claramide a écrit:KingSancho a écrit:Qu'est ce que c'est BON et JOUISSIF de se connecter au forum après une large victoire et un bon sur le podium pour lire des commentaires pleins de haine venant en bonus des stéphanois ... trop bon.
Merci pour votre rage, vos larmes sont sucrées AHAHAHAH
+ 1 000 000 !
Ce que je vois, c'est que six petits points nous séparent encore de la LDC et que nous sommes sur une dynamique favorable pour conquérir cette seconde place.
Ah oui, 33000 face à Guingamp après une longue série de matches qui ont vidé le porte monnaie des supporters, je trouve que c'est loin d'être ridicule. Combien auraient voulu être là pour féliciter les joueurs après la victoire contre Paris mais avaient fait le choix d'acheter des places très chères pour participer et construire ce qui a été cette fête géante de dimanche dernier ?
comme dit la maxime lyonnais, "tout le monde peut pas être de Lyon", mais "tout le monde peut pas être tout le temps au stade de Lyon non plus" est aussi une maxime lyonnaise.
Ce qui compte le plus, c'est que le Parc Olympique Lyonnais est une formidable machine à gagner et c'est pour cela qu'il a été construit. 19 buts lyonnais y ont été inscrit en six matches, c'est juste énorme et c'est ce chiffre qui doit impressionner.
Et c'est reparti, voila qu'on peut plus taper un avis contradictoire sans se faire traiter de rageux, la tranquillité n'aura pas duré longtemps, vivement une petite série de résultat moyen qu'on puisse de nouveau se considérer sur un forum, et pas au beau milieu d'une secte.
claramide : vous êtes au courant qu'une saison, c'est 19 matchs de championnat + des matchs de coupe + des matchs de coupe d'Europe parfois. Non parce que l'argument de "on perd du public car les portes-monnaie des supporters sont vides" alors que 5 matchs ont été joués, dont 2 avec des promotions qui n'ont pas suffit pour passer la barre des 39.000 spectateurs, ça fait peur pour la suite.
jonjon a écrit:Sans oublier le contexte post attentat qui qu'on le veuille ou non joue sur l'ensemble de la société française ,stades compris.
Il faut arrêter avec ce contexte post-attentat, on n'est plus en novembre ! Dans le mois qui suivait les événements ok, mais pas 3 mois après. A part une petite proportion de parano qui voient DAESH partout, tout le monde revit normalement, et heureusement, on est en France merde, on n'a encore le droit de sortir au stade ou à un concert sans se dire, oulala ça a péter il y a 3 mois, avec ma poisse, ça va recommencer aujourd'hui et pile où je suis, non non, je vais rester chez moi, je vais pas sorti.
Bad_fab a écrit:Erreur stratégique de la part de la direction ?
Pas sûr !
On a fait 33000, c'est acquis. Avec 45000 qui aurait été hautement honorable mais avec des prix d'entrées à 15€ par exemple je ne suis pas sûr que ces 12000 de plus auraient rapporté plus en comblant le manque à gagner de la billetterie en lâchant les fameux 4€50 aux différentes buvettes. Faut faire le calcul, si quelqu'un veut s'y coller !
En tout cas, après un calcul très rapide, j'arrive au résultat qu'en tout cas, c'est pas toi qui fait grimper la recette du stade, car il me semble qu'après avoir posté quotidiennement ton impatience de voir ce stade ouvert, et t'être acharné sur le fait qu'on ne peut pas avoir un avis objectif sur le stade sans l'avoir vu en vrai, et bien tu n'as toujours pas foutu les pieds à l'OL Parc.
El Baron a écrit:A noter aussi qu'en fonction de l'affluence, le billet à donner aux tcl n'est surement pas le même. En config réduite, il n'y a pas les trams Panettes mais que les Bus. Tu rajoutes quelques milliers de personnes dans le stade et tu dois rajouter les trams et la faut voir si l'affluence supp couvre aussi cette dépense....
On en revient à l'éternel explication : recette n'est pas égal à bénéfice net