• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 07 Mar 2016, 12:58

figoress a écrit:
MaxOL a écrit:Et bin 5 pages ou ca parle de l'affluence!! Ça donne envie de continuer à venir ici.

Pour info, avec la promo à 12€, le club a vendu environ 6/7000 places.
Et dimanche le club à vendu 1600 places un peu de partout mais surtout en tribune Est.
Il restait presque environ 700 places en Lateral est supérieur à 23/26€. Et vous allez pas me dire que c'est cher pour être en LATERAL!

Oui c'est bien le club a fait une promotion, mais c'est pas avec ca que le club va rentabiliser le stade et en même temps avoir de l'argent pour recruter. Faut savoir ce que vous voulez.

Et les 4,5€ dépenser par spectateur, il doit rester 1/1,5€ et encore pour l'OL après avoir déduit la marchandise, les salaires, et la part de Sodexo.

Et aussi je ne suis pas sûr que mettre des places à 10€, ces gens consomerraient en plus.

je me suis abonné pour la 1er fois début janvier, j'ai jamais payé aussi peu cher pour venir au stade(10€ le match si je viens à chaque fois). J'aurai meme payé plus cher pour ce magnifique stade.

Comme à Gerland, les gens se déplacent si le prix des places est équivalemment à celui d'une place de cinéma.
Avec cette politique tarifaire obligatoire pour attirer autant qu'à Gerland (et pas plus puisqu'il y avait davantage de spectateurs l'année dernière pour le même match), les recettes vont à peine progresser alors que le remboursement des emprunts et les frais de fonctionnement vont exploser.

C'est ce qu'un poignée de forumeurs lucides expliquent depuis le début, c'est ce qui est en train de se produire.

Oui les frais de fonctionnement vont être supérieur à Gerland, comme les recettes.

Mais certain ici et sur Twitter oubli qu'il faut rembourser les 13M€ de crédit par an. Ce n'est pas un problème en soi, mais il faut en tenir compte sur la politique tarifaire. Le stade sera rembourser dans 10-15ans si on est européen chaque année sinon ça prendra plus de temps.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexx063 » 07 Mar 2016, 13:01

Que tu sois Lucide, Figoress, j'en doute.
Je poste jamais sur le forum, mais les gens comme toi, méritent de "moucher rouge" comme on dit par chez moi, tellement les conneries sorties sont énormes et l’entêtement qu'il y a derrière.
Quand tu as tort sur tous les sujets, à la Etienne Tête, ne serait-il pas mieux de fermer ta grande g****, au lieu de continuer dans ta bêtise et tes idioties perpétuelles ?

Tu en es arrivé à un point ou tu dis que L'OL va faire obligatoirement faillite........tu te rends compte de ce que tu dis ? même si c'est possible, tu l'affirmes avec tellement de certitude que ça en devient choquant.......
Maintenant si tu es si sur de toi, n'hésite pas à exhiber tes diplômes en micro et macro économie, car prévoir la faillite d'un club avec des arguments aussi peu analysés, ça laisse prêter à confusion.

débattre est un plaisir, sauf quand un a**** essaye tant bien que mal de se dépatouiller de ses prédictions foireuses qui durent depuis des centaines de pages....... Donc soit tu apportes des choses constructives, censés, quitte à se que ça soit à l'encontre de Lyon, soit tu arrêtes de faire le Nostradamus du Dimanche.

Merci bien.
alexx063
Newbie
Newbie

Message non lupar Lyonnaise » 07 Mar 2016, 13:20

Le virage nord supérieur vient d'être ouvert à la vente pour le match contre Nantes.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 07 Mar 2016, 14:08

Les "lyonnais" qui tombent sur le stéph vous êtes pathétiques.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 07 Mar 2016, 14:14

45 039 spectateurs de moyenne sur 6 matches. Moi je suis plutôt de ceux qui pensent que c'est un bon chiffre. En gros, c'est le Parc des Princes plein dans une zone qui compte moins d'habitants (puisque tout le monde rapporte tout au nombre d'habitants!). Sauf que la marge dégagée va dans les poches du club.

Je remarque que ce sont toujours les mêmes détracteurs qui viennent faire les mêmes remarques en boucle.
"Le stade ne sera jamais plein"
=> Le jour où il est plein: "Ah oui, mais c'était PSG (ou OM ou Monaco ou Sainté). Ca compte pas. Et votre équipe doit se qualifier pour l'Europe, sinon le modèle de JMA patatra"
=> Le jour où l'équipe est en lice pour l'Europe: "Ah oui, mais votre stade n'était pas plein contre Guingamp alors que ça devrait être le cas selon l'email daté d'août 1963 que j'interprète à ma façon"
etc etc.

Le point qui selon moi est valide en terme de reproche, c'est le prix. Beaucoup de supporters s'en plaignent sur les réseaux sociaux. Pour un match comme Guingamp, effectivement, il semble que les tribunes hautes devraient être bien plus accessibles financièrement pour avoir d'avantage de monde dans le stade est donc plus de consommation. Mais j'imagine qu'en face il faut mettre les coûts d'exploitations associés (surveillance, personnel d'accueil, nettoyage, réparations,...).
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 07 Mar 2016, 14:20

claramide a écrit:
IMG_3180_info.jpg

Hier au stade j'ai eu l’impression qu'ils avait rajouté 2 petites sources de lumières en charpente sur chacun des virages. Sur cette photo on ne les voit pas par contre on a effectivement l'impression que le VN sup est plus éclairé que d'habitude. D'ailleurs la banderole "virage nord" et les premiers rangs de la tribunes semblent bien plus éclairés. Je rêve?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 07 Mar 2016, 14:20

Une mauvaise affluence (enfin troisième affluence de la journée après Paris et Marseille quand même) et ils sont tous de sortie les Figoress, Ange, Marshall and co :D
Je comprends pas ce besoin irrésistible de venir nous expliquer que le POL est un échec. Si vous en êtes si certains, attendez la fin de la saison 16-17 et les résultats financiers pour venir pavaner :)
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Dynamo » 07 Mar 2016, 14:32

ratm69 a écrit:
claramide a écrit:
IMG_3180_info.jpg

Hier au stade j'ai eu l’impression qu'ils avait rajouté 2 petites sources de lumières en charpente sur chacun des virages. Sur cette photo on ne les voit pas par contre on a effectivement l'impression que le VN sup est plus éclairé que d'habitude. D'ailleurs la banderole "virage nord" et les premiers rangs de la tribunes semblent bien plus éclairés. Je rêve?

J'avais remarqué la même chose hier pendant la retransmission! D'ailleurs en cherchant sur d'autres photos posté ultérieurement, on voit clairement que des spots ont été rajoutés.

J'espère que ce n'est pas fini, qu'ils continueront à en mettre car c'est clairement ce qu'il manque en "habillage" sur le 3 ème anneaux qui fait très sombre
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar marty650 » 07 Mar 2016, 15:14

fueg a écrit:Une mauvaise affluence (enfin troisième affluence de la journée après Paris et Marseille quand même) et ils sont tous de sortie les Figoress, Ange, Marshall and co :D
Je comprends pas ce besoin irrésistible de venir nous expliquer que le POL est un échec. Si vous en êtes si certains, attendez la fin de la saison 16-17 et les résultats financiers pour venir pavaner :)

Surtout qu'à Marseille ils ont pas du se marrer >:D
Commentaire RMC sur les 5 dernières minutes:
- "un silence de cathédrale dans le vélodrome"
- "sortie des joueurs sous la bronca du publique"
- "les pauvres 40.000 spectateur qui avaient fait le déplacement pour ce triste match"
- "pas de victoire au vélodrome depuis presque 6 mois"

Sans vouloir leur manquer de respect... on est pas si mal que ça avec notre stade à moitié vide au bord du dépôt de bilan :hum:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 07 Mar 2016, 15:30

Figoress pourquoi le parc olympique lyonnais t'intéresse autant ?
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 07 Mar 2016, 15:35

Dynamo a écrit:
ratm69 a écrit:
claramide a écrit:
IMG_3180_info.jpg

J'avais remarqué la même chose hier pendant la retransmission! D'ailleurs en cherchant sur d'autres photos posté ultérieurement, on voit clairement que des spots ont été rajoutés.

J'espère que ce n'est pas fini, qu'ils continueront à en mettre car c'est clairement ce qu'il manque en "habillage" sur le 3 ème anneaux qui fait très sombre

Merci pour ton retour. Intéressant, je ne suis donc pas le seul à m'être posé la question. A confirmer lors du prochain match.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 07 Mar 2016, 15:37

Le Parc OL inverse la malédiction des nouveaux stades

Valenciennes, Bordeaux, Grenoble... D'ordinaire, les clubs qui déménagent finissent par s'écrouler. Au Parc OL, l'Olympique Lyonnais semble inverser la tendance.

Valenciennes, Grenoble, Le Mans : trois clubs qui trainent des pieds en division inférieure après avoir écumé la Ligue 1. Trois clubs avec des stades flambants neufs. La malédiction du nouveau stade n’est pas nouvelle, et elle se confirme également à l’échelle des gros clubs de notre championnat. Après Lille l’an dernier, c’est désormais Bordeaux qui végète en deuxième partie de tableau après avoir emménagé au Matmut Atlantique en fin de saison dernière. L’OL, qui a pris ses quartiers au Parc OL en début d’année, ne semble pas affecté par cette mystérieuse malédiction.

Festival offensif et collectif retrouvé

Depuis qu’il a emmenagé dans son nouveau stade, l’OL a retrouvé un second souffle. Le rendement offensif des Lyonnais est tellement bon qu’il en est presque absurde. En 6 matches disputés au Parc OL, les Gones ont inscrit dix-neuf (oui, 19) buts, soit une moyenne de plus de 3 buts inscrits par match, sachant que parmi les adversaires rencontrés, on compte le PSG et l’OM. A titre de comparaison : sur la phase aller, l’OL n’avait inscrit que 12 buts en 9 rencontres à Gerland.

Plus important encore que les stats, l’OL semble avoir retrouvé une vraie force collective depuis son déménagement. La qualité de jeu, qui faisait clairement défaut sous les ordres d’Hubert Fournier, est de retour en force depuis le début de l’année. Entre un Maxime Gonalons retrouvé, un Sergi Darder qui éclot enfin et un Lacazette qui s’éclate dans un nouveau rôle d’attaquant défensif, l’OL développe enfin un football qui lui ressemble.

Une ambiance au rendez-vous

Gerland, s’il n’était pas le stade le plus bruyant de France, savait déjà plutôt bien pousser son équipe. Depuis son déménagement, l’OL découvre une ambiance à laquelle il n’avait jamais goûté auparavant. Avec 60.000 places et une acoustique parfaite, c’est peu dire que le Parc OL est un « bel outil », pour citer Jean-Michel Aulas. Après la victoire contre le Paris Saint-Germain, Sergi Darder expliquait « n’avoir jamais vu ça ». Venant d’un joueur qui a déjà joué à Bernabeu et au Camp Nou, le compliment n’est pas anodin. Avec la désertion du Vélodrome cette saison et la Disneylandisation du Parc des Princes depuis quelques années, l’OL s’est probablement taillé une place sur le podium des meilleurs publics de France aux côtés des Nantais et des Stéphanois. Cette fête constante dans les tribunes n'est probablement pas pour rien dans le renouveau de l'OL. Ne reste qu'à espérer que l'affluence reste au rendez-vous jusqu'à la fin de la saison.

Rachid Ghezzal dans son jardin

Si le renouveau de l’OL devait avoir un visage, ce serait celui de Rachid Ghezzal. Le milieu algérien de l’OL est né à Décines, à moins d’un kilomètre à pied du Parc OL. Il le disait d’ailleurs au micro de Canal + après le match contre Troyes : « Je suis un peu chez moi », et ça se voit. Contre Guingamp, Rachid Ghezzal a été impliqué sur les 5 buts. Premier buteur du match puis passeur décisif sur trois autres buts, « Rachon » est également à l’origine du corner qui offre le cinquième but à l’OL. Avant que l’OL ne déménage, Rachid Ghezzal n’avait pas été une seule fois titulaire cette saison. Depuis, l’Algérien a disputé tous les matches comme titulaire sauf deux où il est entré en jeu. Au Parc OL, le numéro 11 des Gones a déjà marqué deux fois et délivré quatre passes dé. Plutôt pas mal pour un joueur mis au placard pendant presque toute l’année 2015.

Grâce à ce renouveau dans son nouveau stade, l'OL est remonté sur le podium et se prend même à rêver de la deuxième place, un objectif qui paraissait totalement inatteignable à la trève. La malédiction des nouveaux stades semble bien avoir zappé le Parc OL. On ne va pas s'en plaindre.

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ ... 35499.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 07 Mar 2016, 16:13

yannou a écrit:Il faut arrêter avec ce contexte post-attentat, on n'est plus en novembre ! Dans le mois qui suivait les événements ok, mais pas 3 mois après. A part une petite proportion de parano qui voient DAESH partout, tout le monde revit normalement, et heureusement, on est en France merde, on n'a encore le droit de sortir au stade ou à un concert sans se dire, oulala ça a péter il y a 3 mois, avec ma poisse, ça va recommencer aujourd'hui et pile où je suis, non non, je vais rester chez moi, je vais pas sorti.

Quand tu habites une petite ville, peut-être mais dans une grande ville ou il y a déjà eu des attentats , tu y penses souvent dans les transports, en boite, en concert, dans un bar etc
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 07 Mar 2016, 16:59

yannou a écrit:
ol08 a écrit:Le stade a été dimensionné pour être plein 4 fois dans l'année: PSG/OM/ASSE/Dernier match de la saison. Les personnes qui citent les déclaration d'Aulas sont vraiment aux fraises, ça fait 30 ans qu'il ne fait que de la com'.

Fermer le dernier anneau n'est pas un problème car il est très sombre et ça ne choque pas quand on est dans le stade.
L'ambiance est énorme, et le club à des hectares de terrain pour faire du business tout autour.
Et ne pas oublier que c'est la pire saison depuis 20 ans pour le club

Pire saison ? Il y a 2 ans, à pareil époque, vous étiez 5ème à 25 points du PSG et à 17 points de la seconde place avec 12 victoires au compteur, je vois pas bien en quoi cette saison est pire. :hum:

Aujourd'hui, après la dernière journée de championnat on ne peut plus dire que c'est la pire saison depuis 2 décennies mais à la reprise ça l'était sans contestation.
Sinon, concernant ma présence ou pas à un match au POL depuis 2 mois tu ferais bien de garder tes remarques d'ados pour toi, j'ai tout le temps d'y aller et ça ne changera surement pas le fait que j'y ai mis les pieds avant toi pendant que tu étalais tes frustrations et déversais tes âneries insondables sur ce stade, il y a des dizaines de témoins ici qui pourraient te rappeler facilement la bassesse de tes arguments.
Dernière édition par Bad_fab le 07 Mar 2016, 17:15, édité 1 fois.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 07 Mar 2016, 17:11

Les gens sont quand même incroyables... Obnubilés par l'échec d'un projet qui ne leur appartient même pas :D

Vous feriez mieux de vous demander comment vos élus en sont arrivés à une situation pareille avec Areva et EDF, qui vont finir par disparaître tous les deux, alors que le renouvellement de centrales, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à prévoir... Enfin c'est pathétique.. Et dire que c'est financé à plus de 85% par vos impôts.. Mais non, on préfère taper sur un projet PRIVÉ, sur lequel on n'a aucune emprise.

Tout ce qui prouve bien encore une fois que vous n'êtes qu'une bande de gros TROLLS baveux...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message