figoress a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est totalement unique en France. On est le seul club en France à avoir ce modèle économique.
On ne peut rien dire aux Lyonnais, ce sont les meilleurs et c'est tout.
on leur dit que Lyon n'est pas le premier club français à être propriétaire de leur stade, et ils s'étouffent.
L'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et le Gazelec sont-ils des clubs de foot : OUI,
L'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et le Gazelec sont-ils des clubs pros : OUI,
L'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio et le Gazelec sont-ils propriétaires de leur stade : OUI.
Il n'y a donc rien à contredire.
C'est la même chose sur tous les sujets :
Quand Aulas annoncera un naming largement inférieur à 10 millions, ils parleront de succès alors que quelques mois plus tôt tous croyaient aux dires d'Aulas sur les 10 à 12 millions d'euros.
Quand tous les matchs auront fait moins de 40 000 spectateurs à part l'OM, le PSG et l'ASSE, ils parleront de succès alors que leur président annonçait un taux de remplissage plus important qu'à Gerland.
70 millions de recettes billetterie (pas du Parc ou de la buvette, billetterie !!), soit autant qu'au Bayern avec 25 000 spectateurs en moins par match, tout le monde y croit alors que l'équation est insoluble.
Bref, les Lyonnais sont les rois de la logique !
Avant de sortir la boite à sermon c'est bien de reflechir.
Aulas A clairement dit que l'OL était le premier club de foot français a construire son stade et en etre le propriétaire. Que les journaleux disent "le premier club de foot propriétaire c'est leur probleme". Le fait est que les stade du Gazelec, d'Ajaccio et l'abbe deshamps sont des stades Publique, construit sur des fond publiques . Des stades communaux cédé à leur club. POINT.
Ensuite tu parle de succes lié au remplissage... l'ignorance a peu de frontière... le Stade de l'OL est déjà un succes commercial. l'OL fait sur UN match 1 an de consommation annexe de Gerland. chaque guichet fermé rapportera entre 1 et 3 millions d'euros à l'OL. Chaque match de rugby, chaque concert entre 500 et 1 millions d'euros. Chaque match de l'Euros 1 millions .
l'OL peut bien jouer chaque match devant 35 000 spectateur, il fera plus d'argent qu'a Gerland. les benefices liés à la billetterire sont entièrement pour l'OL suite à un accord signé à la construction entre L'OL et Vinci, c'est encore plus vrai aujourd'hui alors que Pathé à racheter la dette due à Vinci.
le ticket de conso moyen d'un spectateur a Gerland était de 58 cts d'euros. le ticket moyen au grand stade se situe à 4 euros.
l'OL battra ce soir son record de recette qui remonte à une DEMI FINALE de ligue des champions à Gerland. Simplement sur un match de L1 à domicile.
Mais ça, ça dépasse beaucoup de cervelet j'ai l'impression.
Ensuite le model eco est tres simple, pourquoi des places à 12 euros pour Guimguamp? parcequ'un stade plein rapportera tellement plus. le prix des places est anecdotique. La vie autour du stade elle vaut beaucoup plus cher.
Dans moins de 2 ans l'OL aura sur cite un LEGOLAND indoor (le premier en France), un karting, complexe de soccer five, un lazer game. 2 hotels qui lui louerons les MUR dont un Hilton.
c'est pas les lyonnais qui vont s'etouffer, ce sont les premiers qui liront les chiffres.
Ensuite ? pourquoi parler d'affluence ? le cercle vertueux veut qu'un ou 2 joueurs de calibre supérieur suffiront à exploser l'affluence. Quel club de L1 même pour un match d'inauguration à part le PSG et ses 400 millions d'achat sur la pelouse a déjà attiré 55 000 personnes dans un stade avec 8 joueurs du centre de formation sur la pelouse pour jouer Troyes ? la réponse ? AUCUN.
en 2002 pour la finale du championnat de France contre Lens l'OL aurait pu remplir un stade de 380 000 places. Pendant 5 ans les demandes oscillaient entre 100 000 et 180 000 demandes pour un taux de remplissage à plus de 98%.
Laissons le temps agir l'OL pense comme un club de 200 ans pas dans les 3 ans qui viennent... On verra ce qu'il reste du PSG après 2022...