• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar supertof » 08 Mar 2016, 09:29

Je rejoints fab42004 sur ce point pour avoir assister a qlq match en HP je peux vous dire que la largeur des sièges pour 3 gaillards c'est pas très large et très inconfortable.... :baad:
supertof
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Fan-Vert-42 » 09 Mar 2016, 10:58

Je suis totalement d accord je me fais constamment cette réflexion mais je pensais que je psychotais. J irais même plus loin. Depuis la renovation on est a touche touche dans le kop. Je trouve meme qu on a perdu de la place au niveau des épaules. Alors oui cela renforce l effet de masse vu de l extérieur et c est sympa. Mais c est pas très confortable de devoir etre en biais tout le match. Certains diront que le confort n est pas la priorité dans le kop et je suis d accord mais je trouve dommage qu apres une reno on soit moins bien qu avant. En latérale Henri Point pour y avoir fait quelques matchs c est pareil. C est chaud pour les épaules pour trois adultes cote à cote. Il ne doit y avoir qu en Faurant ou les sièges ont des accoudoirs que la place doit être suffisante.
Je me suis également posé la question des normes UEFA. Elles ne doivent pas être les mêmes pour une reno et une construction. J ai remarque que dans les nouvelles enceintes il y avait souvent plus d écart entre les sièges.
Je pense que pour atteindre les 42000 et agrandir GG, on a rogné sur le confort d assises. Je dis souvent qu on a un stade d une capacité de 42000 places avec la taille d un stade de 38000.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 09 Mar 2016, 23:58

Fan-Vert-42 a écrit:Je suis totalement d accord je me fais constamment cette réflexion mais je pensais que je psychotais. J irais même plus loin. Depuis la renovation on est a touche touche dans le kop. Je trouve meme qu on a perdu de la place au niveau des épaules. Alors oui cela renforce l effet de masse vu de l extérieur et c est sympa. Mais c est pas très confortable de devoir etre en biais tout le match. Certains diront que le confort n est pas la priorité dans le kop et je suis d accord mais je trouve dommage qu apres une reno on soit moins bien qu avant. En latérale Henri Point pour y avoir fait quelques matchs c est pareil. C est chaud pour les épaules pour trois adultes cote à cote. Il ne doit y avoir qu en Faurant ou les sièges ont des accoudoirs que la place doit être suffisante.
Je me suis également posé la question des normes UEFA. Elles ne doivent pas être les mêmes pour une reno et une construction. J ai remarque que dans les nouvelles enceintes il y avait souvent plus d écart entre les sièges.
Je pense que pour atteindre les 42000 et agrandir GG, on a rogné sur le confort d assises. Je dis souvent qu on a un stade d une capacité de 42000 places avec la taille d un stade de 38000.

Exactement. C'est limite scandaleux quand on y pense.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 10 Mar 2016, 07:12

Ouai c'est vrai quand tu vois comme c'était blindé contre paris, tu te demande où ils mettent les autres places.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Mar 2016, 09:05

Déjà dans les kops c'est normal d'être serré, personne n'est à sa place, tout le monde est toujours tassé. Mais perso une fois assis, moi j'ai bien plus de place qu'avant, pour les jambes surtout mais aussi sur l'assise qui est plus large que les vieilles galettes.

Henri Point je dis rien je connais pas j'ai pas testé, par contre les Faurand avec les accoudoirs ca va.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 10 Mar 2016, 15:18

Franchement la place pour les jambes sachant qu on est devoir pendant 1h et demi ça m'est égal ;) Bon c est vrai qu on arrive souvent en avance.
Mais j'ai fait attention quand je dis qu on est serrés c est en étant debouts un par siège et non pas entassés. Il me semble qu avant on n était pas aussi serrés. L assise s'est certes plus confortable mais je suis pas sur qu au final il y est plus d espace entre les sièges.
Pour moi c est ma plus grande déception concernant GG.
Ca n enlève pas qu il est très beau :)
Mais quand on aime on veut le meilleur.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Mar 2016, 19:11

Fan-Vert-42 a écrit:Franchement la place pour les jambes sachant qu on est devoir pendant 1h et demi ça m'est égal ;) Bon c est vrai qu on arrive souvent en avance.
Mais j'ai fait attention quand je dis qu on est serrés c est en étant debouts un par siège et non pas entassés. Il me semble qu avant on n était pas aussi serrés. L assise s'est certes plus confortable mais je suis pas sur qu au final il y est plus d espace entre les sièges.
Pour moi c est ma plus grande déception concernant GG.
Ca n enlève pas qu il est très beau :)
Mais quand on aime on veut le meilleur.

C'est même sur qu'il y a moins d'espaces entre, quoi que, si mes souvenirs sont bon il me semble que les kop ont perdu quelques places non dans la réno? Après ben debout ca dépend aussi des gaillards qui t'entourent, moi je sais que par chance vu ma taille je suis pas trop emmerdé ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 11 Mar 2016, 08:08

Exact pour la perte de places en kop. Avant la rénovation, les tribunes Charles Paret et Jean Snella pouvaient contenir respectivement 8541 et 8767 places, dont environs 4000 en inférieur. Désormais, les kops (sans les balcons donc) contiennent 7973 et 7865 places.

Concernant l'espace par place en kop, c'est vrai que parfois on est contraint de se retrouver en biais pour être plus à l'aise. Mais bon ça à l'avantage de tenir chaud en hiver :D
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 12 Mar 2016, 01:39

Qu'on perde un peu d'espace dans les kops ce n'est pas trop grave. On vient pour rester debout, chanter et les places ne sont pas chères. Mais quand tu viens en HP tu t'attends quand même à un minimum de confort et de ce côté-là c'est encore pire qu'avant!
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 12 Mar 2016, 12:56

Fab42004 a écrit:Qu'on perde un peu d'espace dans les kops ce n'est pas trop grave. On vient pour rester debout, chanter et les places ne sont pas chères. Mais quand tu viens en HP tu t'attends quand même à un minimum de confort et de ce côté-là c'est encore pire qu'avant!

Je viens également pour chanter en Nord mais etre moins bien qu avant c est quand même une régression.

Par contre j ai pas vraiment d élément de comparaison en Henri Point. Ils n ont pas rajoutes de sièges, comment peut on être moins bien qu avant. Je trouve qu on y est également serres mais comment est il possible que ce soit pire qu avant ?
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LlewynDavis » 12 Mar 2016, 21:15

Salut à tous ! :)
Des nouvelles des rénovations en tribune Henri Point ? Parce que là je sais pas ce qu'ils ont prévu mais niveau timing ça va faire juste... Ce projet est-il au moins toujours d'actualité ?
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Message non lupar cedric26 » 13 Mar 2016, 20:17

Je sais pas ou en sont les travaux coté Hp
mais 2 nouveaux marchés public

4/03/16 limite le 30/03/16
à 12h00
[réf. 16-STAD 002]
AMENAGEMENT DE LA TRIBUNE FAURAND POUR L'AGRANDISSEMENT DE LA TRIBUNE DE PRESSE EURO 2016 AU STADE GEOFFROY-GUICHARD.

Le présent marché concerne l'exécution d'un marché de travaux au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de l'accueil de l'EURO 2016.
Ces travaux consistent :
- dans un premier temps : à déposer des garde-corps, des structures métalliques, un portail coulissant, des sièges de tribune, à démonter des escaliers béton et les remplacer par des escaliers métalliques afin de fournir un espace disponible pour l'installation de la future tribune de presse EURO 2016.
- dans un deuxième temps : les travaux de remise en place des garde-corps, structures métalliques, sièges, portail et escaliers. L'ensemble de ces travaux de démontage devra etre terminé impérativement avant le 20 mai 2016 (début des travaux après le dernier match du championnat de ligue 1 prévu le 14 Mai 2016) et remise en place après le dernier match de l'EURO 2016 (début des travaux après le dernier match de l'EURO

11/03/16 limite le 04/04/16
à 12h00

[réf. 16-STAD 001]
Marché d'intrants et de fournitures nécessaires à l'entretien et au maintien en état du gazon du stade Geoffroy-Guichard.
[Marché alloti : 7 lot(s)]
Le présent marché à bons de commande a pour objet de fournir à l'équipe technique de Saint-Etienne Métropole en charge de l'entretien de la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, les intrants, renforts et fournitures nécessaires à l'entretien et au maintien en état du gazon.
Marché séparé à bons de commande avec maximum et un opérateur économique par lot.

http://www.saint-etienne-metropole.fr/e ... s-publies/
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar rob42 » 16 Mar 2016, 10:25

Alors qu'on est à moins de 100 jours du début de l'Euro 2016, la ville de Saint-Etienne a communiqué différentes informations concernant les 4 semaines de compétition, notamment en ce qui concerne la fans zone, les autres places animées de la ville, etc. Vous pouvez les retrouver en suivant ce lien :

https://www.saint-etienne.fr/actualites ... mes-europe

Il est intéressant de noter que l'ensemble de la ville revêtira les couleurs de l'Euro puisque toutes les places principales du centre seront animées au cours de la compétition. Avec par exemple le parvis des Ursules dédié au street art et aux sports urbains :) .

Si mon post n'a rien à faire dans ce sujet (comme il ne concerne pas directement la stade Geoffroy Guichard), je m'en excuse. ;)
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 16 Mar 2016, 14:12

rob42 a écrit:Alors qu'on est à moins de 100 jours du début de l'Euro 2016, la ville de Saint-Etienne a communiqué différentes informations concernant les 4 semaines de compétition, notamment en ce qui concerne la fans zone, les autres places animées de la ville, etc. Vous pouvez les retrouver en suivant ce lien :

Il est intéressant de noter que l'ensemble de la ville revêtira les couleurs de l'Euro puisque toutes les places principales du centre seront animées au cours de la compétition. Avec par exemple le parvis des Ursules dédié au street art et aux sports urbains :) .

Si mon post n'a rien à faire dans ce sujet (comme il ne concerne pas directement la stade Geoffroy Guichard), je m'en excuse. ;)

Sympa toutes ces animations! Bravo à la ville de Saint Etienne. Je ne suis pas certain qu'ils prévoient autant de choses à Lyon..
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 16 Mar 2016, 17:09

Chericleon a écrit:
rob42 a écrit:Alors qu'on est à moins de 100 jours du début de l'Euro 2016, la ville de Saint-Etienne a communiqué différentes informations concernant les 4 semaines de compétition, notamment en ce qui concerne la fans zone, les autres places animées de la ville, etc. Vous pouvez les retrouver en suivant ce lien :

Sympa toutes ces animations! Bravo à la ville de Saint Etienne. Je ne suis pas certain qu'ils prévoient autant de choses à Lyon..

Je ne pense pas non plus dommage ! Mais belle initiative de la ville de Saint-Etienne j'avoue :)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message