• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MonCompteBIS » 19 Fév 2016, 22:05

Le Nameur est peut être français mais le prix est à moitié belge ...
MonCompteBIS
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Chericleon » 19 Fév 2016, 22:19

MonCompteBIS a écrit:Le Nameur est peut être français mais le prix est à moitié belge ...

Mystérieux.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vyrgul » 19 Fév 2016, 23:17

MonCompteBIS a écrit:Le Nameur est peut être français mais le prix est à moitié belge ...

Atos ??? je veux aussi le mp :D
Vyrgul
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 19 Fév 2016, 23:24

J'ai rien compris! :(
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 20 Fév 2016, 00:15

Interview de JMA dans le figaro:http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/lyon/actualites/aulas-il-est-imperatif-que-lyon-se-qualifie-pour-une-coupe-d-europe-792930

Le naming a du mal à prendre en France. Où en est l’OL sur ce dossier ?
Les expériences des autres clubs sur le sujet nous ont retardés. Dans le modèle PPP, les concessionnaires ont souvent pris l’engagement auprès des collectivités d’apporter le naming mais ils l’ont fait à des prix qui ne correspondent pas du tout au marché. Nous avons décidé de prendre notre temps. Avec le Parc OL, on a un champion français, un produit unique en France et en Europe sur le plan technologique qui a une visibilité mondiale. Cela a une valeur qu’il ne faut pas brader. Certaines négociations n’ont pas abouti car on ne voulait pas accepter une valorisation en dessous de la vraie valeur du stade. On a donc maintenu notre approche de prix (ndlr, entre 8 et 10 M€ par saison). On discute actuellement avec plusieurs groupes dont certains français.

Avec ce stade, l’OL a désormais l’outil indispensable pour rivaliser avec les plus grands clubs européens…?
Il a été fait pour ça. Maintenant, ce qui va nous permettre d’embrayer pour rejoindre les plus grands clubs européens, puisque c’est l’objectif, c’est d’enchaîner deux-trois saisons en Ligue des champions. On pouvait difficilement le faire sans le fair-play financier car on doit évoluer au sein d’une concurrence équilibrée. En parallèle, il y a la stratégie d’exploitation du parc commercial. Je souhaite que le Parc OL soit celui de la métropole lyonnaise mais aussi celui de la région Rhône-Alpes et de ses 7 millions d’habitants. Nous sommes dans une stratégie d’appropriation du Parc OL par le public et les entreprises. Pour cela, il ne faut pas uniquement parler de football mais d’expérience client et d’expérience Entreprise, développer le b to b. C’est là que la stratégie commerciale, de distribution et de marketing devient fondamentale.

Le supporter lyonnais sera-t-il épargné par la flambée des prix des billets constatée en Angleterre ?
Les manifestations des supporters anglais sont logiques. L’injection de droits TV très élevés en Angleterre a laissé penser que tout était à l’image de ces droits avec une sorte de croissance infinie. A Lyon, notre politique est de maintenir les prix les plus bas et avoir des offres à valeur ajoutée plus importante, en particulier dans le domaine de l’entreprise, pour que le panier moyen augmente mais jamais au détriment des fans. De nouvelles offres inspirées du domaine aérien ou hôtelier sont mises en place. De la même manière qu’on peut trouver des chambres d’hôtel ou des billets d’avion à très bas prix à certains moments, le yield management entre de plain-pied dans les stades.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dali » 20 Fév 2016, 00:45

MaxOL a écrit:

j'ai l’impression qu'il parle d'axa. Non?
dali
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 20 Fév 2016, 03:24

MaxOL a écrit:

V'là qu'il se met à parler en comptines maintenant.. :hum:
J'ai pris ça pour une "blague Belge" moi, ce qui (à mon sens) voudrait dire un pris ridiculement bas ou ridiculement élevé vu que c'est une joke.

Mais pourquoi qu'à moitié? :hum:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 20 Fév 2016, 03:30

Watson a écrit:Je ne sais pas si c'est la bonne mais j'ai bien une idée.

Avec l'OL côté en bourse, je présume que dévoiler des informations non officielles pourrait poser quelques problèmes.
Si l'information se révèle vraie et que cela a permit un délit d'initié, certains pourraient être poursuivis par la justice aussi bien l'informateur que l'administrateur du forum qui a laissé les messages. Il a donc préféré couvrir ses arrières en les supprimant au cas où.

T'arrives un peu après la bataille mec, ça fait des pages et des pages que je le dis! :D

Sinon aucune info n'a filtré, juste des pistes, indices, et maintenant, une énigme.. :hum:

MaxOL a écrit:Interview de JMA dans le figaro:http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/lyon/actualites/aulas-il-est-imperatif-que-lyon-se-qualifie-pour-une-coupe-d-europe-792930

Le naming a du mal à prendre en France. Où en est l’OL sur ce dossier ?
Les expériences des autres clubs sur le sujet nous ont retardés. Dans le modèle PPP, les concessionnaires ont souvent pris l’engagement auprès des collectivités d’apporter le naming mais ils l’ont fait à des prix qui ne correspondent pas du tout au marché. Nous avons décidé de prendre notre temps. Avec le Parc OL, on a un champion français, un produit unique en France et en Europe sur le plan technologique qui a une visibilité mondiale. Cela a une valeur qu’il ne faut pas brader. Certaines négociations n’ont pas abouti car on ne voulait pas accepter une valorisation en dessous de la vraie valeur du stade. On a donc maintenu notre approche de prix (ndlr, entre 8 et 10 M€ par saison). On discute actuellement avec plusieurs groupes dont certains français.

Moi je retiendrai surtout sa première phrase, et c'est ce que je disais par rapport au naming des autres stades, comme c'est quelquechose qu'il est compliqué d'établir, la valeur juste d'un contrat naming elle se fait relativement au prix du marché.

Ce qui veut dire que le retard est bien du à un différentiel fondamental sur l'estimation du prix.

Cependant avec notre ami et sa blague Belge là, je sais plus trop quoi en penser..? Peut être que la moitié du contrat est rempli par une entité Belge de l'entreprise Française en question? :hum:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 20 Fév 2016, 04:21

Dernière théorie (et après je vais me coucher!), peut-être qu'il y a déjà un ACCORD (pas un contrat) en place, effectivement comme nous l'affirme notre ami MonCompteBIS, sauf que cet accord doit comporter une clause qui fait en sorte que l'entrée en force du contrat dépend d'une qualification en coupe Européenne (en gros une éspèce de clause contingente).

Par exemple - si vous vous qualifiez en ligue des champions: 10M par saison
Si vous vous qualifiez en Europa league - 7M par saison

Par ailleurs le fait qu'il s'agirait d'un accord et non d'un contrat fait qu'il est possible d'encore conduire des négociations en parallèle, puisque ça n'est pas légalement "entré en force" (là, je demande leur avis aux juristes du forum- Chericleon...), d'où le fait qu'Aulas continue à en parler (de négociations avec "plusieurs groupes").

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 20 Fév 2016, 09:08

Tiens, mon message de 5 heures du matin a disparu également ! C'est quoi ce bordel ; l'administrateur peut-il apporter une explication ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 20 Fév 2016, 09:10

Le message a été effacé enter 8heures et 9 heures............
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 20 Fév 2016, 09:44

Altaïr69 a écrit:

Avec l'OL côté en bourse, je présume que dévoiler des informations non officielles pourrait poser quelques problèmes.
Si l'information se révèle vraie et que cela a permit un délit d'initié, certains pourraient être poursuivis par la justice aussi bien l'informateur que l'administrateur du forum qui a laissé les messages. Il a donc préféré couvrir ses arrières en les supprimant au cas où.

T'arrives un peu après la bataille mec, ça fait des pages et des pages que je le dis! :D

C'est toi qui demande juste avant pourquoi les messages supprimés ... Si tu le sais, pourquoi tu demandes ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 20 Fév 2016, 09:50

Watson a écrit:
Altaïr69 a écrit:

C'est toi qui demande juste avant pourquoi les messages supprimés ... Si tu le sais, pourquoi tu demandes ?

Ben justement, car ça n'est peut être pas une explication, car les messages auxquels je fais référence sont de nature spéculative et pas factuelle... (Par exemple celui de Claramide effacé plus tôt...)

Quand je faisait référence au pb de délit d'initié, c'était avant tout pour expliquer pq MCB ne pouvait pas les donner directement...

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MonCompteBIS » 20 Fév 2016, 10:54

Résumons:

- Francais
- Accord de Principe
- Deadline
- la moitié des Belges
MonCompteBIS
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 21 Fév 2016, 08:13

Article du progres.

Les hôtels et aussi les riverains avec Airbnb vont se frotter les mains avec l'Euro.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message