sebov69 a écrit:ratm69 a écrit:
Je ne pense pas. 60 000 personnes à 10 € c'est 600 K€ de recette. Les chiffres annoncés sur les gros matchs pour les recettes buvettes sont environ de 200 K€. Je reste convaincu qu'il parle de panier moyen par consommateur et non spectateur. D'ailleurs les 60 000 personnes ne se rendent pas à la buvette. Si on part du principe que 30 % des spectateurs consomment (soit environ 20 000 personnes, ce qui est déjà très conséquent) et que la recette buvette était réellement de 600 K€, cela ferait 30 € de dépenses moyennes par consommateur... juste impensable.
Bon, on a encore mal lu ce qu'à dit Aulas, il parle de rectte par spectateur et nons de CA, il prend en compte l'ensemble du CA produit moins les cout de revient, il parle du benef pour un match à 56500 spectateurs, il veut donc dire qu'il est rentré 560 000 € dans la trésorerie de l'OL sur ce seul match. Rien à voir avec la conso moyenne.
Absolument pas. Je cite l'article de maxol : "alors qu'en France la recette par consommateur est de 5 € par match en moyenne, à Décines, elle est déjà de 10 euros".
D'une, il parle bien de recette et non de bénéfice.
De deux il parle de recette par consommateur et non spectateur.