• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar SuperTix » 18 Mar 2016, 23:52

Tu dois avoir une touche "imp écr" sur ton clavier, quelque chose de ce genre, généralement au-dessus de ta touche "entrée". Tu cliques dessus, et tu n'as plus qu'à coller dans Paint ou un autre logiciel.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Mar 2016, 00:35

SuperTix a écrit:Tu dois avoir une touche "imp écr" sur ton clavier, quelque chose de ce genre, généralement au-dessus de ta touche "entrée". Tu cliques dessus, et tu n'as plus qu'à coller dans Paint ou un autre logiciel.

Ok je vais écaillait
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Mar 2016, 00:37

alexandre 1990 a écrit:
SuperTix a écrit:Tu dois avoir une touche "imp écr" sur ton clavier, quelque chose de ce genre, généralement au-dessus de ta touche "entrée". Tu cliques dessus, et tu n'as plus qu'à coller dans Paint ou un autre logiciel.

Ok je vais écaillait
quel touche stp
Fichiers joints
ecran_verrouillage_deverrouillage_touchpad.png
ecran_verrouillage_deverrouillage_touchpad.png (190.31 Kio) Vu 3652 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 19 Mar 2016, 01:30

alexandre 1990 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:

Ok je vais écaillait
quel touche stp

Selon le clavier que tu as , soit c'est la touche "impr écran" , soit la touche "prnt scrn". Ces touches se trouvent en haut, à droite, au dessus de ton pavé numérique.

Sinon, sous Windows, tu as aussi la fonction capture (Dans accessoires Windows > Fonction capture d'écran) que je te conseille d'épingler à la Barre des tâches (clique droit, épingler à la Barre des tâches).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Mar 2016, 01:35

@Alex si tu utilises un clavier virtuel il se peut qu'il soit en Anlgais, dans ce cas-là cherche la touche qui s'appelle "Print screen" ou alors "Prt screen"/"Prt scr" en fonction du clavier.

J'éspère que tu la trouveras! Sinon t'inquiètes pas plus que ça mon gars, tu nous informes déjà vachement avec le travail que tu fais ;D :vhappy: :gooood:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 19 Mar 2016, 01:40

Altaïr69 a écrit:@Alex si tu utilises un clavier virtuel il se peut qu'il soit en Anlgais, dans ce cas-là cherche la touche qui s'appelle "Print screen" ou alors "Prt screen"/"Prt scr" en fonction du clavier.

J'éspère que tu la trouveras! Sinon t'inquiètes pas plus que ça mon gars, tu nous informes déjà vachement avec le travail que tu fais ;D :vhappy: :gooood:

ok allez OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 19 Mar 2016, 08:14

Le lion blanc est tout simplement magnifique !! Il est positionné au dessus du parking visiteur et orienté face à la descente de la rocade !! Il ne l'ont pas placé au milieu de la tribune Est mais en revanche ceux qui viennent par la rocade depuis eurexpo faite gaffe il vous voit arriver
Plutôt un bon choix de l'avoir placé comme cela pour une meilleure visibilité
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 19 Mar 2016, 08:17

Voila l'article du progres concernant la sécurité du ParcOL!

On voit que pour un gros match, ça coûte 200k€ pour 900 agents de secu et 350 stadiers pour le contrôle des billets et l'accès au stade, et 200 hôtesses dans les salons. Comme il y a environ 2000 personnes pour un gros match, il reste à payer 550 personnes( stadiers dans le stade, personnels de restauration, et d'autres hôtesses).
Ils doivent êtres tous payé un peu près la même chose, donc:
200000/1350=138€ par personne
Donc les 550 autres personnes: 550*138=75900€

Donc en terme de charge personnel pour un gros match, ça fait 276k€ pour le stade, et il faut ajouter les 110€ pour le service de navette au Sytral.

Donc en tout environ 386k€ de charge de personnel pour un gros match.
MaxOL
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg (327.27 Kio) Vu 3531 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 19 Mar 2016, 10:37

Salut tout le monde, ce soir match, j'ai mes places et justement j'aimerais vous demander quelque chose. Il me semble que les bornes sont capables de reconnaître tout type de flash code (papier et même sur les portables). J'aimerais avoir la confirmation car ça serait bien pratique de passer les bornes avec les flash code disponibles sur l'appli Parc OL :)
Si cela s'avère vrai, en est-il de même pour les billets des navettes tram ?
Yohan69
Full Member
Full Member

Re: Découvrez les lieux incontournables du Parc Olympique Ly

Message non lupar Marshall_ » 19 Mar 2016, 10:43

MaxOL a écrit:Participez à une visite guidée du stade par un membre du staff de l’Olympique Lyonnais. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir les coulisses du stade tels que les salons VIP, la salle de presse, le vestiaire des joueurs, le tunnel de sortie des joueurs et accédez au bord de pelouse, au plus proche des bancs des joueurs.

A partir d’Avril, venez profitez du Parc Olympique Lyonnais et de ses infrastructures ultra-modernes en réservant votre visite guidée. Pour plus d’informations, contactez-nous dès maintenant via le formulaire ci-dessous :

En raison de l’activité événementielle du lieu, le parcours peut subir quelques variations selon les dispositifs de sécurité mis en place lors de la préparation de certains événements.

Prix entre 9€ et 100€ suivant la formule.

http://www.parc-ol.com/visite-stade/
MaxOL

19€ pour une visite complète du stade, il est où le lyonnais qui trouvait abuser que des gens payent 13 € pour visiter le vélodrome ? :expdr:

ligue1/marseille-stade-velodrome-euro-2016-t7-62235.html#p220127
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Mar 2016, 10:52

Merci Max pour les précisions concernant la sécurité. Pour les coûts annuels du stade dans le compte d'exploitation (sans compter les salaires du personnel non-sécurité et les coûts énergétiques), on obtient:

*Charge d'amortissement: 450/30=15M (je pense que la durée de vie peut être plus grande que ça aux dires d'Aulas)
*Charges de personnel sécu (moyenne par match on va dire 300k) = 300*25 (événements connexes) = 7,500,000

Ça fait 22.5M/an dans le P&L fourchette haute.

Si on table sur une fourchette basse de 40M de revenus générés par le stade par an ça fait donc à minima un profit avant impôts de 18M...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 19 Mar 2016, 10:56

Yohan69 a écrit:Salut tout le monde, ce soir match, j'ai mes places et justement j'aimerais vous demander quelque chose. Il me semble que les bornes sont capables de reconnaître tout type de flash code (papier et même sur les portables). J'aimerais avoir la confirmation car ça serait bien pratique de passer les bornes avec les flash code disponibles sur l'appli Parc OL :)
Si cela s'avère vrai, en est-il de même pour les billets des navettes tram ?

Aucun souci, l'appli fonctionne aussi bien pour le ticket transport que pour le billet à l'entrée du stade.

Bon match!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 19 Mar 2016, 10:57

Altaïr69 a écrit:Merci Max pour les précisions concernant la sécurité. Pour les coûts annuels du stade dans le compte d'exploitation (sans compter les salaires du personnel non-sécurité et les coûts énergétiques), on obtient:

*Charge d'amortissement: 450/30=15M (je pense que la durée de vie peut être plus grande que ça aux dires d'Aulas)
*Charges de personnel sécu (moyenne par match on va dire 300k) = 300*25 (événements connexes) = 7,500,000

Si on table sur une fourchette basse de 40M de revenus générés par le stade par an ça fait donc à minima un profit avant impôts de 18M...

Je ne compterais pas le prix total du projet, mais ce qu'il reste à payer, 250M€ je crois, le reste a été payé par fond propre et l'argent de JMA et Seydoux.

Mais bon il y a d'autre frais, comme le chauffage, eau, électricté... Compliqué ton calcul ;)
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Mar 2016, 11:10

MaxOL a écrit:
Altaïr69 a écrit:Merci Max pour les précisions concernant la sécurité. Pour les coûts annuels du stade dans le compte d'exploitation (sans compter les salaires du personnel non-sécurité et les coûts énergétiques), on obtient:

Je ne compterais pas le prix total du projet, mais ce qu'il reste à payer, 250M€ je crois, le reste a été payé par fond propre et l'argent de JMA et Seydoux.

Mais bon il y a d'autre frais, comme le chauffage, eau, électricté... Compliqué ton calcul ;)

Si si, il faut comptabiliser le coût total de l'actif dans l'amortissement. Et effectivement il nous manque les données hors-sécurité et coûts énergétiques..

Disons si l'on rajoute (à la louche) 7.5M pour ces deux-là, plus le coût financier du prêt (8M annuel je crois), on dégage un profit de 3-5M€.

Par ailleurs, c'est à ce niveau-là qu'on se rend compte du coup de l'importance d'un potentiel naming..

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Re: Découvrez les lieux incontournables du Parc Olympique Ly

Message non lupar GANDOULF » 19 Mar 2016, 11:13

Marshall_ a écrit:19€ pour une visite complète du stade, il est où le lyonnais qui trouvait abuser que des gens payent 13 € pour visiter le vélodrome ? :expdr:

ligue1/marseille-stade-velodrome-euro-2016-t7-62235.html#p220127

13€ pour visiter un Hangar c'est trop chère oui :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus