Salut les gars.
Je découvre cette histoire d'arrêté prefectoral interdisant la vente de bière dans l'enceinte (Je parle de VRAIES bières naturellement hein, pas le pipi de chat qu'ils essaient de nous refourguer à la place !
)
J'avais déjà été surpris pour le match contre Troyes quand
le vendeur à la buvette m'avait affirmé à plusieurs reprise que c'était bien des bières alcoolisées qui étaient alors en vente. Le club était-il dans l'illégalité à ce moment là ? Je croyais qu'il y avait eu un assouplissement de la loi Evin, à priori non ?
Je me faisais une joie de pouvoir ENFIN consommer de la bière en allant au stade et ne plus m'acheter mon pack 1h avant le coup d'envoi avec l'obligation de le siphonner intégralement avant le coup d'envoi. Ou me les boire au Ninkasi une demi-heure avant le début du match comme à Gerland.
L'idée n'est pas de rentrer dans le stade complètement saoul (et quand bien même chacun fait ce qu'il veut...) simplement de partager un moment convivial entre amis.
L'alcool incite clairement à la consommation, c'est un fait incontestable, après trois bières le maillot vendu à 80 euros parait tout de suite plus abordable, le menu Burger plus appétissant et les contrôles de balle de Mapou nous font moins souffrir.
Bref je suis outré de cette mesure, j'espère qu'elle ne sera pas durable (vos avis m’intéresse à ce niveau car vu la tournure que prennent les choses j'en ai bien peur...).
Laurence Fautra commence à me casser les c#*lles avec ses postures politiques prisent en dépis du bon sens.
C'est un cri du coeur messieurs, WE WANT BEER !