Gunner42 a écrit:Bonne question!
Je pense d'abord finir le boulot au sol a mon avis, puis après ben va falloir attaquer a rajouter le balcon, et enfin le toit.
Montreal a écrit:Sans oublier la construction des 2 angles nord
Effectivement Gunner42, le gros du travail des prochains mois, sera au sol (Préparation de l’accueil des pieux) et dans les aires, pour le nouveau balcon ; puis ensuite le futur toit...
Donc Montreal, Cela nous portera au début du Printemps 2012, une fois le balcon (Et son toit) construit ; dès lors, cela sera la finition totale de la tribune Nord, avec les 2 nouveaux angles. C'est logique,
car le plus gros du travail dans les aires, au chevet du balcon et de la toiture du Kop, nécessitera beaucoup d'espace au sol pour les engins et les grues, dernière la tribune et aussi, sur les 2 côtés de la tribune...
Pour toutes ces raisons, est-ce que vous ne me voyez pas venir, si je vous parle du même travail et du même timing, concernant la Tribune Sud (Et comme par hasard, des rallonges budgétaires ont été récemment voté, par Département et Région) ??
Soit, si l'on suit bien le calendrier des travaux, fourni par Léon Grosse :
-Eté 2012, destruction partielle et préparation du Kop Sud.
-Automne 2012-Début Printemps 2013, pose nouveau balcon et nouvelle toiture, du Kop Sud.
-Printemps-Eté 2013, finition totale de la construction de la tribune Sud, avec la construction de 2 nouveaux angles...
SOIT ENVISAGER PAS AVANT 2 ANS, LA CONSTRUCTION POSSIBLE, DE CES 2 FAMEUX ANGLES...
-Ce qui laisse plus d'un an, aux décideurs (Mairie, Candidats potentiels à ces travaux additionnels, "Grosse-Chaix et Morel" y compris, bien-sûr...), aux fins de nouvelles consultations, nouvelles études (Assez simple, je pense), nouveau(x) projet(s) candidat(s), et nouveau choix d'un lauréat. Soit à mon avis,
une décision au moins possible, jusqu'en Décembre 2012 - Afin d’entériner et de planifier la construction effective de nos angles "Chéris", pour Avril-Mai-Juin-Juillet-Août 2013...
N'est-ce pas largement jouable ?... Et ainsi avoir notre angle Point-Snella de 2 000 places + écran géants. Et notre autre angle, Faurand-Snella de 1 000 places, surmonté du fameux Musé (Financé par le Département) et, du non moins très attendu Restaurant panoramique (Cher au prestige et aux finances de l'ASSE et indirectement, de la Mairie)...
Donc vu le calendrier possible, ayons confiance ; d'ici Septembre 2013, date du début de la dernière tranche des travaux sur Tribune Faurand (Jusqu'en Juillet 2014),
nous aurons nos angles tant désirés !!