• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 25 Mar 2016, 19:01

claramide a écrit:
TopGone a écrit:
Parc OL : avec ou sans bière, l'hypocrisie coule à flot pour les supporters

« On a reçu des dizaines de messages de supporters mécontents à la suite du match contre Nantes » affirme Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL. Pourtant, samedi 19 mars, l’OL a gagné 2 à 0 et se plaçait en 3e position provisoire au classement. Alors quelle était la raison de la colère ? Ce soir-là, le club lyonnais n’a proposé dans ses buvettes que des bières… sans alcool !

Image

La conséquence du refus du maire de Décines, Laurence Fautra, d’accorder une dérogation au club lyonnais pour vendre de l’alcool dans son stade.
Une décision qui n’a rien de choquante. Depuis janvier 1991 et la loi Evin, la vente et la distribution d’alcool « est interdite dans les stades, dans les salles d’éducation physique, les gymnases et, d’une manière générale, dans tous les établissements d’activités physiques et sportives».
Là aussi, il n’y a rien d’illogique : l’alcoolisme et le sport ne sont pas censés faire bon ménage.
L’association utilisatrice peut néanmoins demander une autorisation au maire, au maximum dix fois dans l’année. Car boire une bière n’implique pas forcément d’être saoul dans la foulée. Une dérogation qui avait été accordée par le maire de Décines pour les matchs précédents, mais pas cette fois.

Pour boire de l’alcool, il vaut mieux acheter une place très chère

Pour autant, l’alcool est loin d’être absent du Parc OL, même sans dérogation municipale..
Car il est autorisé dans les loges et salons. Tout simplement car ces derniers relèvent de la réglementation propre aux restaurants !
En gros, si vous payez cher votre place en loges, vous aurez le droit de boire du champagne pendant que le supporter de base trempera ses lèvres dans une bière sans alcool.

De plus, rien n’interdit aux supporters d’acheter de l’alcool dans des magasins à proximité du stade et de s’enivrer avant de rentrer. « Nous interdisons l’entrée aux personnes en état d’ébriété » souligne le stadium manager. Mais les candidats à l’entrée dans le Parc OL ne passent quand même pas par la case éthylotest.
L’hypocrisie ne s’arrête pas là.
Dans le dossier de candidature de rencontres internationales de rugby, la commune s’engage à autoriser la vente d’alcool le jour du match au sein de l’enceinte. Les 13 et 14 mai prochains, la bière avec alcool pourra donc couler à flot lors des deux finales de coupe d’Europe de rugby. Pour le plus grand plaisir des supporters anglo-saxons qui auront fait le déplacement. On pourra toujours arguer que les supporters de rugby ne causent pas les mêmes soucis aux autorités que les supporters de football. On n’a encore jamais vu un déplacement de supporters de rugby encadrés par les forces de l’ordre.
Mais les supporters qui se sont rendus aux matchs de l’OL à Décines n’ont pas non plus commis de débordement depuis l’ouverture le 9 janvier.
Heureusement pour eux, ils pourront se rattraper ors du concert de Rihanna en juillet. Car pendant les concerts, la vente d’alcool est autorisée…

FRANÇOIS GUTTIN-LOMBARD

leprogres

Cette discrimination par l'argent est abjecte, scandaleuse et abusive : le mec qui va en salon avec sa Porsche ou sa BMW a le droit de repartir bourré ; pas le pauvre mec qui paie sa place 60 euros (10x 6 euros !!!) et qui repart en transport en commun. Mais de qui se moque cette pétasse de Laurence Fautra ?

JMA a bien un moyen de pression sur cette pouffe (je l'ai croisée et échangé avec elle à plusieurs reprises, c'en est une vraie de vraie). Elle n'est là que grâce à la nullité insondable de Jérôme Sturla, l'ancien "Maire" et à l'échec des équipes de Hollande. Pourquoi ne pas refuser de faire travailler les vacataires qui sont domiciliés à Décines ? Tu me nuis, je te nuis....

Ce n'est pas un problème de buvettes, c'est un problème global : si pas de bière au prochain match, je n'y vais pas. Pour moi, les deux choses sont indissociables et ont peu boire 2 ou 3 bières sans être bourré pour autant. Ceux qui causent les nuisances sont précisément ceux qui ne consomment pas dans les buvettes mais amènent leurs boissons aux abord du stade ; on y retrouve des packs, des bouteilles de vodka, de Tequila et de Whisky.

+1
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 25 Mar 2016, 19:02

alexandre 1990 a écrit:Le stade des lumières en mars 2016.
il y a pas un de problème la ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais
sur la page wikipédia

Bon, au moins pour le naming vous êtes fixés !
Quelque chose me dit que ça va être la © Arena.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 25 Mar 2016, 19:56

Je veux pas être méchant non plus mais l'hypocrisie elle est bien des deux cotés aussi, notamment de vous les supp.

A Gerland comme ailleurs y'avait pas de bière et tout le monde fermait bien gentiment sa gueule, la ca y est vous y avez gouté pendant 3 match et vous en pouvez plus, c'est pas la fin du monde, c'est pas comme si on enlevait quelque chose qui existe depuis toujours.

J'ai jamais compris pourquoi votre stade y avait droit et pas les autres d'ailleurs. Pour moi c'est tout le monde ou bien personne sachant qu'il y a une loi.

Après c'est sur, ca serait bien que ce soit pour tout le monde, je suis bien d'accord, surtout que ca éviterais peut être à pas mal de gens de venir bien bourré déjà avant les matchs.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Mar 2016, 20:09

non mais réveillez vous un peu, c'est comme ça dans tous les stades ! votre stade a juste profité d'un aspect dérogatoire de la loi, possible sur 10 matchs. Après, la loi s'applique. point !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wanker75 » 25 Mar 2016, 20:13

Ouai enfin bon , c'est pas comme ci c'était un alcool fort , faut vraiment prendre beaucoup de bières pour etre bourré , en plus un match de foot ça se déguste avec une bière .
Et puis franchement , cette mesure est complétement hypocrite si les gens veulent etre en etat d’ébriété ils boivent avant de rentrer dans le stade .
La dernière fois devant le parc , on finissait nos alcool devant les stadiers , ils nous ont pas empêcher d'entrer pour autant c'est juste qu'en France , les riverains ont tout les droits ...
Wanker75
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Mar 2016, 20:15

Barbibul a écrit:
alexandre 1990 a écrit:Le stade des lumières en mars 2016.
il y a pas un de problème la ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais
sur la page wikipédia

Bon, au moins pour le naming vous êtes fixés !
Quelque chose me dit que ça va être la © Arena.

Arena quoi ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pelotio » 25 Mar 2016, 20:17

Je viens de voir la DataRoom sur Canal+Sport.
Il y'avait le reportage sur le Parc OL connecté, avec l'appli mobile.
Reportage très intéressant.
Je ne sais pas s'il sera visible quelque part...
pelotio
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 25 Mar 2016, 21:31

Gunner42 a écrit:Je veux pas être méchant non plus mais l'hypocrisie elle est bien des deux cotés aussi, notamment de vous les supp.

A Gerland comme ailleurs y'avait pas de bière et tout le monde fermait bien gentiment sa gueule, la ca y est vous y avez gouté pendant 3 match et vous en pouvez plus, c'est pas la fin du monde, c'est pas comme si on enlevait quelque chose qui existe depuis toujours.

J'ai jamais compris pourquoi votre stade y avait droit et pas les autres d'ailleurs. Pour moi c'est tout le monde ou bien personne sachant qu'il y a une loi.

Après c'est sur, ca serait bien que ce soit pour tout le monde, je suis bien d'accord, surtout que ca éviterais peut être à pas mal de gens de venir bien bourré déjà avant les matchs.

A Gerland, nous avions le Nikasi qui faisait office de parvis du stade et la bière coulait à flot !!!
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 25 Mar 2016, 21:34

pelotio a écrit:Je viens de voir la DataRoom sur Canal+Sport.
Il y'avait le reportage sur le Parc OL connecté, avec l'appli mobile.
Reportage très intéressant.
Je ne sais pas s'il sera visible quelque part...

Oui très intéressant ! Il devrait se retrouver sur le site de Canal.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Mar 2016, 21:43

Le grand stade est officiellement candidat pour la finale de l'Europa League 2018
Source : "The Only" - 1er Semestre 2016
Fichiers joints
1458841496-gs1.png
1458841496-gs2.png
1458841496-gs3.png
1458841502-gs4.png
1458841502-gs5.png
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 25 Mar 2016, 23:35

Gunner42 a écrit:Je veux pas être méchant non plus mais l'hypocrisie elle est bien des deux cotés aussi, notamment de vous les supp.

La règle des dix matches avec alcool était déjà appliquée à Gerland. Donc OUI, il y avait de la bière - de la vraie - à Gerland.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 25 Mar 2016, 23:47

Buzz l'éclair a écrit:

La règle des dix matches avec alcool était déjà appliquée à Gerland. Donc OUI, il y avait de la bière - de la vraie - à Gerland.

Ben pourquoi vous l'ouvrez alors? A vous lire et le bordel que ca met, on croirait que la réussite du stade est en jeu juste à cause de ca ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 25 Mar 2016, 23:49

Bah on avait pris nos habitudes.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 26 Mar 2016, 01:20

DreamKS_42 a écrit:non mais réveillez vous un peu, c'est comme ça dans tous les stades ! votre stade a juste profité d'un aspect dérogatoire de la loi, possible sur 10 matchs. Après, la loi s'applique. point !

Oui enfin cette loi date des années 90, avec toutes les mesures de sécurité ( sécuritaire...?) qu il y a eu depuis , la vente d alcool dans les stades n'est plus un problème, et puis à 5euros la pinte dans le stade, les personne qui sont susceptibles de "semer le trouble et en etat d'ébriété " prennent une cuite à l’extérieur du stade.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 26 Mar 2016, 02:22

Gunner42 a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:

Ben pourquoi vous l'ouvrez alors? A vous lire et le bordel que ca met, on croirait que la réussite du stade est en jeu juste à cause de ca ^^

On l'ouvre car ca n'a rien avoir avec la loi. C'est juste encore l'association de merde Carton Rouge qui fou ca merde pour emmerder le club et JMA.ils auraient fermé leur gueule, on aurait encore la biere à chaque match.
La maire de Decine parle des 10 matchs pour juste se protéger et dire mais non c'est pas de ma faute c'est la loi.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message