• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar Kurillos » 29 Fév 2016, 20:44

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-soigne-ses-abonnes/638864?dlvrit=1944463

Ça parle des abonnements pour la saison prochaine donc après l'Euro et donc la phase de rénovation devrait commencer ... Mais quand ? Lors de la saison 16/17 ou 17/18 voir plus tard ?
Image
Kurillos
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar mizu8 » 01 Mar 2016, 16:52

"A travers un communiqué, le PSG annonce la fin du placement aléatoire de ses supporters dans les virages du Parc des Princes. A partir de la saison prochaine, les personnes abonnées dans les virages et quarts de virages garderont leur place. C'est la première fois depuis 2010 qu'un tel système est mis en application. "Fier de ses 36 000 abonnés, record historique, le club entend poursuivre sa marche en avant et capitaliser sur le succès de l'équipe sur tous les tableaux, explique le PSG. Pour la première année, il n'y a pas d'augmentation des prix pour les fans se réabonnant en virage et quart de virage." http://www.sport.fr/football/ligue-1-assouplissement-des-regles-au-parc-des-princes-391762.shtm

Hyper bonne nouvelle! Si ca peut remettre un peu d'ambiance au parc!
mizu8
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rob42 » 03 Mar 2016, 09:27

mizu8 a écrit:"A travers un communiqué, le PSG annonce la fin du placement aléatoire de ses supporters dans les virages du Parc des Princes. A partir de la saison prochaine, les personnes abonnées dans les virages et quarts de virages garderont leur place. C'est la première fois depuis 2010 qu'un tel système est mis en application. "Fier de ses 36 000 abonnés, record historique, le club entend poursuivre sa marche en avant et capitaliser sur le succès de l'équipe sur tous les tableaux, explique le PSG. Pour la première année, il n'y a pas d'augmentation des prix pour les fans se réabonnant en virage et quart de virage." http://www.sport.fr/football/ligue-1-assouplissement-des-regles-au-parc-des-princes-391762.shtm

Hyper bonne nouvelle! Si ca peut remettre un peu d'ambiance au parc!

Je doute qu'il y ait plus d'ambiance grâce à cette décision. Cela ne va pas changer le public qui fréquente le Parc, c'est-à-dire des gens aisés qui n'ont absolument pas la fibre supporter.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar kelzer » 03 Mar 2016, 09:49

L'idée que les gens se font sur les tarifs au Parc est fausse. Bien que les prix ne soient pas les mêmes qu'à la période Samy Traoré, ils restent moins onéreux que beaucoup de clubs européens. Tu as même des places à 5€ en coupe contre Toulouse et l'OL dernièrement.
Le problème est surtout que les associations ont été dissoutes. Et beaucoup d'anciens pourraient continuer à boycotter même si j'ai lu récemment qu'une seule et unique association pourrait être créée. On aura peut-être pas l'ambiance d'antan mais ça peut bien s'améliorer avec le temps. Espérons-le ;)
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 03 Mar 2016, 11:49

C'est évident que pour un Smicard, c'est compliqué. Mais l'abonnement entrée de gamme ne me semble pas prohibitif.
420 € pour la L1, les Coupes et la C1 (poule + huitième), c'est minimum 22 matchs et plus probablement 24 à 26 matchs.
Soit entre 16 et 19 € par match.
Sans oublier que tu peux prêter ton abonnement.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 03 Mar 2016, 13:50

GANDOULF a écrit:Vous avez aimés la ferveur et l'ambiance dans ce grand et si beau stade ? :gooood:

Je vous plains sincèrement :(

Chambrer sur l'ambiance alors que 2 semaines avant, l'ambiance était molle de l'avis de pas mal de monde, même des supporters lyonnais qui étaient au stade, c'est pas mal.

Encore si vous teniez ce rythme sur toutes les rencontres à domicile, pourquoi pas venir pavoiser, mais dans ce contexte...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ya2n26 » 04 Mar 2016, 08:05

Pas de photo sur l'avancée des nouveaus sièges
Ya2n26
Newbie
Newbie

Message non lupar Ya2n26 » 04 Mar 2016, 08:10

yannou a écrit:
GANDOULF a écrit:Vous avez aimés la ferveur et l'ambiance dans ce grand et si beau stade ? :gooood:

Je vous plains sincèrement :(

Chambrer sur l'ambiance alors que 2 semaines avant, l'ambiance était molle de l'avis de pas mal de monde, même des supporters lyonnais qui étaient au stade, c'est pas mal.

Encore si vous teniez ce rythme sur toutes les rencontres à domicile, pourquoi pas venir pavoiser, mais dans ce contexte...

Les supporters lyonnais vous avez pas une page pour votre stade
Ya2n26
Newbie
Newbie

Message non lupar El Baron » 04 Mar 2016, 08:42

Watson a écrit:C'est évident que pour un Smicard, c'est compliqué. Mais l'abonnement entrée de gamme ne me semble pas prohibitif.
420 € pour la L1
, les Coupes et la C1 (poule + huitième), c'est minimum 22 matchs et plus probablement 24 à 26 matchs.

:o :o :o

420 € pour la L1 ou L1+le reste (coupes). D'ailleurs dans n'importe lequel des cas je trouve ça hyper cher....on parle donc d'un abo derrière les cages c'est ça ?
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar rob42 » 04 Mar 2016, 09:48

Je trouve moi aussi que ça fait assez cher 20 €/ rencontre. Mais bon je vis dans une ville où le coût de la vie est bas (Sainté), peut-être que dans les grandes villes comme Paris ou Lyon, ce type de tarif n'est pas perçu de la même façon.

Juste par comparaison avec l'ASSE (mais ça n'a pas grand intérêt puisque les deux clubs n'ont pas les même perspectives et dimensions, bien qu'au fond, il s'agisse dans les deux cas d'un match de foot): si on fait le calcul pour 26 matches, cela revient à environ 8€ par rencontre dans les kops. (150 pour l'abonnement, 35€ pour le pack 3 matchs en Coupe d'Europe + quelques matches de coupe nationale à 5 ou 10 €).

J'ai d'ailleurs une question pour les Parisiens : comment sont perçus les tarifs du psg par les classes populaires de Paris ? Y a-t-il des réductions pour les plus défavorisés (genre tarif étudiants, tarif chômeurs, etc, comme on voit dans certains clubs ) ?
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 04 Mar 2016, 11:02

El Baron a écrit:
Watson a écrit:C'est évident que pour un Smicard, c'est compliqué. Mais l'abonnement entrée de gamme ne me semble pas prohibitif.
420 € pour la L1
, les Coupes et la C1 (poule + huitième), c'est minimum 22 matchs et plus probablement 24 à 26 matchs.

420 € pour la L1 ou L1+le reste (coupes). D'ailleurs dans n'importe lequel des cas je trouve ça hyper cher....on parle donc d'un abo derrière les cages c'est ça ?

420 € pour 19 matchs de championnat + 4 matchs de Ligue des champions + les matchs de coupe dont tu as pas mal de chance d'en voir quelques un vu que le PSG jouent les deux à fond (et que les lyonnais voit une conspiration pour que le PSG joue tout le temps à domicile, ah oui au fait, on les a moins entendu après le tirage des demi-finales de la coupe de France à ce sujet...)

Bref au pire ça revient à 18€26 / match, vu le niveau de l'équipe sur le terrain et pour voir des matchs de ligue des champions, je trouve pas ça hyper cher.
Quand je vois par exemple à Caen, les places en étage supérieur derrière les but, c'est jusqu'à 28 € la place à l'unité, pour te taper un Caen-Rennes ou un Caen-Nantes, pour 10 € de moins, l'abonné parisien a droit à un PSG - Chelsea.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 04 Mar 2016, 11:08

yannou a écrit:
El Baron a écrit:
420 € pour la L1

420 € pour 19 matchs de championnat + 4 matchs de Ligue des champions + les matchs de coupe dont tu as pas mal de chance d'en voir quelques un vu que le PSG jouent les deux à fond (et que les lyonnais voit une conspiration pour que le PSG joue tout le temps à domicile, ah oui au fait, on les a moins entendu après le tirage des demi-finales de la coupe de France à ce sujet...)

Bref au pire ça revient à 18€26 / match, vu le niveau de l'équipe sur le terrain et pour voir des matchs de ligue des champions, je trouve pas ça hyper cher.
Quand je vois par exemple à Caen, les places en étage supérieur derrière les but, c'est jusqu'à 28 € la place à l'unité, pour te taper un Caen-Rennes ou un Caen-Nantes, pour 10 € de moins, l'abonné parisien a droit à un PSG - Chelsea.

Encore une généralité sur les lyonnais, mais bon passons tellement c'est risible....

Après je rejoins l'avis de rob, je trouve ça cher.
Après tu ne peux pas faire une comparaison entre place via abo et place sèche dans un stade (il parait évident que dans la plupart des cas qu'avec l'abo ça sera moins cher)....
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar kronofr » 04 Mar 2016, 11:29

Hello

Perso, je trouve qu'un abonnement qui fait revenir les matchs à 20€ par rencontre ce n'est pas cher. (je vais sans doute choquer des gens en disant ca... je m'en excuse par avance :) ) Aujourd'hui, cela correspond vraiment à l'entrée de gamme sur Paris.
A titre d'exemple, j'ai été plusieurs fois à Bercy et depuis des années le tournoi de tennis a comme prix d'entrée de gamme dans ces prix (sauf le premier jour où il n'y a pas de stars en général, donc on peut s'en tirer pour 15€).
Idem pour les concerts et expo. J'ai été au concert de Muse lundi, l'entrée de gamme est à 55€. J'ai fais 2 expos dernièrement (Harry Potter et Osiris), et on tourne à 20€ en moyenne (18€ pour Osiris et 22€ pour Harry Potter). Je pourrais prendre pleins d'exemples, mais personnellement, je trouve que globalement 20€, cela correspond à de l'entrée de gamme quelque soit le loisirs et le spectacle que l'on fait.
Et en plus de ca, vu l'équipe qu'à le PSG en ce moment, 20€ en prix d'abonnement pour une vingtaine de match, ce n'est pas hyper cher je trouves.

Cela dépend effectivement comme tu l'as dit rob42 du niveau de vie. Il n'y a qu'à voir la différence de prix immobilier au mètre carré, qui pour moi est un indice sur la différence de niveau de vie entre différentes villes. (c'est mon métier)
A Paris on est sur du 8000€ en moyenne, à St Etienne, pour reprendre ton exemple, sur du 1000€. Et les villes aux alentours de Paris sont dans le même ordre de prix à l'exception de certaines comme St Denis, Bobigny, Montreuil. Mais on est quand même dans du 4000€ le mètre carré.

Après ce n'est que mon avis
kronofr
Newbie
Newbie

Message non lupar El Baron » 04 Mar 2016, 11:48

De notre côté sur Lyon on est à 180.00 € en virage environ (j'ai plus le prix de mon abo en tête), pour les matchs de coupe d'europe on doit tourner entre 30 et 50€ le pack de 3-4 matchs et les matchs de coupe il est déjà arrivé que ça soit gratos pour les abonnés. Pour ça qu'en soit je trouve ça un pil cher....Et j'pense qu'à Lyon avec le prix de l'abo on se situe en plus dans la fourchette haute par rapport à bon nombre de clubs de L1. Après bien sur qu'il n'y a pas les mêmes matchs, la même équipe et les mêmes objectifs cela va de soi, et effectivement Paris ayant un rythme de vie plus fort que la province.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar botzouk » 04 Mar 2016, 12:03

kelzer a écrit:L'idée que les gens se font sur les tarifs au Parc est fausse. Bien que les prix ne soient pas les mêmes qu'à la période Samy Traoré, ils restent moins onéreux que beaucoup de clubs européens. Tu as même des places à 5€ en coupe contre Toulouse et l'OL dernièrement.
Le problème est surtout que les associations ont été dissoutes. Et beaucoup d'anciens pourraient continuer à boycotter même si j'ai lu récemment qu'une seule et unique association pourrait être créée. On aura peut-être pas l'ambiance d'antan mais ça peut bien s'améliorer avec le temps. Espérons-le ;)

Pour la Coupe de France, c'est la FFF qui décide des tarifs donc ton argument est faux.
Pour notre remontée en L1 (nous : monaco) notre premier match au Parc c'était 45€
Cette année c'est 65€

Après, certains ici pensent que cette politique de prix est normale je ne peux plus rien pour eux ::)
botzouk
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1