• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar kebli » 19 Aoû 2011, 00:19

Salut tout le monde ! a Lyon la demande de Permis de construire a été déposé en janvier et le permis devrait etre délivré entre septembre et décembre 2011. De plus les enquêtes public ont eu lieu de mi-juin a mi-juillet et les commissaires enquêteur devrait rendre leurs avis en octobre 2011. Concernant le prolongement du tramway t2 jusqu'à Eurexpo, (navette en bus d'eurexpo au grand stade) les opposants au grand stade on été débouter il ya quelques semaine et les travaux de ce prolongement devrait débuter très bientôt si se n'est déjà fait ! enfin il y a un peu plus d' une semaine le groupe vinci a été désigné par l'ol pour réaliser le stade, les travaux devrait commencer, si tout va bien, au début de l'année 2012 ! Voila un petit résumer qui devrait t'aider a y voir plus clair ! a très bientôt tout le monde ! ;)
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar thepec » 19 Aoû 2011, 08:08

kebli a écrit:Salut tout le monde ! a Lyon la demande de Permis de construire a été déposé en janvier et le permis devrait etre délivré entre septembre et décembre 2011. De plus les enquêtes public ont eu lieu de mi-juin a mi-juillet et les commissaires enquêteur devrait rendre leurs avis en octobre 2011. Concernant le prolongement du tramway t2 jusqu'à Eurexpo, (navette en bus d'eurexpo au grand stade) les opposants au grand stade on été débouter il ya quelques semaine et les travaux de ce prolongement devrait débuter très bientôt si se n'est déjà fait ! enfin il y a un peu plus d' une semaine le groupe vinci a été désigné par l'ol pour réaliser le stade, les travaux devrait commencer, si tout va bien, au début de l'année 2012 ! Voila un petit résumer qui devrait t'aider a y voir plus clair ! a très bientôt tout le monde ! ;)

Merci pour ce résumé! Donc attendons début 2012 pour les premiers coups de pioches! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 19 Aoû 2011, 08:39

Qques petits précisions svp car je n'ai pas suivi le dossier du stade lyonnais dans le détail.

Vinci vient d'être choisi par l'OL, je suppose que c'est en temps que réalisateur des travaux et que cela ne remet pas en cause le travail des architectes qui a dû être fait en amont par l'OL pour arriver au stade qu'on voit en page 1 de ce topic ?

Après j'ai lu récemment que le stade pourrait ne faire que 58 000 places : rumeur ou vérité ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Momo61 » 19 Aoû 2011, 11:32

kebli a écrit: Concernant le prolongement du tramway t2 jusqu'à Eurexpo, (navette en bus d'eurexpo au grand stade) les opposants au grand stade on été débouter il ya quelques semaines et les travaux de ce prolongement devrait débuter très bientôt si ce n'est déjà fait !

Les travaux ont débuté en mai ! ;)
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 19 Aoû 2011, 12:47

thepec a écrit:
kebli a écrit:Salut tout le monde ! a Lyon la demande de Permis de construire a été déposé en janvier et le permis devrait etre délivré entre septembre et décembre 2011. De plus les enquêtes public ont eu lieu de mi-juin a mi-juillet et les commissaires enquêteur devrait rendre leurs avis en octobre 2011. Concernant le prolongement du tramway t2 jusqu'à Eurexpo, (navette en bus d'eurexpo au grand stade) les opposants au grand stade on été débouter il ya quelques semaine et les travaux de ce prolongement devrait débuter très bientôt si se n'est déjà fait ! enfin il y a un peu plus d' une semaine le groupe vinci a été désigné par l'ol pour réaliser le stade, les travaux devrait commencer, si tout va bien, au début de l'année 2012 ! Voila un petit résumer qui devrait t'aider a y voir plus clair ! a très bientôt tout le monde ! ;)

Merci pour ce résumé! Donc attendons début 2012 pour les premiers coups de pioches! :)

Dès que le permis de construire est signé, il y a un délai de 3mois pour déposer les recours. Et pendant ce temps là, pas question de manipuler une motte de terre.
Avec les recours, il y aura aussi probablement les recours en référé pour suspendre les travaux etc .... bref, c'est loin d'être commencé.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 19 Aoû 2011, 22:33

ok merci pour toutes ces infos.
je suis avec attention toutes les étapes du projet pour espérer voir un jour ce stade sortir de terre parce que vous savez comme moi la complexité du projet de JMA.
La ou je suis le plus inquiet c'est tout ces recours qui mettrons a mal le lancement du stade notamment les conflits d'interets, le prolongement du tramway, les habitants de Decines contre le projet pour les nuisances lors des futurs matchs (rectifiez moi si je me trompe).
malheureusement en tant qu'auvergnat PRO LYONNAIS (seul contre tout les stephanois de ma région :D ) je peut suivre le projet que par ce site web donc ENCORE merci pour ces infos.
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 20 Aoû 2011, 02:56

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:50, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 20 Aoû 2011, 08:05

waddle71 a écrit:Après j'ai lu récemment que le stade pourrait ne faire que 58 000 places : rumeur ou vérité ?

C'est en configuration UEFA ça.
Pour la L1, il est bien prévu plus de 61000 places.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LANDAS » 20 Aoû 2011, 09:38

fabol22 a écrit:il n'y aura pas de recours contre le stade étant donné qu'il est déclaré d'intérêt général ! les opposant auront beau déposer des recours ils seront toujours déboutés puisque le stade est déclaré d'intérêt général et que PERSONNE ne peut s'opposer à sa construction !

La déclaration d'intérêt général n'empèche pas les recours.
Ce que tu affirmes est faux.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 20 Aoû 2011, 10:31

fabol22 a écrit:il n'y aura pas de recours contre le stade étant donné qu'il est déclaré d'intérêt général ! les opposant auront beau déposer des recours ils seront toujours déboutés puisque le stade est déclaré d'intérêt général et que PERSONNE ne peut s'opposer à sa construction !

Tu as l'air sûr de toi ! On est en démocratie, et ça m'étonnerait que les choses soient aussi simples. Et puis l'intérêt général :o , disons plutôt l'intérêt de certaines personnes, là je suis d'accord !
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Aoû 2011, 10:20

A peine plus de 30 000 spectateurs à Gerland hier alors que la semaine a été marquée par une qualification en ligue des champions et que l'OL figure à la 2ème place du championnat. Dans ce contexte, 61 556 places pour un stade qui selon vos dires est très mal déservi, ce n'est pas un poil trop ?! :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 28 Aoû 2011, 11:20

figoress a écrit:A peine plus de 30 000 spectateurs à Gerland hier alors que la semaine a été marquée par une qualification en ligue des champions et que l'OL figure à la 2ème place du championnat. Dans ce contexte, 61 556 places pour un stade qui selon vos dires est très mal déservi, ce n'est pas un poil trop ?! :o

Lyon a largement la possibilité de remplir 61 000 places, non ce n'est pas trop.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Momo61 » 28 Aoû 2011, 12:20

figoress a écrit: Dans ce contexte, 61 556 places pour un stade qui selon vos dires est très mal déservi, ce n'est pas un poil trop ?! :o

Honnêtement très mal desservi c'est un peu exagéré. Il faut être clair, Gerland est dans Lyon et desservi par la Ligne B du métro ce qui permet d'aller rapidement au stade (10 min. depuis le centre ville). Le futur grand stade sera à Décines (commune non limitrophe de Lyon) donc un peu plus loin et desservi par 2 lignes de tram qui est un moyen de transport plus lent. Le problème ne sera pas qu'il sera moins desservi (il le sera même plus je pense), mais qu'il faudra plus de temps pour y aller à partir du centre ville (genre dans les 30/40 min) ce qui est un véritable désagrément c'est clair.

Après je pense qu'il se remplira bien malgré tout.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 28 Aoû 2011, 12:43

On est encore en période de vacances...
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 04 Sep 2011, 14:57

http://www.footmercato.net/ligue1/losc- ... tion_72527
J'ai pas tout compris pour les 100 millions d'euros supplémentaire (nouvelles normes sismiques) pour le stade des lumières, Qui va payer ?
Si quelqu'un peut m'expliquer ! c'est quoi (ou qui) la "foncière du montout" ?
dispo74
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message