yannig74 a écrit:Euh pour la contenance, c'est Seydoux qui a poussé pour il me semble. D'ailleurs, à une époque, j'avais lu une itw comme quoi il disait qu'il avait demandé à Lens pour faire un stade en commun de cette capacité.
Après, la désaffection des stades est générale en France (à 2 ou 3 exemples près...). Il faudrait faire une étude sur les raisons de ces affluences. Il y a les tarifs, certaines fois les horaires, ou alors les classements.
Perso, je pointe aussi une autre raison; le fait de jouer en hiver. Perso, si j'ai des enfants, et que je veux faire une sortie, je n'irais pas voir un match de foot l'hiver si c'est pour qu'ils soient malades, alors que je peux aller voir un sport en salle à la place! J'ai jamais compris pourquoi on jouait pas au foot sur les années civile.
Excuse de l'hiver n'a aucun sens ! Tu vas bien à des marché de Noël l'hiver , tu es bien couvert, quand tu pars au ski en vacances, çà te gêne pas de skier par le froid ? Et tu broncherais pour 1h30 de match ?
Le pire c'est qu'a Lille, y a un toit rétractable qui plus est....
Quand au stade communs proposé par Seydoux, c'était la blague du siècle , car la c'était 80.000 places en capacité !!!!! HEUREUSEMENT , qu'il n'a jamais sortie de terre !!!