• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar cedric26 » 21 Mar 2016, 20:40

NotoriousTONY a écrit:Et Henri Point vous avez vu si les travaux ont commencer ?

Vu qu'on pouvait faire le tour, en passant par Hp, aucun travaux en vu, pas d'installation......... ils ont du annuler je vois que cela, pas assez de temps je pense moins de 80 jrs quand même.
cedric26
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Fan-Vert-42 » 22 Mar 2016, 11:17

cedric26 a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Et Henri Point vous avez vu si les travaux ont commencer ?

Vu qu'on pouvait faire le tour, en passant par Hp, aucun travaux en vu, pas d'installation......... ils ont du annuler je vois que cela, pas assez de temps je pense moins de 80 jrs quand même.

Ils annonçaient les travaux pour Mars donc on peut encore espérer...
Ce doit être des travaux relativement courts, pas un bouleversement donc tout reste possible.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 22 Mar 2016, 22:39

cedric26 a écrit:

Merci pour l'info cédric26, j'espère que sa se fera, qu'on est un stade fini pour l'euro, ce serait le minimum.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Mar 2016, 10:37

Bonne nouvelle!! Passé au stade ce matin les travaux de la façade Henri Point ont débutés. Des murets ont été rabotés pour laisser place à des gardes corps métalliques. De plus la pose des rails du bardage sur le fronton de la tribune a commencée. Travaux assez discrets sûrement commencés depuis quelques jours. J ai pris quelques photos qui vont suivre.

Image

Image
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Mar 2016, 11:53

Deux autres photos :

Image

Image

A noter que les travaux d embellissement de la voirie et espaces publics continus autour du stade. La promenade verte qui partira de l etivalluere et mènera notamment au zenith est en cours de réalisation.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 23 Mar 2016, 15:59

Merci pour ces photos ! :gooood:

Les travaux seront totalement finis après, ou bien il restera des aménagements à réaliser (avant/après l'Euro) ?
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Mar 2016, 16:40

J espère qu ils vont mettre un peu de bardage sur les murets en dessous des gardes corps qu ils ont installés. Ca cacherait çe béton moche et donnerait un effet plus conforme au reste du stade.
Y a vraiment moyen d uniformiser cette tribune pour pas trop cher j espère qu il vont en faire suffisamment quand même.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 23 Mar 2016, 16:46

Merci pour ces photos Fan-Vert-42. :)

Le fait, d'avoir raboter les murets du 1er étage et d'y avoir rajouter des gardes corps métalliques, modernise complète cette tribune. C'est top ! :perfect:

Juste une petite question, car je n'arrive pas bien à voir : à votre avis, du bardage va être installé sur toute la longueur de la partie supérieure de la tribune (dans le prolongement des deux angles) sans toucher aux fûts ?

Image
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Mar 2016, 17:42

Punky a écrit:Merci pour ces photos Fan-Vert-42. :)

Le fait, d'avoir raboter les murets du 1er étage et d'y avoir rajouter des gardes corps métalliques, modernise complète cette tribune. C'est top ! :perfect:

Juste une petite question, car je n'arrive pas bien à voir : à votre avis, du bardage va être installé sur toute la longueur de la partie supérieure de la tribune (dans le prolongement des deux angles) sans toucher aux fûts ?

Image

À mon avis oui tout le long sans toucher aux fûts. Il semble en plus que c est çe qui avait été annoncé par l architecte présent sur le forum il y a quelques semaines.
Moi j aimerais qu il fasse le meme bardage a l étage en dessous sous les murets aux gardes corps.
Avec un nettoyage des bétons notamment ceux des escaliers ça sera déjà bien sympa.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jafre » 23 Mar 2016, 21:33

photo sortie il y qq temps d' Henry Point une fois terminée

SGG-FACADE-HP.jpg
jafre
Newbie
Newbie

Message non lupar Fan-Vert-42 » 23 Mar 2016, 21:41

jafre a écrit:photo sortie il y qq temps d' Henry Point une fois terminée

SGG-FACADE-HP.jpg

Ca ne sera pas comme ca apparemment comme deja evoqué ici. Notamment pour les fûts qui ne seront pas percés. Ca devrait etre plus simple.
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Mar 2016, 18:05

Tramway de Saint-Etienne : un 4è tracé retenu

Dans le cadre du prolongement de la ligne 3 du tramway de Saint-Etienne, les élus de Saint-Etienne Métropole ont voté pour un nouveau tracé alors que trois propositions étaient en concertation.

Image

Ce tracé de 4,3 km est voué à relier la gare SNCF de Châteaucreux à la Terrasse en passant par le quartier du Soleil. Proposé initialement en début d’année par le bureau des maires de l’agglomération stéphanoise, les conseillers communautaires auraient également retenu ce tracé le 10 mars dernier, nous apprend Connexion Bus & Car Transports Territoires.

Ce nouveau tracé a la particularité de prendre en compte les deux premiers tracés dont il desservirait les principaux points d’intérêts mais aurait également l’avantage de desservir le Zénith, le Technopôle, le stade Geoffroy-Guichard et le centre de formation Afpa ainsi que l’entreprise AxleTech.

Plus rapide, le tracé impliquerait la commande de 16 rames pour un montant de 73,2 M€. Pour l’heure, la concertation publique continue avec une nouvelle phase qui doit se dérouler du 4 avril au 20 mai prochain.

Source : http://www.constructioncayola.com/rail/ ... retenu.php
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 25 Mar 2016, 09:40

Fan-Vert-42 a écrit:À mon avis oui tout le long sans toucher aux fûts. Il semble en plus que c est çe qui avait été annoncé par l architecte présent sur le forum il y a quelques semaines.
Moi j aimerais qu il fasse le meme bardage a l étage en dessous sous les murets aux gardes corps.
Avec un nettoyage des bétons notamment ceux des escaliers ça sera déjà bien sympa.

Merci pour ta réponse. ;)

Je partage ton point de vue : pose d'un bardage sur les deux niveaux, sans toucher aux quatre fûts + nettoyage des bétons existants et le rendu promet déjà d'être tout à fait correct.
Dernière édition par Punky le 31 Mar 2016, 08:38, édité 1 fois.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 25 Mar 2016, 19:42

Disons qu'au moins ca fera propre et soigné, en attendant qui sait une vraie finition un peu plus poussée peut etre pour 2024 si Paris est retenue pour les J.O ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 25 Mar 2016, 19:47

Je remets le message précédent de Sveditions et la photo, qui étayait ses propos :
en gros, un habillage bardage entre les futs au niveau du balcon de façon à relier les angles et de donner l'unité architecturale, en bas, nettoyage + peinture + cassette dito faurand sur les petits locaux du RDC

Image
Punky
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message