Marshall_ a écrit:Epykh a écrit:Honnêtement j'ai été déçu de l'affluence d'hier, j'ai même douté l'espace d'un instant puis je suis venu ici et lu les prédictions de figoress yannou marchiale et autres no-life qui nous assuraient que Aulas mentait parce que nous avions pas les moyens de financer le stade puis que nous n'aurions pas la DUP puis que les recours finiraient par tuer le projet puis que jamais le stade ne serait fini à temps.
les crétins finissant toujours par avoir tort, me voilà redevenu serein.
Tiens un revenant, ou alors une mauvaise manip au moment de se connecter ... Par contre le niveau d'apport au topic étant toujours néant, on pourra attendre de nouveau plus de 2 mois avant de le revoir, ça sera pas une perte.Matchs rentables, retombées très satisfaisantes, perspectives économiques excellentes, c'est bizarre, d'habitude quand une entreprise côtée en bourse tient ce discours, les cours sont orientées à la hausse et les volumes échangés sont important, tout le contraire du cour de OL Groupe, surement que les spécialistes dont le métier est la bourse, les investisseurs, les conseillers financiers ... sont tous dans l'erreur, que ne pas proposer ce titre est une erreur professionnel pour tout ce beau monde, et que quelques forumeurs d'un site d'architecture de stades sont des génies de la finance et vont casser la baraque en misant aveuglément dessus.Tiono a écrit:Je serais d'avis de laisser certains illuminés déblatérer dans le vide concernant la réussite ou non du grand stade. Il n'y a ni le recul nécessaire, ni des chiffres nous permettant de faire une quelconque conclusion.
En attendant, certains se gratifient d'un match avec 34000 spectateurs pour affirmer que c'est un échec. Je répondrais encore une fois que même en étant jamais plein, le stade est quoi qu'il arrive rentable, et que de nombreux matchs feront de très bonnes affluences et non pas 4 comme certains l'affirment. Pour exemple le match de Caen un dimanche en début d'après midi avec quasiment 40000 spectateurs présents...
D'après les premiers échos que j'en ai d'ailleurs, les premières retombées après quelques mois d'exploitations sont très satisfaisantes, sachant que le projet est très loin d'être fini et que les perspectives économiques sont excellentes. Je laisserai donc les alarmistes et défaitistes contributeurs de ce forum se cadenasser a évoquer seulement l'affluence du parc OL.
Je pense que lorsque l'on ne cherche pas a réfléchir ne serait qu'un instant sur le projet dans son ensemble, mêlant à la fois le sportif et l’événementiel, ça ne sert à rien de chercher a débattre.
Nous évoquerons donc dans les mois a venir les résultats RÉELS avec des chiffres concrets qui mettront sans aucun doute à mal vos arguments utopistes.
Wait and see
Tiens d'ailleurs, curieux de savoir combien de membres ici, certains du succès financiers flamboyant, ont investi en bourse sur OL Groupe...
alexandre 1990 a écrit:bonne nouvelle et en mi à jour la page wikipédia du Parc Olympique lyonnais
il en mi une photo récente du stade de l'intérieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais
Le Stade Des Lumières lors du match OL/PSG le 28 février 2016
Parc OL @Parc_OL
Du Foot-billard pour patienter pendant le tournoi #EASFC16 !
claramide a écrit:s'il te plait, laisse l'analyse financière aux gens dont c'est le métier, ça nous évitera d'éclater de rire quand ce n'est pas le moment. depuis 30 ans (le mini krack d'octobre 1987) <b>les performances économiques et boursières des entreprises sont très souvent décorellées</b>. Tu peux faire des performances de fou, si tu n'est pas dans le bon secteur ou que ta politique de rémunération des actionnaires ne plait pas aux analystes, ton cours ne suit pas. Tu peux regarder sur tous les marchés, c'est comme ça.....
fueg a écrit: C'est tout à fait çà ! Il ne faut pas confondre rentabilité d'une boite et rentabilité du point de vue de l'investisseur. Une boîte peut parfaitement être rentable mais si elle n'atteint pas au moins 10-15% de rentabilité annuelle, elle n'intéressera pas l'investisseur. D'un point de vue général, les clubs ne les intéressent pas car il y a trop d'incertitudes. Mais cela ne signifie pas que ces clubs ne puissent pas atteindre l'équilibre, bien au contraire.
C'est d'ailleurs marrant cet argument utilisé par Marshall sur le manque d'intérêt des investisseurs professionnels car quand on lui indique que les banquiers (eux aussi professionnels du crédit) se sont engagés dans le projet, tout d'un coup ce n'est plus pareil à ses yeux...
alexandre 1990 a écrit:OL : Lyon met encore le paquet pour la lutte contre le cancer
Comme chaque année depuis 2011, l'Olympique Lyonnais a décidé de multiplier les opération durant le mois de mars afin de contribuer à la lutte contre le cancer à travers le Centre Léon Bérard, établissement spécialisé dans le traitement et la recherche sur cette maladie. En 5 ans, l'OL a ainsi versé 350.000 euros à ce centre, notamment grâce à un don de 1.000 euros pour chaque but marqué en Ligue 1 par les joueurs rhodaniens.
Et, à l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer, les dirigeants lyonnais ont prévu de nombreuses animations pour recueillir des dons. Outre un tournoi sur Fifa 2016 avec des enfants malades et des footballeurs lyonnais, ce mercredi, ce sont les équipes de l'academy qui le week-end prochain permettront un don de l'OL à chaque but marqué. De même, Huyndai, sponsor de l'Olympique Lyonnais, signera de son côté un chèque de 10.000 euros. Enfin, à l'occasion du match OL-Nantes du 19 mars au stade du Parc Olympique Lyonnais, pour lequel des enfants du Centre Léon Bérard seront invités, toutes les animations prévues au programme (Golden barre, maillots spécifiques des joueurs...) permettront de rappeler cette opération et de recueillir des dons.
Franchement quand je lis ça.. je suis juste super fier de mon club!
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-lyon ... cer,204616
zoomeo31 a écrit:
Les banques étaient tellement confiantes qu'elles ont accordé un crédit syndiqué/consortial pour partager les risques (environ 130 ME répartis entre 10 banques, cf. récent rapport semestriel d'OL Groupe)*. Et si les taux d'intérêt n'ont pas été dévoilés, ils sont sans doute très supérieurs à ceux pratiqués pour des ménages qui empruntent aujourd'hui à 2% sur 20 ans pour financer l'acquisition d'un bien immobilier. D'ailleurs, si les banques ont opté pour un crédit "mini perm" (classique pour les projets d'infrastructure de ce type), ce n'est pas pour rien: le bénéficiaire du crédit n'a que 7 ans pour rembourser. Si ce n'est pas fait à l'échéance, le refinancement de l'encours restant se fait à un taux nettement supérieur (cf. http://www.agefi.fr/financements-marche ... tes-144608) et il y a aussi généralement des clauses qui affectent les revenus de l'infrastructure en question au remboursement de la dette.
zoomeo31 a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir descendre en flèche le nouveau stade de l'OL. Comme le dit Tiono, on n'a pas assez de recul (même s'il n'y aura pas besoin d'attendre 10 ans) pour se faire une idée assez juste. Cela dit, je lis parfois des arguments surréalistes en réponse à des arguments valables:
zoomeo31 a écrit:Marshall a raison de souligner que le cours d'OL Groupe ne décolle pas comme on aurait pu s'y attendre. ça devrait vous interpeller un minimum, même si le titre OL Groupe a quelque peu disparu du radar des analystes et des investisseurs. ça changera sans doute si l'OL décroche la 2e place et enchaîne 1 ou 2 exercices financiers dans le vert.
zoomeo31 a écrit:Enfin, tu te trompes sur les 10-15% de rentabilité annuelle pour intéresser les investisseurs: la plupart des sociétés Internet il y a 15 ans et de nombreuses sociétés biotechs aujourd'hui ne dégagent pas un centime de bénéfice, ce qui n'a pas empêché leur cours de Bourse d'augmenter de manière exponentielle. ça peut durer des mois, voire quelques années. Et hormis ces phénomènes de bulle spéculative, vu le niveau famélique des taux d'intérêt, une action qui procure un rendement sur dividendes de 5%, c'est déjà un placement très recherché, y compris par les investisseurs institutionnels.
MaxOL a écrit:On a eu la meilleur note pour la 29eme journée pour la pelouse dimanche soir contre Guingamp: 18
Paris a eu 16.
On va remonter en classement si ca continue!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités