mon avis pas dans l'économie du projet !
Fran
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1