yannou a écrit:benoit62 a écrit:metronomy a écrit:Ce stade était une belle idée avec sa capacité pouvant passer de 12 000 à 20 000 en cas d'accession en ligue 1, une toiture en verre ( ST Gobain te remercie ) pour une bonne luminosité et le résultat est catastrophique, des fissures dans la toiture laissant passer de l'eau même en présidentiel, une charpente qui rouille....
A se demander si il ne faudrait pas mieux carrément changer carrément la toiture mais bon sans entretien, ce stade va finir en ruine...
Je confirme pour les fuites de toit, étant abonné en tribune Est quand Lens a délocalisé....
Si la mairie d'Amiens avait fait les entretiens nécessaire , le stade n'aurait pas rouillé de la sorte, et les verrières seraient propres !
Peut être que maintenant qu'ils font parti des Hauts de France, les amienois auront un conseil régional très généreux et qui n'hésite pas à jeter l'argent par la fenêtre dans des rénovations de stade...
yannig74 a écrit:Tu appel ça du vital toi??
laisse moi deviner, entre dépenser ton argent pour acheter le portable à la mode ou nourrir tes enfants tu choisis la première solution toi!
la c'est pareil, on veut faire les beaux, on choisi un concept qui fait classe plutôt un qu'un projet simple, adapté aux besoins de la communauté. Un projet à a Calais, plus facile à entretenir, ça aurait été mieux.
benoit62 a écrit:yannig74 a écrit:Tu appel ça du vital toi??
laisse moi deviner, entre dépenser ton argent pour acheter le portable à la mode ou nourrir tes enfants tu choisis la première solution toi!
la c'est pareil, on veut faire les beaux, on choisi un concept qui fait classe plutôt un qu'un projet simple, adapté aux besoins de la communauté. Un projet à a Calais, plus facile à entretenir, ça aurait été mieux.
Le stade d'Amiens, hormis les verrières à entretenir , le reste c'est de l'entretient comme tout stade !
Sinon veut comparer, on peut comparer avec celui du stade des Alpes de Grenoble... je doute que les verrières soient verdies , que la charpente soit rouillée ....
benoit62 a écrit:yannig74 a écrit:Tu appel ça du vital toi??
Le stade d'Amiens, hormis les verrières à entretenir , le reste c'est de l'entretient comme tout stade !
Sinon veut comparer, on peut comparer avec celui du stade des Alpes de Grenoble... je doute que les verrières soient verdies , que la charpente soit rouillée ....
Marshall_ a écrit:Si tu trouves pertinent de comparer un stade construit en 1998 au milieu d'une zone marécageuse avec un stade construit en 2005 en centre ville, on peut rien pour toi.
Rouennais a écrit:Vital de rénover un stade de 3 eme division. Il y en a qui me feront toujours bien rire ici.
Rouennais a écrit:Vital de rénover un stade de 3 eme division. Il y en a qui me feront toujours bien rire ici.
AMIENS La tribune Est de la Licorne rouvre
La tribune Est de la Licorne sera rouverte au public ce vendredi soir, portant la capacité d’accueil du stade à 7000 personnes. Reste maintenant à trouver une solution pérenne.
Le stade de la Licorne donne du fil retordre aux élus de la Métropole amiénoise, à tel point que le feuilleton dure depuis la fin de l’année dernière. Après la fermeture complète du stade début février, seule la tribune Ouest avait rouvert au public à la mi-mars, après la dépose des plaques de verre et l’installation d’un filet sécurisant les lieux. Depuis, l’Amiens SC jouait dans un stade dont la capacité maximale d’accueil n’était que de 3 500 personnes.
La donne a changé ce mardi 5 avril, avec le feu vert de la commission de sécurité autorisant l’accès à la tribune Est, comme l’a confirmé Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole en charge des sports. Les plaques de verre ont été déposées et un filet de protection a été installé, à l’instar de ce qui a été réalisé sur la tribune Ouest. La capacité d’accueil du stade de la Licorne sera ainsi doublée. « En comptant les 3 500 places de la tribune Ouest et les 3 500 à l’Est, cela fait une capacité de 7 000 personnes », recense l’élu de la Métropole. Une capacité dépassant la moyenne des spectateurs qui avoisine les 5 000 lors de chaque match à domicile. Les deux tribunes se faisant face redonneront un semblant d’âme à l’équipement sportif inauguré en 1999.
Cette nouvelle étape permet de retrouver une capacité d’accueil acceptable, dans l’attente de la finalisation de l’étude devant chiffrer les différents scénarios de la réhabilitation du stade. Car, pour l’heure, les élus sont dans le flou le plus total. « Pour l’instant, nous attendons cette étude, dont dépendra le calendrier des travaux », annonce l’élu.
courrier-picard
yannig74 a écrit:Rouennais a écrit:Vital de rénover un stade de 3 eme division. Il y en a qui me feront toujours bien rire ici.
Pour moi ce serait + vital de retrouver ceux qui ont enteriné ce choix de stade et l'emplacement... toujours le bling-bling... jamais le vraiment fonctionel et l'économe...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités