• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar snakiam90 » 24 Mar 2016, 17:26

Je suis assez d'accord!
Pour le match contre Nantes nous avions prévus de boire quelques bières au stade puis de sortir sur Lyon après...
Or après avoir appris que la bière était sans alcool dans l'après midi, on a donc pris l'apéro avant chez un ami...mojito, vodka, rhum...
Résultat je n'avais jamais autant bu avant d'aller voir un match! et puis ça revient moins chère... et on était chaud pour gueuler et chanter!
Du coup je me suis fait la réflexion que si des personnes moins civilisées que nous en venaient à se prendre une caisse avant, c'est ceux qui sont autour du stade qui vont le subir... c est dommage mais ça me fais un peu rire que ceux qui se plaignent donnent les bâtons pour ce faire battre...
snakiam90
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar TopGone » 24 Mar 2016, 17:58

Les supporters de l'OL contraints à la bière sans alcool pour avoir trop fêté la victoire face au PSG

FOOTBALL Le club lyonnais a vendu deux fois moins de bières que lors des précédentes rencontres, samedi face à Nantes. Et pour cause, celles-ci étaient pour la première fois sans alcool…

Image
Les supporters lyonnais étaient frustrés à double titre samedi dernier. Ils ont en effet été privés pour la première fois d'alcool et de concert d'après match. KONRAD K. - SIPA

Jérémy Laugier
Publié le 24.03.2016 à 16:49
Mis à jour le 24.03.2016 à 16:49

Samedi dernier, juste avant la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Nantes (2-0), les buvettes du Parc OL avaient préparé comme à chaque fois depuis janvier de nombreux verres de bière afin d’anticiper le rush des commandes d’avant-match.
Sauf que ce coup-ci, la plupart des supporters ont rebroussé chemin en constatant qu’il s’agissait de boissons sans alcool. « Au total, nous avons vendu deux fois moins de bières que lors des six premières rencontres au Parc OL. Et celles sans alcool coûtent un euro de moins », constate le stadium manager lyonnais Xavier Pierrot.

La décision d’arrêter la vente d’alcool dans sa nouvelle enceinte ne vient évidemment pas de l’OL. Le club doit systématiquement faire valider une autorisation de vente d’alcool à la mairie de Décines, où se trouve le stade. La réponse a pour la première fois été négative la semaine précédente.

« La vente d’alcool dans les enceintes sportives est réglementée et la loi ne permet que dix autorisations par an, indique la maire de Décines Laurence Fautra. Le club a 35 événements prévus en 2016 et il connaît cette feuille de route. Je suis dans mon rôle d’élu en faisant respecter la loi. »

L’OL s’appuie sur l’exemple des clubs de rugby

Sauf que l’OL, qui a déjà vendu de l’alcool à six reprises dans son nouveau stade, n’avait nullement prévu de se plier à cette loi. « Nous ne sommes pas sur ce schéma-là. Nous nous appuyons sur le rugby, qui a beaucoup plus l’habitude de vendre des bières que le football. Les mairies de Vénissieux, Toulon ou Clermont-Ferrand n’imposent pas cette limite. Nous assumons la sécurité des spectateurs, notamment grâce à une vidéosurveillance bien meilleure qu’à Gerland », répond Xavier Pierrot.

Dans son antre historique, l’OL avait déjà introduit la vente de bières alcoolisées depuis deux ans. Le club évitait juste d’en faire la demande à la Ville de Lyon lors des matchs de gala (OM, PSG, ASSE…), au vu « du dispositif global de sécurité pas optimum » au cœur de cette enceinte ouverte en 1920.

Un concert de rock a crispé les riverains et la mairie

Le problème entre l’OL et la maire (UMP) de Décines, opposée au projet du Grand Stade avant son élection en 2014, a clairement pris de l’ampleur suite à la victoire lyonnaise (2-1) face au PSG le 28 février. « Je suis tenue de faire respecter la tranquillité publique à Décines, confie fermement Laurence Fautra. Or ce n’est pas possible d’organiser un concert de rock après le match. Il y a eu des nuisances au-delà de minuit et j’ai reçu des courriers de la population dans la foulée. Imaginez donc le cocktail bière plus concert de rock… »

Face à ce constat, le club lyonnais a décidé de calmer le jeu en ne programmant plus (pour l’instant) ses concerts d’après-match, qui étaient très appréciés du public. « Nous avons toujours été à l’écoute des riverains, assure Xavier Pierrot. Nous aimerions discuter en direct avec eux pour comprendre ce qui leur pose problème. Je ne vois pas le lien fait entre la bière et les nuisances sonores du concert. »

Pas de bière alcoolisée pour l’Euro en France

L’interdiction d’alcool s’est même déjà révélée contre-productive pour la tranquillité aux abords du stade, samedi avant le match face à Nantes. « Il y avait une rumeur d’absence de vente d’alcool pour le match donc nous avons anticipé en achetant des packs de bière que nous avons bue avant de rentrer », explique un supporter. « Il y a moins d’incidents quand nous vendons de l’alcool que quand nous n’en vendons pas, assure Xavier Pierrot. C’est d’ailleurs pour limiter les débordements au niveau du Ninkasi [bar-restaurant du 7e arrondissement] que nous avons commencé à vendre de l’alcool à Gerland. Ce n’est pas une question d’argent. »

A la mairie de Décines, Laurence Fautra n’a pas souhaité indiquer à 20 Minutes si l’alcool serait de retour le 16 avril au Parc OL, à l’occasion du match Lyon-Nice. « Cette soirée [OL-PSG] m’incite à la méfiance, c’est clair », prévient-elle. Elle sera en tout cas rassurée d’apprendre que seule de la bière sans alcool pourra être vendue lors des cinq matchs de l’Euro disputés dans sa commune à partir du 13 juin.

20minutes.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 24 Mar 2016, 19:07

MaxOL a écrit:Avis sur le ParcOL sur Tripadvisor sur la brasserie des lumieres:

Après une arrivée assez chargée du fait de ce match OL/PSG très important, direction parking P7. Très bien indiqué et bien guidé par les placiers. Puis direction la Brasserie des Lumières où nous avons très bien dîné ! Entrée avec du saumon mariné à l'aneth, puis Carré de veau braisé au jus de romarin et gratin Dauphinois. Dessert enfin avec tarte aux poires Bourdaloue. Le tout arrosé d'un excellent Bourgogne blanc bien frais.
La Brasserie domine le stade et accès direct aux places pour regarder le match. Petits en-cas offert à la mi-temps !
Personnel aux petits soins et sympathique !
Nous avons passé une excellente soirée !.... De plus... l'OL à gagné ! Très bonne soirée....
On reviendra, c'est sûr !!!

Il y a 23 avis pour le moment, et le PARCOL est la seule activité dans la rubrique à faire à Decines.

A propos de la brasserie, c'est vraiment du groupe Bocuse ou c'était juste des paroles au moment de l'inauguration ? Non par ce que sur le site des restaurants et brasserie Bocuse de Lyon, il y a 6 restaurants, et il n'est pas question de celui du stade.

De plus quand je vois les plats que tu as posté, j'ai plus l'impression de voir du Sodexo que du Bocuse. J'ai eu l'occasion de déjeuner et de dîner au Sud près de Bellecour et le contenu de mon assiette me semblait un peu plus travaillé que ce qu'on voit la.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Mar 2016, 19:15

MaxOL a écrit:A lire l'article de l'équipe de ca matin. Le match d'hier soir a coûté plus qu'il a rapporté. Le plus important comme le dit JMA c'est que a plu! :)

Mais en terne de stratégie, c'est très bien je suis sûr que pas mal des gens venus hier n'étaient jamais venu au ParcOL encore.

L'équipe féminine a toujours plus couté qu'elle n'a rapporté, le bilan est encore négatif mais vu ce que représente le budget de cette section pro par rapport au budget global du club c'est infime. Par contre au niveau sportif le bilan est tout simplement somptueux et ça ça n'a pas de prix. ;)
Petit rappel :
9 titres de championnes de France (le 10° arrive incessamment sous peu 8) )
2 titres de championnes d'Europe
4 finales de C1
1 mobcast cup (coupe du monde des clubs)

Ah, j'oublie les coupes de France : 5.

Le palmarès des fenottes sous le blazon du FC Lyon (avant 2004) n'est pas pris en compte sinon ça ferait 13 titres de championnes de France (le 14° dans les tuyaux) et 7 coupes de France, je passe sur les titres internationaux.

Constat, dans la France du foot, toutes sections confondues, l'OLf est le club le plus titré et de loin. Et ça notre Jean mimi n'est pas prêt de lâcher l'affaire, il aime son équipe et il en est très fier, elle pourvoit 75% des trophées derrière la vitrine. Pas de prix ce truc.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Mar 2016, 19:18

yannou a écrit:

Après une arrivée assez chargée du fait de ce match OL/PSG très important, direction parking P7. Très bien indiqué et bien guidé par les placiers. Puis direction la Brasserie des Lumières où nous avons très bien dîné ! Entrée avec du saumon mariné à l'aneth, puis Carré de veau braisé au jus de romarin et gratin Dauphinois. Dessert enfin avec tarte aux poires Bourdaloue. Le tout arrosé d'un excellent Bourgogne blanc bien frais.
La Brasserie domine le stade et accès direct aux places pour regarder le match. Petits en-cas offert à la mi-temps !
Nous avons passé une excellente soirée !.... De plus... l'OL à gagné ! Très bonne soirée....

Il y a 23 avis pour le moment, et le PARCOL est la seule activité dans la rubrique à faire à Decines.

A propos de la brasserie, c'est vraiment du groupe Bocuse ou c'était juste des paroles au moment de l'inauguration ? Non par ce que sur le site des restaurants et brasserie Bocuse de Lyon, il y a 6 restaurants, et il n'est pas question de celui du stade.

De plus quand je vois les plats que tu as posté, j'ai plus l'impression de voir du Sodexo que du Bocuse. J'ai eu l'occasion de déjeuner et de dîner au Sud près de Bellecour et le contenu de mon assiette me semblait un peu plus travaillé que ce qu'on voit la.

C'est acté et signé, t'as du retard sur les infos on dirait, c'est ça d'employer son energie à mauvais escient, on passe à coté des nouvelles ! :D

Tiens, pour toi, tu vas aimer !

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Comm ... -poil-cher
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 24 Mar 2016, 19:31

Bad_fab a écrit:
yannou a écrit:

C'est acté et signé, t'as du retard sur les infos on dirait, c'est ça d'employer son energie à mauvais escient, on passe à coté des nouvelles ! :D

Tiens, pour toi, tu vas aimer !

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Comm ... -poil-cher

En matière d'énergie utilisée à mauvaise escient, tu en connais tellement un rayon que je ne peux que te faire confiance.

69€ la formule entrée-plat-dessert, et tu as ça dans ton assiette, c'est considéré comme escroquerie en bande organisée ? :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Mar 2016, 19:52

OL Ang'Elles ‏@OLAngElles 4 hil y a 4 heures Chassieu, France
A partir de dimanche, tous les matchs de championnats et coupe de France se joueront à Gerland.#OLFéminin
Fichiers joints
CeUf6p_WQAAAeYG.jpg
CeUf6p_WQAAAeYG.jpg (37.7 Kio) Vu 4012 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Mar 2016, 19:58

Euro 2016 : La sécurité au Parc OL, faites confiance à Aulas

Au vu des dernières tragédies à Paris, et plus récemment à Bruxelles, le monde du football a de quoi s'inquiéter pour la sécurité des spectateurs pendant l'Euro 2016 dans l'Hexagone.

Du coup, les dirigeants français tentent de se montrer rassurants. « Ce dispositif de sécurité est extraordinaire », a annoncé Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. De son côté, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, le propriétaire du Parc OL, a également certifié que tout serait mis en œuvre afin de protéger les spectateurs du moindre danger.

« Je pense qu’il n’y a aucun souci, a rassuré le patron lyonnais dans un entretien accordé à Football365. On ne va pas épiloguer dessus car, quand on dit qu’il n’y a aucun souci, c’est là où les gens essaient de démontrer qu’il puisse en avoir… Mais on a fait tellement d’investissements sur la sécurité. Je pense que le sujet de la sécurité va se situer plutôt dans les fan-zones où là, c’est beaucoup plus difficile de contrôler. Ce qui est arrivé à Bruxelles traduit des actes désespérés et complètement incroyables. »

Les spectateurs en sécurité à Lyon
« Donc, notre responsabilité est de tout faire pour qu’il puisse y avoir du bonheur et du plaisir et ne pas reculer devant ce qui est irréparable. On a une mission de démontrer à ceux qui veulent créer le drame et le malheur qu’on peut continuer à notre époque, en 2016, de vivre le foot et les spectacles. C’est un rôle aussi social de faire les investissements qu’il faut pour que nos spectateurs soient en sécurité et ils le seront à Lyon », a conclu Aulas, toujours aussi fier de son nouveau bijou.
http://www.foot01.com/equipe/ol/euro-20 ... las,206132
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 24 Mar 2016, 20:18

yannou a écrit:.

69€ la formule entrée-plat-dessert, et tu as ça dans ton assiette, c'est considéré comme escroquerie en bande organisée ? :expdr:

C'est le prix d'un semi-gasto. Si la qualité est au RDV ( on peut le penser car c'est Bocuse ) c'est un prix correct pour cette gamme
A titre d'exemple 69E c'est le prix d'un plat à l'Auberge de Collonge ( le " vrai restau " de Bocuse ), rien que le menu ou il y a tout ,c'est plus de 250E
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 24 Mar 2016, 20:46

jonjon a écrit:

C'est le prix d'un semi-gasto. Si la qualité est au RDV ( on peut le penser car c'est Bocuse ) c'est un prix correct pour cette gamme
A titre d'exemple 69E c'est le prix d'un plat à l'Auberge de Collonge ( le " vrai restau " de Bocuse ), rien que le menu ou il y a tout ,c'est plus de 250E

Sur ce coup je suis d'accord avec yannou. 69€ pour les plats proposés en photo, c'est cher payé. On trouve mieux dans Lyon (capitale de la gastronomie je rappelle) pour 40-50€. Je n'ai pas une expérience de toute une vie dans les resto, mais je peux t'assurer que là, pour 69€, tu paie surtout l'emplacement (qui est unique par contre ;D ).
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 24 Mar 2016, 21:19

Minolt a écrit:
jonjon a écrit:

Sur ce coup je suis d'accord avec yannou. 69€ pour les plats proposés en photo, c'est cher payé. On trouve mieux dans Lyon (capitale de la gastronomie je rappelle) pour 40-50€. Je n'ai pas une expérience de toute une vie dans les resto, mais je peux t'assurer que là, pour 69€, tu paie surtout l'emplacement (qui est unique par contre ;D ).

Oui, mais c'est normal de payer l'emplacement ! Vue sur le stade, accès immédiat à sa place... Aujourd'hui, ce n'est pas encore une brasserie du groupe Bocuse, ce sera le cas à partir de la rentrée prochaine. Actuellement, c'est une joint venture entre le groupe bocuse et le groupe C Gastronomie. Pour déjeuner régulièrement au restaurant du groupe C à Limonest, c'est top ! Le secret de la vraie cuisine : utiliser des produits simples mais de qualité et très bien travaillé. ce cela qui a fait la renommée de la cuisine lyonnaise et la fera encore longtemps. Ici, pas de snobisme et de plat chichiteux pour les cuistres.

Ceux qui n'ont jamais mangé un vrai paté en croute, une vraie quenelle de brochet avec une sauce Nantua maison, une volaille de Bresse à la crème ne connaissent rien de la cuisine lyonnaise qui ne se juge certainement pas pas à la présentation d'une assiette.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 24 Mar 2016, 21:20

Pour prolonger l'article de TopGone:

Entre Jean-Michel Aulas et la mairie de Décines, c'est la bière des nerfs
Le 24/03/2016 à 19:15:00 | 40 Commentaires
Vingt-quatre heures avant le match contre Nantes, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont appris qu'ils ne pourraient pas vendre de bière au Parc OL. Une décision de la mairie de Décines qui a passablement énervé Jean-Michel Aulas.

JMA et l'OL déplorent la baisse des revenus à la buvette quand la bière y est interdite.

JMA et l'OL déplorent la baisse des revenus à la buvette quand la bière y est interdite.
Jusqu’ici, l’histoire de l’OL et de son nouveau stade était idyllique: sept matches, six victoires -dont une de prestige-, trois buts marqués en moyenne par rencontre. Mais Jean-Michel Aulas va devoir faire face à un premier problème, pas forcément inattendu, mais qu’il avait bien l’intention de contourner.

La veille de la rencontre face à Nantes, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont appris que la vente de bière serait interdite dans les buvettes du Parc OL. Ce qui n’avait pas été le cas lors des six rencontres précédentes. Et c’est bien ça le problème, comme l’a expliqué à 20 Minutes le maire (UMP) de Décines Laurence Fautra : «La vente d’alcool dans les enceintes sportives est réglementée et la loi ne permet que dix autorisations par an.» Or, l’OL a déjà grillé six jokers en 2016. Et «le club a trente-six événements prévus par an», rappelle l’élue.
«C'est priver les utilisateurs de quelque chose qui permet de bien vivre dans une époque de crise», s’est offusqué Jean-Michel Aulas sur le site de Lyon Capitale. Mais le vrai problème pour le président de l’OL, c’est le coût de cette interdiction. «Au total, nous avons vendu deux fois moins de bières que lors des six premières rencontres au Parc OL, détaille Xavier Pierrot, le stadium manager, dans 20 Minutes. Et celles sans alcool coûtent un euro de moins.»

Aussi l’OL n’a pas l’intention de se contenter des dix dérogations. «Nous ne sommes pas sur ce schéma-là, poursuit Xavier Pierrot. Nous nous appuyons sur le modèle du rugby. […] Nous assumons la sécurité des spectateurs, notamment grâce à une vidéosurveillance bien meilleure qu’à Gerland.» Un argument qui n’a pour l’instant pas convaincu Laurence Fautra: «Je suis dans mon rôle d’élu en faisant respecter la loi.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Entre-jean-michel-aulas-et-la-mairie-de-decines-c-est-la-biere-des-nerfs/646350

@lequipe.fr
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 24 Mar 2016, 22:31

Quelques images du petit concert de Christophe Maé au Parc OL hier soir

Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Mar 2016, 23:03

Minolt a écrit:
jonjon a écrit:

Mieux que quoi ? que Bocuse ?
Mais pas de soucis, tu trouveras exactement le même repas à 40€ voir 35. Par contre ça sera un inconnu, là c'est Bocuse, je ne sais pas si tu saisis bien la portée.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Mar 2016, 23:04

Le stade des lumières en mars 2016.
il y a pas un de problème la ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais
sur la page wikipédia
Fichiers joints
Stade_des_Lumières_-_Censored.jpg
Stade_des_Lumières_-_Censored.jpg (16.2 Kio) Vu 3751 fois