thepec a écrit:béou a écrit:après faut pas s'étonner que certains se fassent tarter, j'étais au vélodrome au match allé j'ai pas fêté le but de Germain quand il a marqué, par respect du reste du public et pour m'éviter des emmerdes certains supporters marseillais auraient dû en faire de même
Tu as des amis qui sont pour un autre club que Nice? Si c'est le cas, tu les tartes quand leur club marque un but? Non, et j'imagine que tu trouverais ça complètement ridicule.
Donc pourquoi ça te parait normal que certains le fassent?...
Je ne veux pas créer d'embrouille, toi comme certains ont été très actifs lors de la construction du stade et on vous en remercie bien évidemment, mais je ne peux pas accepter ce que tu dis...
Je suis souvent allé au stade de Nice, j'adore ce stade, sa configuration, la chaleur qui en ressort quand il est plein. Mais dimanche soir, j'ai été dégoûté par le caractère animal de certains abrutis.
D'où j'étais, j'ai assisté à :
- des cons qui ont allumé des fumigènes sous la bache... Tous les gens des rangs supérieurs gueulaient, tellement on ne pouvait plus respirer... Le lendemain mes collègues et moi avions mal à la gorge, et quand je me mouchais j'avais de la cendre... comment peut-on être irrespectueux à ce point... (et oui, je parle d'irrespect, comme toi pour un but fêté dans un stade adverse... je vous laisse faire la comparaison)
- le speeker qui criait "tuez-le" quand certains marseillais se faisaient tabasser dans le stade. Oh les gars! On est pas retrouné au moyen âge que je sache? On a pas eu 2 milions d'années d'évolution pour en arriver là non?
- je passe sur les insultes racistes... car certains diront que ce sont des cas isolés...
Quelle image donne-t'on aux enfants qui entendent et voient tous ça???
Bref, désolé si je parais énervé, mais ce n'est pas contre toi, mais contre ton commentaire que je trouve particulièrement dénué d'intelligence. Le piège d'une société, c'est le nivellement par le bas. On parle du niveau scolaire, des finitions d'un stade, patati patata... mais on parle du niveau intellectuel des "supporters" ?
Par ailleurs, je voudrais savoir, à titre infotmatif, d'où vient cette rivalité entre Nice et Marseille? Parce qu'étant supporter de l'OM depuis 20 ans, je n'ai pas souvenir d'une moindre rivalité envers les niçois...
Je souscris à tout. C'est tous les ans pareil. Des supps marseillais qui se font tabasser s'ils se signalent, avec souvent la complicité ou la passivité des stadiers. Au Ray y a quelques saisons des petits malin avaient tabasser des pères de familles accompagnés de leurs enfants devant le stade.