de toute facon la chose et clair cette toile de téflon tentue sera l'unique couverture du stade.
Dans le journal d' aujourd hui Jean-François Caux ( directeur du projet grand stade a la codah) et Agnès Firmin-Le Bodo ( adjointe au maire aux sports) répondent aux critiques sur la couverture bleue. Leurs arguments sont " il faut attendre que la couverture soit complètement tendue et que l intégralité du stade soit recouvert avant de se prononcer sur l aspect esthétique" . " il faut imaginer quand le stade sera éclairé. De l intérieur on voit bien la pixellisation" . "il faut voir le stade fini et éclairé . Cette couverture est faite pour jouet avec les effets de lumière". Sinon les 17/18 septembre journée porte ouverte pour une visite du stade pour les journée du patrimoine.
Mercredi 17 août, le pont ferroviaire Deschaseaux a été mis en place juste à côté du nouveau stade
Le pont ferroviaire permettra aux trains de la ligne Le Havre-Rouen-Paris de circuler tout en laissant passer au-dessous les spectateurs du nouveau stade de l'agglomération havraise. Ce pont fait 900 tonnes et 30 mètres de long.
20 hectares de chantier à l'entrée de ville pour créer un stade dans un parc
Le nouveau pont ferroviaire est juste en face du nouveau stade qui pourra accueillir 25000 spectateurs. Il libérera l'espace au sol pour laisser circuler les piétons garés en face du stade. Une dizaine de parkings paysagers est prévue.
Les travaux de voieries sont nombreux. Il faut construire des accès pour les voitures mais aussi des pistes cyclables. Les piétons pourront aussi accéder facilement au stade.
Le chantier progresse sur l'enceinte sportive. Les premières plaques de téflon bleu apparaissent. Ce revêtement aux couleurs de l'équipe des "Ciel et Marine" sera visible de loin.