figoress a écrit:Minolt a écrit:
Mais bien sûr, toi tu penses à tout, t'as tout compris, en revanche les 10M€ dépensés pour les études préliminaires, les recours, les business plan, les tractations en 3 ans n'y ont absolument pas pensé.
Toi, qui n'habites pas Lyon, sait mieux que Aulas et l'équipe dirigeante de OL Groupe, que des centaines d'ingénieurs, de banquiers, de consultants qui ont bossé 4-5 ans sur la faisabilité du projet et l'ont défendu devant l'état et les tribunaux, qui n'ont certainement pas pensé à un détail aussi futile.
Bref, je m'incline devant ta grande intelligence...
Aulas a affirmé partout que son stade serait plein tout le temps.
Ce n'est pas le cas. C'est un constat, pas une analyse
MaxOL a écrit:figoress a écrit:Minolt a écrit:
Mais bien sûr, toi tu penses à tout, t'as tout compris, en revanche les 10M€ dépensés pour les études préliminaires, les recours, les business plan, les tractations en 3 ans n'y ont absolument pas pensé.
Toi, qui n'habites pas Lyon, sait mieux que Aulas et l'équipe dirigeante de OL Groupe, que des centaines d'ingénieurs, de banquiers, de consultants qui ont bossé 4-5 ans sur la faisabilité du projet et l'ont défendu devant l'état et les tribunaux, qui n'ont certainement pas pensé à un détail aussi futile.
Bref, je m'incline devant ta grande intelligence...
Aulas a affirmé partout que son stade serait plein tout le temps.
Ce n'est pas le cas. C'est un constat, pas une analyse
Je crois que ton cerveau est vraiment mal câblé et qu'il comprend que le binaire!
Jamais il a dit que le stade sera complet à chaque match. Ca a toujours été prévu pour être plein entre 4/5 match par saison.
Automatiquement l'affluence sera meilleur que gerland en faisait des matchs à 57000 et d'autre au niveau de Gerland.
Et tu nous ressors les interview de JMA sur ca, c'est à mourrir de rire! Heureusement qu'ils prend l'objectif dans plusieurs saison d'avoir un taux de remplissage à 100%, sans objectif devant soit on avance pas.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te focalise sur l'affluence. J'espère que ça ne t'empêche pas de dormir...
Le club est très content des premiers chiffres en terme de recette, meme au delà des espérances en terme de buvette...
El Baron a écrit:Un jour Aulas a dit qu'on aurait un grand attaquant, nous avons eu Carew....
Si fallait toujours croire les paroles d'Aulas
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:figoress a écrit:Le prochain match sera un vrai test.
Lyon est sur une très bonne dynamique,
Le club peut aller chercher une qualification directe en C1,
Le jeu proposé est de qualité,
Le stade est apprécié de tout ceux qui ont eu l’occasion d'y aller,
Des tarifs spéciaux ont été proposés...
Si Lyon fait moins de 45 000 spectateurs sur ce match, les excuses ressorties de façon systématique pourront être balayées.
çà te fait quoi,ma chérie,d’être la risée de ce forum avec ton club de cœur,le RC Lens,qui devient lentement mais surement la honte de notre football?
par contre,qu'est ce que vous nous faites rire!!
figoress a écrit:Jean Michel Aulas. Mardi 20 Mai 2014
http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-r ... -ol,144635
Jean-Michel Aulas l’assure dès qu’il en a l’occasion, la vie de l’Olympique Lyonnais va radicalement changer dès que le club rhodanien aura son grand stade. Les moyens financiers vont venir avec ce nouvel outil actuellement en construction, et cela permettra à l’OL de retrouver le gratin de l’Europe, alors que le club se serre la ceinture depuis trois ans et est parvenu à arracher une place européenne en fin de saison. Et si l’OL multiplie parfois les offres promotionnelles pour remplir Gerland, ce ne sera pas la même chose avec le Stade des Lumières, a d’ores et déjà prévenu Jean-Michel Aulas, qui table sur un stade plein à chaque match à l’image de ce qui se réalise dans les plus grands clubs européens.
« C’est un rêve. On le fait sur nos propres fonds. Ce sera la plus moderne d’Europe au moment de sa livraison. Il sera fonctionnel, ouvert 365 jours par an. On aura un Parc OL qui permettra aux familles de venir, aux sportifs, aux visiteurs, aux entreprises… Une véritable cité avec une activité permanente. Une vraie dynamique. L’avancement des travaux ? Je regarde tous les jours. J’y vais tous les week-ends… L’objectif, c’est d’avoir un taux de remplissage qui frise les 100% comme au Bayern Munich », a expliqué le président lyonnais sur OL TV. Un défi de taille et qui n’a pas encore été réalisé en France, Marseille et Lille étant encore loin de remplir leur stade à ras bord à chaque match de leur club.
Jean Michel Aulas. Janvier 2015C’est toujours une inquiétude, mais ce sera moins difficile de remplir un stade organisé pour les familles, les entreprises et toutes les typologies de supporters qu’un stade de 38.000 places dans lequel il n’y a aucune commodité et où l’accessibilité est très difficile. Il faudra travailler comme les hôtels et les camps de vacances. Faire en sorte d’adapter les pris à l’affluence, la performance et à l’affiche proposée. L’expérience le montre, tous les grands stades récemment construits en Europe ont des taux de remplissage très supérieurs à ceux d’avant, quel que soit le résultat sportif. Il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas à l’OL
Jean Michel Aulas. jeudi 3 septembre 2015
http://www.letemps.ch/sport/2015/09/03/ ... ie-regulee– La tendance européenne est plutôt de construire des stades de taille moyenne, souvent 40 000 places, pour que le stade soit toujours plein et pour qu’y avoir une place soit perçu comme un privilège. Vous faites le pari inverse du gigantisme, avec près de 50% de places de plus qu’à Gerland.
– L’an dernier, nous avons eu un taux de remplissage de 95%, avec près de 36 000 spectateurs par match. On observe partout qu’un nouveau stade a un impact très fort sur l’affluence. Nous prévoyons donc de remplir le nouveau stade. Nous avons toutefois changé la répartition de la jauge, avec désormais 10 000 places «B2B» (Business to business), qui représentent 40% du chiffre d’affaires.
Aulas a établi son business plan en considérant pour chaque match une affluence et des recettes identiques à celles d'un match contre Paris ou l'ASSE (pour arriver à 70 millions, impossible de faire autrement).
Il a oublié que pour les 20 autres matchs, c'est ce chiffre divisé par 4.
El Baron a écrit:Un jour Aulas a dit qu'on aurait un grand attaquant, nous avons eu Carew....
Si fallait toujours croire les paroles d'Aulas
Chericleon a écrit: Et vu la victoire de l'OL contre le PSG, l'équipe intéressante c'est l'OL.
yannou a écrit:Chericleon a écrit: Et vu la victoire de l'OL contre le PSG, l'équipe intéressante c'est l'OL.
La fameuse modestie lyonnaise...
L'annonce de la programmation TV de la 29ème journée a eu lieu mi février, quel rapport avec la victoire du PSG, à moins que ce match a été arrangé et que Canal savait dès le 13 février que l'OL allait battre les parisiens...
OL : Canal+ est accroc au Parc Olympique Lyonnais
Ce dimanche soir, l’affiche de la journée retransmise par Canal+ sera le match entre Lyon et Guingamp. Une rencontre qui concerne un pensionnaire du podium contre un club qui lutte pour le maintien et qui n’est pas forcément un choc de notre championnat. Mais la chaine cryptée n’a pas hésité à programmer ce match qui se déroule au Parc Olympique Lyonnais, car le nouveau stade rhodanien séduit clairement. Face à Marseille ou contre Paris, Canal+ a apprécié les conditions de retransmission et le rendu à l’image, estimant que cela faisait une belle publicité pour la Ligue 1. Car si Marseille, Saint-Etienne et le PSG sont les équipes les plus demandées en prime-time, l’OL remonte ainsi la pente, comme le reconnaît un responsable de chaine cryptée.
« Ça reste un grand club français. OL-PSG est une affiche en soi, mais elle a aussi révélé que Lyon est un club toujours très compétitif. En étant le premier à battre le PSG, il prouve qu’on a raison de miser sur lui. Le Parc OL est vraiment magnifique. Le résultat en visuel est de grande qualité. Et c’est un stade moderne, facile à travailler », a confié la chaine cryptée au Progrès. Au point de voir les Lyonnais prendre leurs aises dans ce créneau, où ils se retrouvent déjà 7 fois en 12 journées lors de la phase retour.
StadeOL77 a écrit:Etrange ces incohérences de prix entre le site de l'OL (http://www.olweb.fr/fr/article/ol-guingamp-70066.html) et le site de réservation...
MaxOL a écrit:alex6971 a écrit:
Sa répond pas a ma quetion !!! ^^
Quel question? On fait un musée alors on copie St-Etienne? La blague c'est vrai que c'est vous qui avez inventé le musée dans un stade....
alex6971 a écrit:Des personnes ont des nouvelle du musé qui devais se trouver dans le Ol store il me semble ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités