• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Messagepar Altaïr69 » 21 Fév 2016, 10:41

Il fait plus le décompte Alex? :(
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar Bad_fab » 21 Fév 2016, 12:02

claramide a écrit:
new school2 a écrit:Étrange
Aucun commentaire

Tu postes un commentaire, pour peu qu'il comporte quelques idées, il dégage mais aucune communication de la modération ou de l'administration.... C'est très étrange. Et inédit en terme de mépris.

C'est le déclin du topic. Normal. Le stade est fini, ne restent que quelques babioles par ci par là, 2/3 coups de peintures, spéculer sur le futur naming et papoter sur les affluences. La magie du topic est finie en ce qui me concerne, elle reprendra un peu de vigueur au fur et à mesure que le POL recevra ses installations d'entrainement et un peu plus tard les ensembles immobiliers annexes. Mais le gros du projet est achevé et même adoubé par déjà plusieurs matchs.
En plus alexandre1990 ne vient plus ... c'est un signe ! ;D :no: Il a peut être du se rendre compte que le "Décompte" est inutile parce que l'OL ne met jamais toutes les places en vente en même temps et qu'il en lâche au fur et à mesure que les blocs se remplissent.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Messagepar El Baron » 21 Fév 2016, 12:20

Tiens hier je suis passé à Ol Store...donc l'étage est maintenant accessible pour la billetterie et on peut également monter sur le parvis et faire le tour du stade ! Il y avait pas mal de monde quand même (dont un mec qui était en train de faire son jogging sur le parvis :D ), c'est devenu la sortie du weekend on dirait....
El Baron
Full Member
Full Member

Messagepar MaxOL » 21 Fév 2016, 13:12

OL : Orange hallucine devant le prix du naming exigé par Aulas

Invité cette semaine de BFM Business, Jean-Michel Aulas avait évoqué la possibilité de voir Orange donner son nom au stade du Parc Olympique Lyonnais lorsque ce dernier sera dévoilé, après l’Euro 2016. Pour remettre les choses bien en place, le nom de l’opérateur de télécommunication avait été suggéré par Stéphane Soumier, le journaliste qui interrogeait le président de l’OL. Et Jean-Michel Aulas avait reconnu qu’il serait heureux de trouver un tel partenariat avec une société française.

Mais, dans le Journal du Dimanche, un responsable d’Orange a clairement mis les pieds dans le plat en évoquant les 10ME par demandés par le patron de l’Olympique Lyonnais pour cette opération de naming du stade de la capitale des Gaules. « Il prend ses rêves pour des réalités ! », a expliqué un membre de la direction d’Orange, histoire de montrer définitivement à l’OL que cette piste est d’ores et déjà à oublier. Orange avait également été évoqué du côté du Vélodrome, mais en vain. Il en va donc de même pour l'Orange Arena de Lyon...

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-orange-hallucine-devant-le-prix-du-naming-exige-par-aulas,202832

Message édité par la modération
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar Marshall_ » 21 Fév 2016, 15:21

Pour en revenir au sujet du stade, je vais faire mon CR à froid de mon ressenti lors de OL - Caen, comme ça je ne parlerai que de ce qui m'a vraiment marqué. (et comme j'ai vraiment été dans ce stade, on ne pourra plus me dire "ouais tu parles sans savoir à partir d'images TV, faut le voir en vrai...")

Départ en tram depuis Part-Dieu, le quai de départ est bien indiqué depuis la gare, il suffit de suivre les flèches et marcher 5 minutes. La navette pas trop rempli (montée à 12h50 dedans). Le fait d'être direct est vraiment plaisant, et surtout très marrant quand on voit les gens dehors courir en voyant le tram, avant de voir leur tête quand ils s'aperçoivent qu'il ne s'arrête pas et que c'est la navette et pas le T3. :expdr:

Arrivée sur le parvis sous une légère pluie, un petit aller-retour pour voir l'allée des lumières, on voit que ça fait la queue devant le store, on n'y va pas. On monte par la rampe coté ouest, contrôle des billet rapide. Au niveau de la fouille, on voit une vingtaine de sacs à dos par terre posés contre le mur, on pense donc que tous les sacs sont refoulés, mais en se posant devant le concert sur la scène nord, on voit plusieurs personnes avec des sacs, il faut croire que les consignes ne sont pas les mêmes selon les sociétés de sécurité.

On fait le tour vite fait et on se prend une bière en buvette côté sud, le temps de jeter un coup d'oeil sur les parking, transformé en champ de boue à l'entrée de certains, une pensée pour les VIP et ceux qui payent 15€ la place de parking et sont bon pour repasser à l'éléphant bleu après le match.

De l'extérieur, le stade est assez impressionnant, surtout quand on voit les gens sur les terrasses du 3ème étages, ils sont perché haut. Par contre les fixations des oriflammes, ça fait vraiment pas esthétique, on à l'impression d'avoir des toiles d'araignées géantes pour tenir ça.

On rentre finalement dans le stade 25min avant le coup d'envoi, dans le bloc 133 au 2ème étage. L'entrée se fait rapidement par les portes vitrées, pas de fouille cette fois. On arrive donc dans les coursives béton, avec quelques touches rouge et bleu par ci par la mais pas suffisant pour masquer cette impression de marcher dans un parking souterrain. avec tous ces chemins de câble et tuyaux apparent, ainsi que les néons basique alignés. Sur les escaliers, à moins que j'ai mal vu, pas de Stickers de joueurs, c'était seulement au 3ème niveau qu'il y en a ou c'est totalement abandonné ?

Beaucoup d'espaces dans la coursive, totalement non fumeur, c'est à souligné, par contre pour ceux qui veulent fumer, bon courage pour eux, il faut trouver une porte qui laisse les gens ressortir du stade, pour re-rentrer ensuite par la porte par laquelle on est rentré au début du match, de quoi donner l'envie d'arrêter. :D

Les toilettes entièrement carrelées me font penser à celle de Jean Bouin à Paris, ça fait propre et finit. Les buvettes, on est mal tombé à la mi temps, les caissières voulaient que les clients utilisent le paiement sans contact de leur carte bleue, mais ça marchait 1 coup sur 2, et finalement la caisse pour laquelle on faisait la queue a été fermée car elle buguait trop. :pfff:

Le wifi est accessible, par contre j'ai pas bien compris l'utilité de l'application ParcOL, ils sont où les ralentis et les stats ??

Dans le stade, bien installés, bonne visibilité (il n'y a pas de part-soleil dans un stade à 405 millions €, c'est une honte, au prix où on paye la place, on se retrouve avec les soleil dans les yeux ! à prendre au 2nd degrès)

Avant match, c'est moi ou vous ne donnez pas la composition de l'équipe adverse ?? Moi qui voulait entendre l'accueil pour Vercoutre, c'est raté.

Début de match, votre ahou résonne bien, vous marquez rapidement, ça ambiance pas mal, et puis passé la demi-heure de jeu, plus grand chose, alors que vous meniez 2-0, qu'est ce que ça doit être quand ça fait 0-0 ou que vous perdez... Voir un capo tenter 2 fois "le public avec nous" puis abandonner car ça ne suit pas, le voir arrêter un chant pour engueuler son virage car c'est trop calme à son gout, on s'attendait pas vraiment à ça. En 2ème mi temps, c'était la cerise sur le gateau avec les BG qui se tourne vers les latérales pour lancer un "Ly-O-Nais" et le virage qui applaudi si la latérale réagit bien, autant dire au 3ème essai. Bon les habituels vont considérer que je fais de l'OL bashing gratuit, mais bon, c'est mon impression ainsi que celle de mes potes, dont un supporter l'OL, vu de l'intérieur. Par contre sur les buts, ça gueule et l’acoustique rend bien (j'ai pas entendu le chant de la 42ème cher à un certain membre du forum, il existe vraiment ? )

Le match pas mal à voir, ça me fait bizarre de voir une pelouse qui ne part pas en escalope au bout de 20min de jeu (RIP pelouse de d'Ornano). L'affluence annoncée de 38.200 personne nous fait bien rire quand on voit les 2 tribunes en face de nous, voir les photos ci jointes prises à la moitié de la première mi temps

Fin de match, on se casse au début des arrêts de jeu, on veut laisser nos gobelets aux buvettes, on nous dit que c'est impossible, donc on les jetera à la poubelle sur le parvis, un comble pour des gobelets ré-utilisable, mais je me vois mal servir une bière à des potes à Caen avec un machin OL, et je compte pas revenir tous les mois au Parc OL.

Retour navette après une dizaine de minute d'attente, et un peu de bousculade quand certain se croient tout permis et veulent doubler, quitte à passer par dessus les barrières.

Bref, j'ai été au parc OL.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Messagepar alexandre 1990 » 21 Fév 2016, 15:44

pour le deconte de places oui il en remie des bloc je ne comprend pas sinon je vai le refaire si vous voulé sa me prend que 5 minutes
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Messagepar figoress » 21 Fév 2016, 17:15

Pwaa la tristesse.
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Messagepar MaxOL » 21 Fév 2016, 18:24

Merci Marshall pour ton retour.

Je vais répondre à tes questions:

Pour le stickers, ce n'est pas abandonné, Ca se fait au mur et mesure, ce n'est plus une priorité.

Pour le chant de la 42eme minute, il n'y a eu que les Lyon1950 qui l'ont chanté, mais on ne l'a pas trop entendu, les BG faisaient un peu "grève" sur ce match, le capo a pris la parole plusieurs fois pour râler sur les joueurs....

J'avais une place gratuite sur le parking P7, la pelouse était juste un peu aplati mais ça allait, tu as ces traces marrons là où les voitures passent le plus, ce n'est rien de bien méchant.

La compo de Caen a été donné au début de l'entraînement des joueurs, tu n'étais pas encore dans le stade.

Moi j'aime bien ces touches de couleurs rouge et bleu, avec les stickers sur les montées d'escalier, ça reste un stade, ça ferait trop et après trop d'entretien je pense.

Pas mal ton message sur le soleil dans les yeux en tribune, Ca m'a fait rire ;)

Pour l'affluence, tu avais toute la tribune supérieur très bien rempli, qui fait 13000 places, pour arriver à 38000, il faut encore 25000 sur 33000 en inférieur/intermédiaire, Ca doit être réalisable.

Pour les verres, il sera possible plus tard de les donnes pour une association, au lieu de les jeter.

Et merci pour les photos, je me vois en tribune presse :)
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar Macca7342 » 21 Fév 2016, 18:41

figoress a écrit:Pwaa la tristesse.
Image

Bien moins grande que votre obsessionnel négativisme.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Messagepar fierbreton » 21 Fév 2016, 19:05

les gens ne sont jamais content de toute façon

alors que l'on a enfin un club français ambitieux avec un stade tout neuf dont il est propriétaire, un centre de formation reconnu en europe

il faudra cependant attendre quelques années, que le stade soit remboursé, pour que le club puisse enfin concurrencer le psg en terme de puissance financière
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar jonjon » 21 Fév 2016, 19:14

Pour la compo des adversaires, c'est clair il la donne bien trop tôt
Je n'aime pas ce speaker, il est bien trop formaté radio,aucune émotion , tout comme le DJ et ses daubes commerciales ou son hip-hop VIP room à 2 balles , c'est une catastrophe.
Pour le gris des coursives .... ça doit rester un stade !! :D
Figo, flingue toi
jonjon
Hero Member
Hero Member

Messagepar StadeOL77 » 21 Fév 2016, 19:30

Le match de l'année ! Bon ok, il y a aussi celui contre Monaco...
j-7.jpg
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Altaïr69 » 21 Fév 2016, 19:44

Moi aussi je veux voir l'image de Figoress :(
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Messagepar rad6387 » 21 Fév 2016, 19:54

Altaïr69 a écrit:Moi aussi je veux voir l'image de Figoress :(

C'est la 5ème image de la série au dessus.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar new school2 » 21 Fév 2016, 23:33

765 places reste pour Paris
56pl a 110euros bloc 013
38pl a 150euros bloc 025
172pl a 225euros bloc 012
239pl a 250euros blocs 111 et 113
260pl a 300euros blocs 010 et 011 puis 112
new school2