Marshall_ a écrit:claramide a écrit:Parce que le principe d'une grève est donc d'être éternelle ? Que penses tu alors des salariés qui font la grève le mardi puis retournent bosser le mercredi ?
La grève partielle contre Caen a eu un bel effet : cela t'a permis de d'écrire que l'ambiance au Parc OL était bien moyenne. Elle a donc au moins fait un heureux.
C'était original de me citer sans vouloir me citer, et donc en foirant complètement ta citation qu'on n'y comprenait plus rien car on avait l'impression que tu réagissais à ton propre message... Mais au moins j'apprécie de voir que certains lyonnais sont capable de répondre à un avis contraire sans commencer par insulter l'autre personne, et ça devient rare sur ce forum.
J'ai pas dit que le principe d'une grève était d'être éternel, j'ai juste dit que passer de "kop à moitié en grêve qui chante par intermittence et s'en prend à ses joueurs" à "kop de folie qui pousse à fond derrière ses joueurs" d'un match à l'autre, c'est un retournement de veste complet. Pour reprendre ton exemple, c'est comme si tes salariés qui font grève le mardi contre leur dirigeants, retournent bosser le mercredi le sourire au lèvre et fiers de leurs dirigeants.
Je suis curieux de voir dimanche prochain contre Guingamp quelle face des BG sera aux parc OL, Docteur Bad, mister Gones.
L'atmosphère contre Paris a eu un bel effet : cela t'a permis de d'écrire que l'ambiance au Parc OL pouvait être énorme. Elle a donc au moins fait un heureux.
Bon, je me dois d'intervenir parce que là, Marshall, je lis pas mal de conneries. Le capo a longuement expliqué le pourquoi du comment lors du match contre Caen. Vraisemblablement (mais je l'avoue c'est impossible à vérifier, c'est uniquement les dires du groupe) les joueurs n'ont que peu apprécié l'intervention des BG à l'issue du déplacement à Bastia. Après la défaite, environ 80 membres du groupe se sont retrouvés à l'aéroport de Lyon-Bron pour discuter avec les joueurs. Sauf qu'ils ne sont pas allés avec le dos de la cuillère. Ils ont notamment dit aux joueurs qu'ils étaient indignes du club et la pire equipe depuis 20 ans. A noter que tous les joueurs et le staff ont été nommé et trashé individuellement. A noter que les membres des BG étaient à moins de 2m des joueurs et que à part Darder, Valbuena et Guezzal qui etaient au devant et regardaient leurs interlocuteurs dans les yeux, les autres regardaient leurs chaussures. Bref. Les joueurs n'ont pas apprécié, et par orgueil mal placé, ont décidé de ne plus fêter les buts avec le kop. Cela a duré deux matchs (Bordeaux et Angers, deux victoires 3-0) sans que personne ne s'en rende compte, avant la mise au point du capo lors du match contre Caen. Voilà les faits.
Par contre, il n'y a aucune grève du Kop !! Le capo a été très clair ! On supporte un club et une institution, pas des joueurs. Si les joueurs se défoncent sur le terrain mais perdent, on va être compatissant. Si les joueurs se défoncent sur le terrain, gagnent et nous procurent du plaisir, des émotions, on va être les premiers à les porter aux nues. Par contre, si les joueurs ne se défoncent pas sur le terrain, perdent et de surcroît ne reconnaissent pas leurs torts et ne se remettent pas en question, on ne va surtout pas se gêner pour leur faire comprendre ! On défend un club, pas leurs éphémères acteurs. A Lyon on a de grandes ambitions, mais surtout une grande exigence, issue des grandes années du club (et on assume cette exigence). Si les joueurs ne comprennent pas ça mais en plus n'ont pas le bon comportement, on ne va pas les applaudir.
Ceci dit, les instructions du capo étaient très claires. On va chanter pour le club, pour la ville, mais pas pour les joueurs. C'est à dire que si les joueurs marquent, le capo ne va plus lancer les chants de joueurs (par exemple : alexandre lacazette, lacazette, alexandre lacazette oh oh oh), et ce jusqu'à la fin de l'année. D'ailleurs lorsqu'il a marqué contre caen, personne n'a chanté ce chant, on a enchaîné direct allez l'ol. Donc pas de grève des Bad Gones.
Dernier point, le capo a dit qu'il ne lancerait pas les chants de joueurs, mais qu'il ne stopperait pas si spontanément la tribune le faisait. Si on remarque contre Paris, l'ambiance a été énorme mais zéro chants de joueurs a été lancé. Zéro.