Bonjour et merci pour les photos Fan-Vert-42, j'allais en mettre mais elles sont caduques.
En effet, samedi, j’étais à St-E et je suis allé au stade pour (re)visiter le musée (et voir l’avancée des travaux derrière Henri Point).
Par hasard, j’ai vu qu’une visite du stade allait commencer et j'ai pu m'y ajouter. C’était la visite avec le module « salle de presse » (car je crois qu’il y a deux possibilités : salle de presse ou salon des présidents).
Le salon étant occupé, on n’a pas pu le voir mais ce n’est pas grave, je conseille à tout le monde de visiter le stade si c’est possible, même si on voudrait pouvoir tout voir :
les loges dans l’angle Paret-Faurand (bon, certes, le PC sécurité ne serait pas accessible, je pense),
la vision depuis les quatre tribunes,
s'asseoir sur un des sièges du "banc de touche" (ils étaient bâchés, mais il pleuviotait, c'est peut-être possible par beau temps)…
Je trouve (comme le guide) que les vestiaires sont petits, je crois que ceux du Gazélec sont plus grands (voir la vidéo sur la joie des Verts après leur victoire samedi dernier).
A noter que les joueurs sont placés par affinité et Malcuit est à côté de Ruffier (alors qu'on disait que Malcuit ne jouait pas bcp car Ruff' lui en voulait...)
Pour les travaux à finir, c’est rapide, samedi, il n’y avait que les supports verticaux pour le bardage sur les fûts et vers les gouttières, et rien concernant les travaux en dessous.
Il suffit de veiller à ce que tout soit bien repeint et on aura un stade nickel pour juin : le dessous des escaliers d’HP (qui fait plus sale que tout le reste), et divers murs par-ci par-là , comme par exemple l’ancienne extrémité de Faurand côté Nord, que l’on devine en noir derrière un nouveau mur (c’est là où il y avait la grande pub Tropicana dans les années 90)… Mais c'est du détail.
Pas du détail par contre (mais pour l’Euro c’est trop tard), il faudra cacher la misère en repeignant ou en masquant le dessous des gradins d’HP, au dessus de la « rue ». Le béton de 1967 a été repeint un peu en bas, au dessus des boutiques, mais c'est dommage de ne pas être allé plus haut, jusque là où les yeux peuvent voir la crasse.
Enfin, une dernière question pour les habitués des balcons Nord et Sud (comme le post d'avant) : la pente du toit au dessus de vous (plus haut du côté Faurand que Point) ne vous donne pas un peu mal au crâne ? C’est l’impression que l’on peut avoir des fois dans des bâtiments où tout n’est pas très perpendiculaire (voir le musée des Confluences dans la banlieue, dont des photos de l'intérieur me donnent rapidement la
).