• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar meons » 04 Mar 2016, 20:36

Gunner42 a écrit:Et puis on reviendra pas sur le comportement des Parisiens pendant la minutes de silence, parmi les autorisés fallait qu'ils prennent les 300 plus cons...

Ces blaireaux ne font que validé ce que les gics avaient mis sur leur banderoles. Ils ont viré tous ce qui s’intéressait au PSG pour récupérer des opportunistes et raclures en tout genre. 25000€ la plaisanterie, vs en pensez quoi vous? En fait Charlie c'est à mesure variable c'est ça?

Communiqué ASSE :
L’AS Saint-Etienne a pris acte de la décision prise par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) d'infliger une amende de 25 000 € pour le déploiement de banderoles lors de la rencontre ASSE-PSG du 31 janvier dernier.
Le club attend la notification des motifs pour envisager un éventuel appel.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Mar 2016, 00:22

comment se fait-il que les parisiens étaient à peine une cinquantaine dans le parcage, alors qu'il était limité à 300 ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 05 Mar 2016, 07:25

DreamKS_42 a écrit:comment se fait-il que les parisiens étaient à peine une cinquantaine dans le parcage, alors qu'il était limité à 300 ?

Tout simplement parce qu.il n'y a pas beaucoup de supporters qui ont souhaité se déplacer mercredi soir.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar rob42 » 05 Mar 2016, 07:31

Gunner42 a écrit:
C'était quand même bien meilleur que contre Caen, mais on peut faire beaucoup plus. Et finalement des fois j'aime bien ces matchs ou des touristes viennent, parce que eux au moins se laisse prendre par l'ambiance et chantent, j'ai bien vu la différence mercredi soir, plutôt que les gros cons qui passent leur temps à râler sans rien faire d'autre

Mouai... J'étais en sud et plusieurs fois j'ai entendu des gens derrière moi qui visiblement ne vienne vraiment pas souvent (c'est pas une critique ça, moi même je ne fais qu'une 10aine de match pas saison) et qui plusieurs fois dans le match disait "l'ambiance est mieux en face fallait aller là bas" alors q'eux même n'ont pas ouvert la bouche de la rencontre ni même sorti leur main des poches ..
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 05 Mar 2016, 11:13

Oui je me doute, je parlais côté nord, il a un peu plus "d'attractivité" que le kop sud en terme d'ambiance, mais comme tu dis si les gens se bougeaient un peu plus en sud (je parle pas des green) ils seraient vite au niveau.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 05 Mar 2016, 16:44

Gunner42 a écrit:Oui je me doute, je parlais côté nord, il a un peu plus "d'attractivité" que le kop sud en terme d'ambiance, mais comme tu dis si les gens se bougeaient un peu plus en sud (je parle pas des green) ils seraient vite au niveau.

C'est certain qu'il y a un potentiel énorme en sud, mais beaucoup d'éléments empêche une réelle progression :

- le fait que ce n'est pas une tribune historique comme la Nord : avant il ne se passait rien, et l'activité est plutôt récente par rapport à l'histoire du stade.

- Les greens sont moins bien vus que les magics, ils sont moins populaires aux yeux des supporters lambdas

- la période de répression il y a quelques années à freiner la progression de la tribune.
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Mar 2016, 16:46

C'est claire que l'ambiance en sud est vraiment pas top, les gens on l'air statique.

J'avais poser certaines questions il y a quelques jours a SVeditions mais on dirait qu'il a disparu du forum. :ph34:

Ils comptent commencer la façade henri point en quelles année du coup ? ;D
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 05 Mar 2016, 22:48

rob42 a écrit:
Gunner42 a écrit:Oui je me doute, je parlais côté nord, il a un peu plus "d'attractivité" que le kop sud en terme d'ambiance, mais comme tu dis si les gens se bougeaient un peu plus en sud (je parle pas des green) ils seraient vite au niveau.

C'est certain qu'il y a un potentiel énorme en sud, mais beaucoup d'éléments empêche une réelle progression :

- le fait que ce n'est pas une tribune historique comme la Nord : avant il ne se passait rien, et l'activité est plutôt récente par rapport à l'histoire du stade.

- Les greens sont moins bien vus que les magics, ils sont moins populaires aux yeux des supporters lambdas

- la période de répression il y a quelques années à freiner la progression de la tribune.

Historique je suis pas du tout d'accord avec toi, ils ont qu'un an de retard dans leur naissance sur les magic dont bon...le kop nord entier est mieux vu, parce qu'en terme de mentalité, même si les magic se sont assagis je trouve ces dernières années, les greens sont bien plus ouverts à la base.

Après par contre je te rejoins sur la dissolution des Green qui a fait beaucoup de mal à tout le kop sud, même si je trouve qu'ils reviennent plutôt pas mal cette année.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 06 Mar 2016, 08:37

Gunner42 a écrit:
rob42 a écrit:

Historique je suis pas du tout d'accord avec toi, ils ont qu'un an de retard dans leur naissance sur les magic dont bon...le kop nord entier est mieux vu, parce qu'en terme de mentalité, même si les magic se sont assagis je trouve ces dernières années, les greens sont bien plus ouverts à la base.

Après par contre je te rejoins sur la dissolution des Green qui a fait beaucoup de mal à tout le kop sud, même si je trouve qu'ils reviennent plutôt pas mal cette année.

Oui mais je ne parlais pas forcément des groupes ultras. Il me semble bien qu'avant les années 1990, la tribune chaude à GG, c'était la nord. D'ailleurs, c'est cette tribune qui a vu naître les Magics, mais aussi les Greens. Au contraire, la sud était avant la migration des GA une tribune familiale (mise à part un ou deux groupes qui n'ont pas duré). Je crois même que les supporters adverses y étaient parqués. à un moment.. C'est pour cela que je disais que la Nord bénéficie d'un avantage historique sur la Sud.
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 06 Mar 2016, 11:03

rob42 a écrit:
Gunner42 a écrit:
rob42 a écrit:C'est certain qu'il y a un potentiel énorme en sud, mais beaucoup d'éléments empêche une réelle progression :

Oui mais je ne parlais pas forcément des groupes ultras. Il me semble bien qu'avant les années 1990, la tribune chaude à GG, c'était la nord. D'ailleurs, c'est cette tribune qui a vu naître les Magics, mais aussi les Greens. Au contraire, la sud était avant la migration des GA une tribune familiale (mise à part un ou deux groupes qui n'ont pas duré). Je crois même que les supporters adverses y étaient parqués. à un moment.. C'est pour cela que je disais que la Nord bénéficie d'un avantage historique sur la Sud.

oui c'est la nord qui était le coeur de gg. Même niveau ultra y'avait les fighters avant les magics (pas longtemps). Honnêtement l'ambiance du match dépend quand même grandement de ce que l'on voit sur le terrain. Dès que l'équipe joue bien, même si elle perd, l'ambiance est quand même nettement mieux.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 06 Mar 2016, 12:42

Mais l'ambiance était quand même nettement mieux dans les années 2000 et avant !
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 07 Mar 2016, 09:37

NotoriousTONY a écrit:Mais l'ambiance était quand même nettement mieux dans les années 2000 et avant !

Une autre époque certes mais qui n'a rien à voir avec la situation actuelle. Il n'y avait pas la même répression, ni la même aseptisation dans les stades qu'aujourd'hui.

Sinon, je viens d'aller faire un tour sur le site de la billetterie. Pour le dernier match contre Lille, on devrait se diriger vers une bonne affluence puisque le kop nord est déjà presque complet (environ 150 places de disponibles encore). Si l'équipe pouvait se réveiller pour lutter sérieusement pour la 4ème voire la 3ème place, on pourrait peut-être voir un guichet fermé.
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 08 Mar 2016, 00:26

Ah oui j'ai oublié de pousser une gueulante! >:D Je voudrais gueuler contre les sièges de GG qui ne sont pas du tout larges bien au contraire! Je croyais qu'avec les normes UEFA ils étaient agrandis mais pas du tout. Franchement on ne peut pas tenir trois adultes côte à côte sans qu'il y en ait un qui se penche vers l'avant. La largeur aux épaules est nulle.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 08 Mar 2016, 09:09

En même temps, même s'il y a pas de dossier pour une question pratique, ca reste des sièges pour des places assises au niveau de l'euro et crois moi l'assise est un peu plus large, rien qu'au niveau de sa forme, on passe de galettes ovales dont les bords avaient un espace entre eux à une assise carrée où les sièges se touchent presque les un les autres ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supertof » 08 Mar 2016, 09:28

Je rejoints fab42004 sur ce point pour avoir assister a qlq match en HP je peux vous dire que la largeur des sièges pour 3 gaillards c'est pas très large et très inconfortable.... :baad:
supertof
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message