• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar BiB42 » 07 Mar 2016, 10:47

En fait 33000 spectateurs , c''est tout à fait honorable pour un dimanche soir contre Guingamp , c'est meme bien pour la L1.

Le hic, c'est que c'est votre 4eme (5eme) match au parc OL (donc, il y a encore l'effet nouveauté), que votre équipe tourne a plein régime, que vous venez de battre le PSG et que votre stade fait 58000 places.

Les matches à 21H, effectivement, c'est pas ce qui se fait de mieux pour l'affluence, d'ailleurs ceux qui critiquent la moyenne de G-G n'ont rien compris (que des matches à 21h, tous regroupés en tres peu de temps avec un niveau de jeu à des années lumières de celui de l'OL pour le moment) mais c'est la rançon de la gloire de ceux qui gagnent en L1 ... Donc ça risque pas de s'arranger si votre équipe continue de gagner.

Nous, on en avait marre de jouer à 21h en semaine, du coup, on est devenu nul pour rejouer les samedis soir ;D

Sinon, le supporter lyonnais est vraiment obnubilé par les Verts, encore une banderole pour nous hier soir, vraiment sympa :gooood:
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar qweyron2 » 07 Mar 2016, 10:51

claramide a écrit:quelques photos du match avec la vue géniale depuis le bloc 112, la buvette de la coursive au niveau de la porte F, la magnifique banderole en l'honneur de Jimmy 90+3 et l'équipe photo des Bad Gones en action.

IMG_3154_info.jpg
IMG_3171_info.jpg
IMG_3174_info.jpg
IMG_3176_info.jpg
IMG_3178_info.jpg
IMG_3180_info.jpg

Ah tu as choisi les places derrière le banc, j'ai hésité, mais je suis finalement laissé tenter par une place plein axe au seconde anneau pour le tester. Ça donne quoi ?

D'ailleurs pour avoir testé tous les anneaux a peu près au centre, il est très dure de dire où la visibilité est la meilleure.
Si je devais faire un classement je dirai :
1 - 2ème anneau
2 - 3ème anneau
3 - 1er anneau

Pour revenir sur l'affluence, pour un lyon-guigamp un dimanche soir dans le froid, c'est une bonne influence. A gerland ce match aurai fait 25-26000...
Sinon toujours aussi agréable de venir au stade. J'ai vu qu'ils vendaient de nouveaux gobelets pour les bières. Sympa l'idée marketing, ça marche bien.

Par contre j'ai pris ma bière par l'appli. Les nana qui sont censées être dans les files d'attentes pour vous diriger ne font clairement pas leur taff. Toujours ce problème de buvette.. A l'euro si ça change pas vite, ça va pas passer, sans compter qu'il y aura la barrière de la langue.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 07 Mar 2016, 11:07

BiB42 a écrit:Sinon, le supporter lyonnais est vraiment obnubilé par les Verts, encore une banderole pour nous hier soir, vraiment sympa :gooood

ça entretient la flamme du derby ;-)
Puis pour nous, ça reste un bon souvenir !!!
Si y'a pas cette rivalité et ce chambrage entre supporters... le derby serait un match comme un autre et perdrait son interêt (c'est d'ailleurs très dommage cette limitation de merde sur les déplacements entre nos deux clubs >:( )
Après pour les affluence de GG... faites pour le mieux, je n'en tire aucune conclusion... l'affluence dépend de tellement de chose...y'a pas toujours 40.000 personne qui ont envie d'aller se geler le cul au stade un samedi ou dimanche soir à Sainté ou à Lyon !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 07 Mar 2016, 11:20

qweyron2 a écrit:
claramide a écrit:quelques photos du match avec la vue géniale depuis le bloc 112, la buvette de la coursive au niveau de la porte F, la magnifique banderole en l'honneur de Jimmy 90+3 et l'équipe photo des Bad Gones en action.

IMG_3154_info.jpg
IMG_3171_info.jpg
IMG_3174_info.jpg
IMG_3176_info.jpg
IMG_3178_info.jpg
IMG_3180_info.jpg

Ah tu as choisi les places derrière le banc, j'ai hésité, mais je suis finalement laissé tenter par une place plein axe au seconde anneau pour le tester. Ça donne quoi ?

D'ailleurs pour avoir testé tous les anneaux a peu près au centre, il est très dure de dire où la visibilité est la meilleure.
1 - 2ème anneau
2 - 3ème anneau
3 - 1er anneau

Pour revenir sur l'affluence, pour un lyon-guigamp un dimanche soir dans le froid, c'est une bonne influence. A gerland ce match aurai fait 25-26000...
Sinon toujours aussi agréable de venir au stade. J'ai vu qu'ils vendaient de nouveaux gobelets pour les bières. Sympa l'idée marketing, ça marche bien.

Par contre j'ai pris ma bière par l'appli. Les nana qui sont censées être dans les files d'attentes pour vous diriger ne font clairement pas leur taff. Toujours ce problème de buvette.. A l'euro si ça change pas vite, ça va pas passer, sans compter qu'il y aura la barrière de la langue.

A priori tu étais dans le même bloc que CLARAMIDE. J'étais en bloc 10 juste à côté des joueurs. La vue est géniale. On sent l'herbe fraîche :D Le fait d'être à côté des joueurs est sympa mais les mecs de la sécu sont sur les dents et à la fin de chaque mi-temps t'as plein de mecs qui descendent pour tchatcher avec les joueurs. Du coup cela créé un troupeau qui te rend la vue compliquée... Dans l'avant match tu as paganelli qui est venu se faire prendre en photo par les supporters.

Pour avoir fait les trois anneaux, en terme de vue, il n'y a pas photo, anneau 1 loin devant les autres. Tu sens vraiment l'intensité du match, t'entends les chocs, les mecs gueuler sur le près etc...

L'anneau 2, fait contre Caen, est très sympa aussi. T'es un peu plus haut et as donc une vue sympa pour apprécier le placement global des équipes. L'anneau 3, bien que plus haut, offre tout de même une bonne visibilité. Sans doute le meilleur rapport Q/P.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 07 Mar 2016, 11:25

ratm69 a écrit:
qweyron2 a écrit:

IMG_3154_info.jpg
IMG_3171_info.jpg
IMG_3174_info.jpg
IMG_3176_info.jpg
IMG_3178_info.jpg
IMG_3180_info.jpg

1 - 2ème anneau
2 - 3ème anneau
3 - 1er anneau

A priori tu étais dans le même bloc que CLARAMIDE. J'étais en bloc 10 juste à côté des joueurs. La vue est géniale. On sent l'herbe fraîche :D Le fait d'être à côté des joueurs est sympa mais les mecs de la sécu sont sur les dents et à la fin de chaque mi-temps t'as plein de mecs qui descendent pour tchatcher avec les joueurs. Du coup cela créé un troupeau qui te rend la vue compliquée... Dans l'avant match tu as paganelli qui est venu se faire prendre en photo par les supporters.

Pour avoir fait les trois anneaux, en terme de vue, il n'y a pas photo, anneau 1 loin devant les autres. Tu sens vraiment l'intensité du match, t'entends les chocs, les mecs gueuler sur le près etc...

L'anneau 2, fait contre Caen, est très sympa aussi. T'es un peu plus haut et as donc une vue sympa pour apprécier le placement global des équipes. L'anneau 3, bien que plus haut, offre tout de même une bonne visibilité. Sans doute le meilleur rapport Q/P.

Non non jai hésité du coup j'ai pris plein axe mais à l'EST (j'ai oublie de précisé).

Oui un collègue à moi s'est pris en vidéo avec paga lol
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Dynamo » 07 Mar 2016, 11:45

Salut les gones. Je reviens sur votre affaire d'affluence. Les chiffres montrent qu'il y a un important bassin de supp situé dans le nord isère (comme moi). Sachez pour ceux qui ne sont pas du coin qu'on a une région (Est lyonnais) très portée sur le ski.
Je parle pour moi: ce weekend est tombé une quantité énorme de poudreuse (surement la dernière de la saison de cette qualité!). J'ai fait le choix de monter aux 7 laux avec des potes et croyez moi le parking etait blindé de voitures immat en 38/69. Dans mon groupe nous sommes 4 à aller au stade et hier seulement l'un d'entre nous y est allé car forfait demi journée.

Fin du hs, mais juste pour dire que l'affluence va automatiquement remontée dans une certaine mesure quand même dans les jours/semaines qui viennent quand la saison ski sera fini.
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 07 Mar 2016, 11:50

Dynamo a écrit:Salut les gones. Je reviens sur votre affaire d'affluence. Les chiffres montrent qu'il y a un important bassin de supp situé dans le nord isère (comme moi). Sachez pour ceux qui ne sont pas du coin qu'on a une région (Est lyonnais) très portée sur le ski.
Je parle pour moi: ce weekend est tombé une quantité énorme de poudreuse (surement la dernière de la saison de cette qualité!). J'ai fait le choix de monter aux 7 laux avec des potes et croyez moi le parking etait blindé de voitures immat en 38/69. Dans mon groupe nous sommes 4 à aller au stade et hier seulement l'un d'entre nous y est allé car forfait demi journée.

Fin du hs, mais juste pour dire que l'affluence va automatiquement remontée dans une certaine mesure quand même dans les jours/semaines qui viennent quand la saison ski sera fini.

:expdr:
Au printemps tu nous feras la même avec les Lyonnais qui sont tous au Lac d'Annecy et cet été ce sera la Côte d'Azur.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 07 Mar 2016, 12:07

claramide a écrit:
KingSancho a écrit:Qu'est ce que c'est BON et JOUISSIF de se connecter au forum après une large victoire et un bon sur le podium pour lire des commentaires pleins de haine venant en bonus des stéphanois ... trop bon.
Merci pour votre rage, vos larmes sont sucrées AHAHAHAH >:D

+ 1 000 000 !

Ce que je vois, c'est que six petits points nous séparent encore de la LDC et que nous sommes sur une dynamique favorable pour conquérir cette seconde place.

Ah oui, 33000 face à Guingamp après une longue série de matches qui ont vidé le porte monnaie des supporters, je trouve que c'est loin d'être ridicule. Combien auraient voulu être là pour féliciter les joueurs après la victoire contre Paris mais avaient fait le choix d'acheter des places très chères pour participer et construire ce qui a été cette fête géante de dimanche dernier ?

comme dit la maxime lyonnais, "tout le monde peut pas être de Lyon", mais "tout le monde peut pas être tout le temps au stade de Lyon non plus" est aussi une maxime lyonnaise.

Ce qui compte le plus, c'est que le Parc Olympique Lyonnais est une formidable machine à gagner et c'est pour cela qu'il a été construit. 19 buts lyonnais y ont été inscrit en six matches, c'est juste énorme et c'est ce chiffre qui doit impressionner.

Et c'est reparti, voila qu'on peut plus taper un avis contradictoire sans se faire traiter de rageux, la tranquillité n'aura pas duré longtemps, vivement une petite série de résultat moyen qu'on puisse de nouveau se considérer sur un forum, et pas au beau milieu d'une secte.

claramide : vous êtes au courant qu'une saison, c'est 19 matchs de championnat + des matchs de coupe + des matchs de coupe d'Europe parfois. Non parce que l'argument de "on perd du public car les portes-monnaie des supporters sont vides" alors que 5 matchs ont été joués, dont 2 avec des promotions qui n'ont pas suffit pour passer la barre des 39.000 spectateurs, ça fait peur pour la suite.
jonjon a écrit:Sans oublier le contexte post attentat qui qu'on le veuille ou non joue sur l'ensemble de la société française ,stades compris.

Il faut arrêter avec ce contexte post-attentat, on n'est plus en novembre ! Dans le mois qui suivait les événements ok, mais pas 3 mois après. A part une petite proportion de parano qui voient DAESH partout, tout le monde revit normalement, et heureusement, on est en France merde, on n'a encore le droit de sortir au stade ou à un concert sans se dire, oulala ça a péter il y a 3 mois, avec ma poisse, ça va recommencer aujourd'hui et pile où je suis, non non, je vais rester chez moi, je vais pas sorti.
Bad_fab a écrit:Erreur stratégique de la part de la direction ?
Pas sûr !
On a fait 33000, c'est acquis. Avec 45000 qui aurait été hautement honorable mais avec des prix d'entrées à 15€ par exemple je ne suis pas sûr que ces 12000 de plus auraient rapporté plus en comblant le manque à gagner de la billetterie en lâchant les fameux 4€50 aux différentes buvettes. Faut faire le calcul, si quelqu'un veut s'y coller !

En tout cas, après un calcul très rapide, j'arrive au résultat qu'en tout cas, c'est pas toi qui fait grimper la recette du stade, car il me semble qu'après avoir posté quotidiennement ton impatience de voir ce stade ouvert, et t'être acharné sur le fait qu'on ne peut pas avoir un avis objectif sur le stade sans l'avoir vu en vrai, et bien tu n'as toujours pas foutu les pieds à l'OL Parc.

El Baron a écrit:A noter aussi qu'en fonction de l'affluence, le billet à donner aux tcl n'est surement pas le même. En config réduite, il n'y a pas les trams Panettes mais que les Bus. Tu rajoutes quelques milliers de personnes dans le stade et tu dois rajouter les trams et la faut voir si l'affluence supp couvre aussi cette dépense....

On en revient à l'éternel explication : recette n'est pas égal à bénéfice net
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 07 Mar 2016, 12:08

Le stade a été dimensionné pour être plein 4 fois dans l'année: PSG/OM/ASSE/Dernier match de la saison. Les personnes qui citent les déclaration d'Aulas sont vraiment aux fraises, ça fait 30 ans qu'il ne fait que de la com'.

Fermer le dernier anneau n'est pas un problème car il est très sombre et ça ne choque pas quand on est dans le stade.
L'ambiance est énorme, et le club à des hectares de terrain pour faire du business tout autour.
Et ne pas oublier que c'est la pire saison depuis 20 ans pour le club et que les places et les abonnements sont chers par rapport à la plupart des autres stades en France.
Donc ce début de carrière du stade est très encourageant.
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 07 Mar 2016, 12:14

55100 contre troyes + 30000 contre bordeaux + 56105 contre l OM + 38000 contre caen + 56605 contre le PSG + 33133 contre guigamps=268943 spectateurs en 6 matchs soit une moyenne de ....44823 :)

ET si on se projette OL nantes belle affiche aux alentours de 40 000 OL Nice lutte pour la troisieme place 45000 ol ajjaccio 30000 et Enfin Ol Monaco 55 000 soit une moyenne sur 10 matchs possible de 43894 bref 44 000 dans le grand stade on serait pas loin des clous
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 07 Mar 2016, 12:28

ol08 a écrit:Le stade a été dimensionné pour être plein 4 fois dans l'année: PSG/OM/ASSE/Dernier match de la saison. Les personnes qui citent les déclaration d'Aulas sont vraiment aux fraises, ça fait 30 ans qu'il ne fait que de la com'.

Fermer le dernier anneau n'est pas un problème car il est très sombre et ça ne choque pas quand on est dans le stade.
L'ambiance est énorme, et le club à des hectares de terrain pour faire du business tout autour.
Et ne pas oublier que c'est la pire saison depuis 20 ans pour le club

Pire saison ? Il y a 2 ans, à pareil époque, vous étiez 5ème à 25 points du PSG et à 17 points de la seconde place avec 12 victoires au compteur, je vois pas bien en quoi cette saison est pire. :hum:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 07 Mar 2016, 12:37

Et bin 5 pages ou ca parle de l'affluence!! Ça donne envie de continuer à venir ici.

Pour info, avec la promo à 12€, le club a vendu environ 6/7000 places.
Et dimanche le club à vendu 1600 places un peu de partout mais surtout en tribune Est.
Il restait presque environ 700 places en Lateral est supérieur à 23/26€. Et vous allez pas me dire que c'est cher pour être en LATERAL!

Oui c'est bien le club a fait une promotion, mais c'est pas avec ca que le club va rentabiliser le stade et en même temps avoir de l'argent pour recruter. Faut savoir ce que vous voulez.

Et les 4,5€ dépenser par spectateur, il doit rester 1/1,5€ et encore pour l'OL après avoir déduit la marchandise, les salaires, et la part de Sodexo.

Et aussi je ne suis pas sûr que mettre des places à 10€, ces gens consomerraient en plus.

je me suis abonné pour la 1er fois début janvier, j'ai jamais payé aussi peu cher pour venir au stade(10€ le match si je viens à chaque fois). J'aurai meme payé plus cher pour ce magnifique stade.
Dernière édition par MaxOL le 07 Mar 2016, 12:40, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 07 Mar 2016, 12:39

yannou a écrit:
ol08 a écrit:Le stade a été dimensionné pour être plein 4 fois dans l'année: PSG/OM/ASSE/Dernier match de la saison. Les personnes qui citent les déclaration d'Aulas sont vraiment aux fraises, ça fait 30 ans qu'il ne fait que de la com'.

Et ne pas oublier que c'est la pire saison depuis 20 ans pour le club

Pire saison ? Il y a 2 ans, à pareil époque, vous étiez 5ème à 25 points du PSG et à 17 points de la seconde place avec 12 victoires au compteur, je vois pas bien en quoi cette saison est pire. :hum:

Il parlait du jeu je pense, la 1er parti de saison c'était pitoyable, ça faisait longtemps que je ne vois avait pas vu aussi nul...
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 07 Mar 2016, 12:47

MaxOL a écrit:Et bin 5 pages ou ca parle de l'affluence!! Ça donne envie de continuer à venir ici.

Pour info, avec la promo à 12€, le club a vendu environ 6/7000 places.
Et dimanche le club à vendu 1600 places un peu de partout mais surtout en tribune Est.
Il restait presque environ 700 places en Lateral est supérieur à 23/26€. Et vous allez pas me dire que c'est cher pour être en LATERAL!

Oui c'est bien le club a fait une promotion, mais c'est pas avec ca que le club va rentabiliser le stade et en même temps avoir de l'argent pour recruter. Faut savoir ce que vous voulez.

Et les 4,5€ dépenser par spectateur, il doit rester 1/1,5€ et encore pour l'OL après avoir déduit la marchandise, les salaires, et la part de Sodexo.

Et aussi je ne suis pas sûr que mettre des places à 10€, ces gens consomerraient en plus.

je me suis abonné pour la 1er fois début janvier, j'ai jamais payé aussi peu cher pour venir au stade(10€ le match si je viens à chaque fois). J'aurai meme payé plus cher pour ce magnifique stade.

Comme à Gerland, les gens se déplacent si le prix des places est équivalemment à celui d'une place de cinéma.
Avec cette politique tarifaire obligatoire pour attirer autant qu'à Gerland (et pas plus puisqu'il y avait davantage de spectateurs l'année dernière pour le même match), les recettes vont à peine progresser alors que le remboursement des emprunts et les frais de fonctionnement vont exploser.

C'est ce qu'un poignée de forumeurs lucides expliquent depuis le début, c'est ce qui est en train de se produire.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 07 Mar 2016, 12:49

Petit point de détail, à la mi-temps, la coursive inférieure se transforme en véritable fumoir, qui n'est pas des plus agréables pour les non fumeurs comme moi :D

Sinon malgré l'affluence de 33 000, je trouve que l'ambiance in situ rend plutôt bien (à 56 % de taux de remplissage à Gerland, c'était plutôt déprimant). Le fait de fermer partiellement ou totalement le troisème anneau est une bonne idée pour le rendu visuel et l'ambiance. En revanche, ce sont prioritairement les places populaires, et donc les moins chères, qui sont exclues de la vente... Faudra certainement trouver un juste milieu l'année prochaine.

Mais un grand merci à l'ol pour sa promo. 12€ derrière les joueurs, et avec ce spectacle, j'en ai eu pour mon argent !
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message