Altaïr69 a écrit:figoress a écrit:Lyon aurait du suivre le modèle de la Juve qui a vu ses revenus billeterie exploser en passant d'un stade surdimensionné et non adapté à un stade magnifiquement bien conçu et de taille modeste.
Le prix moyen des places à exploser en créant de la rareté.
Étude KPMGLa Serie A est en souffrance concernant l'optimisation des revenus de billetterie
Enfin, l'étude met également en évidence l'importance d'avoir un stade adapté à sa communauté de fans. Ainsi, KPMG souligne l'intelligence de la Juventus qui a décidé de bâtir un nouveau stade à capacité réduite par rapport à son ancienne enceinte lui permettant d'optimiser au mieux sa grille tarifaire. A l'inverse, les deux clubs milanais exploitent actuellement une enceinte bien trop grande pour eux. Résultat : ils possèdent un RevPEPAS autour de 10 euros, soit un niveau similaire à celui du SC Bastia par exemple. Dans ces conditions, il est impossible pour les deux clubs de mettre en place un pricing efficient concernant la billetterie. Un mal qui touche encore beaucoup de clubs de Serie A.
Et pendant ce temps à Lyon, des places à 12€ partout !
T'es vraiment hypocrite hein? Comme ton pote Marshall d'ailleurs.. Mais bon, ça c'est pas nouveau, tout pour satisfaire vos arguments, du moment que ça se tient...
La situation de clubs comme l'AC Ajaccio, le Gaz, l'AJA n'est en rien comparable à celled de l'OL, comme celle de l'OL n'est en rien comparable à celle de la Juve, etc.
Ni même à celle d'Arsenal et du Bayern, et on est les premiers à le reconnaître ici.
L'OL est juste propriétaire de son stade sur une échelle sans précédent/sans commune mesure avec ce qui se fait actuellement en France alors que c'est plus similaire à ce qui se fait ailleurs dans les grands championnats Européens.
Mais ça encore une fois vous êtes trop hypocrites pour le reconnaître...
Watson a écrit:Pourquoi tout le monde tire des conclusions hâtives sur le succès du stade alors qu'une saison pleine n'a même pas encore eu lieu ?
claramide a écrit:Ambiance incroyable au Parc OL. Mais comme on est sur infostade, certains vont venir nous expliquer que non.... Et il n'a pas fallu attendre de mener au score pour que ce soit le cas. Les BG sont au taquet.
bouiboui a écrit:Altaïr69 a écrit:C'est simple, pour:
1. Avoir une part significative de revenus en plus
2. Attirer constamment une foule de supporters (et j'inclus les gens VIP)
3. Obtenir un bon naming
4. Renégocier les taux de prêts
5. Avoir les moyens et l'attraction d'un vrai grand club Européen
Il FAUT se qualifier RÉGULIÈREMENT pour une Coupe d'Europe.
Maintenant, plus difficile à faire qu'à énoncer, mais pas étonnant qu'Aulas trépigne en disant qu'il est absolument vital de se qualifier en Coupe d'Europe... (Et idéalement en Champions' League)
Tiens, d'ailleurs j'espère que tu es rassuré maintenant par rapport au maintien
Marshall_ a écrit:Altaïr69 a écrit:T'es vraiment hypocrite hein? Comme ton pote Marshall d'ailleurs.. Mais bon, ça c'est pas nouveau, tout pour satisfaire vos arguments, du moment que ça se tient...
La situation de clubs comme l'AC Ajaccio, le Gaz, l'AJA n'est en rien comparable à celled de l'OL, comme celle de l'OL n'est en rien comparable à celle de la Juve, etc.
Ni même à celle d'Arsenal et du Bayern, et on est les premiers à le reconnaître ici.
L'OL est juste propriétaire de son stade sur une échelle sans précédent/sans commune mesure avec ce qui se fait actuellement en France alors que c'est plus similaire à ce qui se fait ailleurs dans les grands championnats Européens.
Mais ça encore une fois vous êtes trop hypocrites pour le reconnaître...
Hypocrite ? Tu m'expliques le rapport, je vois pas bien. Tu es sur de l'adjectif que tu emplois ?
Le journaleux dit que l'OL est le premier club d football pro en France a être propriétaire de son stade. C'est faux, point final. On ne parle pas d'un parc immobilier comme GANDOULF, on ne cherche pas des arguments fumeux, c'est un fait, je le pense, et je l'exprime. Je serais hypocrite si je ne pensais pas que l'AC Ajaccio n'est pas propriétaire de son stade, mais puisque je le pense, je ne vois pas comment tu peux me qualifier ainsi.
Pour le coup, c'est plutôt toi qui est complètement hypocrite à chercher des exemples fumeux, est ce qu'on a parlé de la Juve ? Non, on te parle de club de foot pro français qui sont propriétaires de leur stade. A moins que tu pense que Turin est un club français.Watson a écrit:Pourquoi tout le monde tire des conclusions hâtives sur le succès du stade alors qu'une saison pleine n'a même pas encore eu lieu ?
Parce que c'est connu, en France, c'est le stade qui attire le public et pas l'équipe sur le terrain, si ça se rempli sur les 3 premiers matchs, c'est gagné, c'est le succès assuré quoiqu'il arrive, on l'a vu avec Lille, Nice et Borde... non j'ai rien dit .
claramide a écrit:Ambiance incroyable au Parc OL. Mais comme on est sur infostade, certains vont venir nous expliquer que non.... Et il n'a pas fallu attendre de mener au score pour que ce soit le cas. Les BG sont au taquet.
Yohan69 a écrit:Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre au match hier, du coup j'étais calé devant la télé !
Le rendu n'est franchement pas top... Entre les commentateurs placés tout en haut, où tu vois une bonne partie de la charpente, la prise micro (qui se situe je ne sais où), et l'emplacement caméra, sérieux ça met pas du tout en avant les atouts du stade. Hors Canal +, la luminosité des tribunes est complètement à revoir, on croirait même qu'il n'y a personne dans les tribunes, surtout en supérieur (je ne parle pas de l'ambiance, qui elle fut superbe). D'ailleurs en parlant d'ambiance, que dire
C'était superbe, et encore, comme je l'ai dis plus haut, le rendu n'était pas top, je n'imagine pas le vrai rendu !
Vite vite le prochain derby pour découvrir le vrai rendu sonore de ce stade et surtout, se casser la voix pour notre équipe !
MaxOL a écrit:Yohan69 a écrit:Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre au match hier, du coup j'étais calé devant la télé !
Le rendu n'est franchement pas top... Entre les commentateurs placés tout en haut, où tu vois une bonne partie de la charpente, la prise micro (qui se situe je ne sais où), et l'emplacement caméra, sérieux ça met pas du tout en avant les atouts du stade. Hors Canal +, la luminosité des tribunes est complètement à revoir, on croirait même qu'il n'y a personne dans les tribunes, surtout en supérieur (je ne parle pas de l'ambiance, qui elle fut superbe). D'ailleurs en parlant d'ambiance, que dire
C'était superbe, et encore, comme je l'ai dis plus haut, le rendu n'était pas top, je n'imagine pas le vrai rendu !
Vite vite le prochain derby pour découvrir le vrai rendu sonore de ce stade et surtout, se casser la voix pour notre équipe !
Pour info, c'est canal + qui choisi cette image derrière eux, ils ne sont pas positionner la. Ils sont en bas de la tribune presse, pour y avoir été pour le match de Caen, il y a une superbe vue.
Par contre, j'ai regardé en replay un bout de match avecCanal+ et Bein, le rendu de l'ambiance est bien meilleur sur Canal, Bein baisse clairement les micros d'ambiance.
Je ne comprend pas ta critique sur la position caméra, on voit super bien en vision large, on voit le bas des tribunes.
MaxOL a écrit:Bad_fab a écrit:MaxOL a écrit:Par rapport à l'article au dessus, le club est surpris du chiffre de la recette buvette, c'est au delà des attentes.
J'attends des infos supplémentaires
Tu as plus de précision sur cette recette ?
Si je mets j'attends des info, ça veut tout dire non? Lol
phil76 a écrit:MaxOL a écrit:Les places VIP vont trouver leur public, c'est pas en 6mois d'exploitation que l'OL va trouvé de quoi remplir 3 fois plus de place VIP. Ça prendra plus de temps. C'est pour ça que JMA ratisse jusqu'en Suisse pour trouver des clients...
Bah c'est exactement ce que je dis en fait. Les places VIP seront les plus galères, ou chronophage comme tu veux, à remplir pour rentrer dans le business model d'Aulas. Et hier c'était PSG, pas Bastia ou Reims.
Mais bon, pour Bad_Fab, faire cette réflexion c'est être un détracteur.
Je suis donc un détracteur de l'Allianz Riviera (magnifique), du vélodrome (que j'adore malgré cette rogntudju de charpente crado pas peinte), du GS Pierre Mauroy (très beau stade quoi qu'on en dise), du Matmut Atlantique, etc...
Je parle pas du Parc, eux niveau places VIP, ils ont plutôt le problème inverse, ils en voudraient plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités