• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 19 Fév 2016, 00:15

Fab42004 a écrit:Apicil Stadium :D On va venir vous nettoyer les oreilles dans votre stade Apicil :D

Sans rancune hein :perfect:

C'est trop d'honneur 8) De notre côté, on pourra vous payer tous les karchers dont vous avez toujours rêvé pour nettoyer votre ville, avec nos 10M gracieusement obtenus :D :-[

...Mais je pense pas qu'on soit si bons princes. (Sans rancune! :perfect: )
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 19 Fév 2016, 05:28

Altaïr69 a écrit:Au contraire Fab, je dirai que tu t'enfonces, ce signe d'expansion signifie:

1. Qu'Apicil a du cash (peut-être un peu moins maintenant ;D :hihihihi: )
2. Qu'ils cherchent bien évidemment à grandir, et quand on connait la concurrence rude que se livrent les assureurs auprès du grand public, il y a fort à parier que se faire connaître en tant que grosse compagnie pour eux est un objectif stratégique (et donc ça passe par du marketing, etc.)
3. Troisième nouvelle, que tu m'apprends, c'est le fait qu'ils donnent entre 10-15M par an a des assocs/actions caritatives, donc ils ont LARGEMENT les moyens de se payer un naming, qui de surcroît (mon opinion) rentrerait parfaitement dans leurs objectifs d'expansion et de se faire connaître auprès du grand public.

Après j'en sais rien hein, je ne les conseille pas.. Mais voilà, c'est mon opinion. ;D

EDIT: Effectivement, je viens de faire une recherche rapide, il s'agit d'une organisation à but non-lucratif, la théorie du naming d'un stade de foot prend un sacré coup dans l'aile du coup... :hum:

Ils peuvent namer un stade mais pas à hauteur de 8/10 patates par an. Par contre comme sponsor maillot des filles c'est tout a fait crédible, April le fait bien.
Ils ont les moyens de leurs ambitions c-a-d racheter des concurrents un peu faiblards pour aspirer leurs actifs et leur portefeuille client, récupérer du cash et de la clientèle pour diluer leur risque est un investissement qui va dans le sens de leur mission première envers leurs sociétaires, le retour sur investissement est immédiat. Dans un naming le retour sur investissement est nettement plus long et bien moins palpable, APICIL n'en est pas encore à ce niveau à mon avis.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 19 Fév 2016, 06:08

zoomeo31 a écrit:
jonjon a écrit:
konopko a écrit:Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple

Je pense au contraire que si l'OL a besoin de vivre à crédit pour recruter ce sera une mauvaise opération. C'est comme si une entreprise demandait un pret d'argent pour acheter ses effectifs ou faire de la comm : aucune banque (et encore moins en France) ne sera partante pour ça.
En revanche, des bons résultats, des bénéfices en hausse constanteet des actifs qui rapportent sont des raisons qui motiveraient une renégociation de la dette afin d'assouplir son remboursement ou alors négocier des prêts plus intéressants pour des nouveaux investissements (mais à part des réno, des mises aux normes, il n'y a plus grand chose à faire)

Pas forcement... Les entreprises ont besoin d'emprunter pour investir, c'est le role des banques de prêter. L'endettement n'est pas (forcement) une mauvaise chose
Apres c'est sur il faut que le taux d’endettement reste raisonnable

Je suis d'accord avec toi sur le principe de la nécéssité d'investir pour une entreprise. Une entreprise peut investir en R&D, peut acheter une nouvelle machine... Elle emprunte aux banques pour ça. La nature de la raison d'umprunter est importante pour les banques (surtout en France ou elles sont très méfiantes) et ce n'est pas parce qu'une entreprise a une capacité d'investissement/d'endettement très bonne qu'elle va pouvoir le faire pour tout et n'importe quoi.
La DNCG considère les joueurs comme des actifs sauf qu'ils sont très volatiles. En France, on a tendance a ce que les achats soient a court terme, surtout avec la PL qui fait son marché derrière. Faire des mercatos a crédit est à mon sens dangereux car on expose la santé financière du club pour un actif volatile. Si c'est un recrutement sur, qu'on ne revends pas dans 6 mois car on a fait une erreur, et qui paye sur la durée (4-5saisons mini), il y a éventuellement un coup à tenter.
Sinon, le principe du recrutement est d'investir à hauteur des bénéfices du club. L'OL le faisait très bien dans les années 2000, je ne vois pas pourquoi elle changerait surtout avec des bénéfices qui ne feront qu'augmenter dans les prochaines années

Sinon pour votre histoire d'achat de joueurs à crédit. Depuis quand les clubs ont recours au crédit pour acheter des joueurs ? Je ne suis même pas sur que ce soit possible ... Ils vont garantir quoi ? Le joueur ? :hum:
La technique utilisée est beaucoup plus simple. Les clubs paient le montant des transferts en plusieurs échéances.
On va me dire que d'un point de vue comptable, cela revient toujours à une dette mais au moins, il n'y a pas d'intérêt à payer.

A titre d"exemple Sonny Anderson avait été acheté grâce à un pret bancaire

Dans mes souvenirs, c'est surtout l'entrée de Pathé au capital de l'OL (apport de 100 millions de francs) qui avait permis le recrutement de Sonny Anderson... :chant2:

Tiens, voilà l'historique du club: http://www.olweb.fr/fr/article/1997-200 ... 33664.html

Les 100MF ont permis l'achat de Sonny Anderson, mais le transfert a été réalisé grace à un pret bancaire, ce n'etait pas une opération en blanc ( de toutes facons Anderson a couté 116ME) . Il ne faut pas oublier que cette année là, Laigles et Vairelles ont été achetés pour un total de 120MF , or l'OL n'avait pas 236MF en fond propre malgré l'apport de Pathé, et je pense que l'entrée de pathé avait deja été conclu en sous main avant l 'achat d'Anderson et qu'une partie de ces 100MF avait déja étés provisionnés pour les transferts de Laigles et Vairelles.

J'ai encore le France foot sur ce transfert, qui " faisait entrer le club dans une autre dimension" , l'article dit clairement à un moment " l'OL est entré dans une autre dimension, pour preuve les 70MF prêtés par une banque pour le transfert d'Anderson ( le président du barca ne voulait pas entendre parler d'un transfert en plusieurs mensualités que voulait Aulas ) , et comme on ne prête qu'aux riches etc etc " ( pour la petite histoire ,la semaine précédente FF conseillait plutot à l'OL d'acheté ... Bakayoko !! Anserson étant considéré comme trop cher et trop vieux !! )

Par contre sans pathé c'est certain qu'aucune banque n'aurait prêté au club autant d'argent
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 19 Fév 2016, 12:15

Ils viennent de mettre en vente les places du parcage principalement et d'autre place.

Il y aura seulement un bloc réservé pour les parisiens: 900 places.

Pour le parcage:850 nouvelles places à 30€ et 475 places à 50€.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (161.41 Kio) Vu 5114 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar zoomeo31 » 19 Fév 2016, 13:46

jonjon a écrit:
zoomeo31 a écrit:
Dans mes souvenirs, c'est surtout l'entrée de Pathé au capital de l'OL (apport de 100 millions de francs) qui avait permis le recrutement de Sonny Anderson... :chant2:

Tiens, voilà l'historique du club: http://www.olweb.fr/fr/article/1997-200 ... 33664.html

Les 100MF ont permis l'achat de Sonny Anderson, mais le transfert a été réalisé grace à un pret bancaire, ce n'etait pas une opération en blanc ( de toutes facons Anderson a couté 116ME) . Il ne faut pas oublier que cette année là, Laigles et Vairelles ont été achetés pour un total de 120MF , or l'OL n'avait pas 236MF en fond propre malgré l'apport de Pathé, et je pense que l'entrée de pathé avait deja été conclu en sous main avant l 'achat d'Anderson et qu'une partie de ces 100MF avait déja étés provisionnés pour les transferts de Laigles et Vairelles.

J'ai encore le France foot sur ce transfert, qui " faisait entrer le club dans une autre dimension" , l'article dit clairement à un moment " l'OL est entré dans une autre dimension, pour preuve les 70MF prêtés par une banque pour le transfert d'Anderson ( le président du barca ne voulait pas entendre parler d'un transfert en plusieurs mensualités que voulait Aulas ) , et comme on ne prête qu'aux riches etc etc " ( pour la petite histoire ,la semaine précédente FF conseillait plutot à l'OL d'acheté ... Bakayoko !! Anserson étant considéré comme trop cher et trop vieux !! )

Par contre sans pathé c'est certain qu'aucune banque n'aurait prêté au club autant d'argent

Merci pour ces précisions. Ah, décidément, la trajectoire d'un club tient à peu de choses: c'est l'OM qui a hérité de Bakayoko (la saison suivante je crois). Résultat, on a joué le maintien quand vous avez commencé à jouer le titre... :hihihihi:
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeOL77 » 19 Fév 2016, 16:17

MaxOL a écrit:Ils viennent de mettre en vente les places du parcage principalement et d'autre place.

Ca donne ceci. Et ça sent surtout un nouveau record d'affluence au Parc OL !
Meteo_OLPSG.png
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Fév 2016, 17:13

StadeOL77 a écrit:
MaxOL a écrit:Ils viennent de mettre en vente les places du parcage principalement et d'autre place.

Meteo_OLPSG.png

Elle est fantastique ta 'HeatMap'. Avec toi et Alex qui font le décompte, on pourra même peut-être arriver au stade ou on fera a calculs de revenus générés en live par match..! :gooood:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 19 Fév 2016, 17:31

Altaïr69 a écrit:
StadeOL77 a écrit:

Meteo_OLPSG.png

Elle est fantastique ta 'HeatMap'. Avec toi et Alex qui font le décompte, on pourra même peut-être arriver au stade ou on fera a calculs de revenus générés en live par match..! :gooood:

En parlant de recettes du match, en regardant le match AS Roma - Réal madrid sur canal+ mercredi, ils ont dévoilé une coutume Italienne : Lorsqu'ils communiquent le nombre de spectateurs présents dans le stade, ils communiquent en même temps la recette "billeterie" que cela représente. Du coup le commentateur, Stéphane Guy a donné les chiffres en direct. De mémoire il y avait plus de 55 000 personnes pour plus de 3 M€ de recettes.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 19 Fév 2016, 18:00

ratm69 a écrit:
Altaïr69 a écrit:
StadeOL77 a écrit:
Meteo_OLPSG.png

En parlant de recettes du match, en regardant le match AS Roma - Réal madrid sur canal+ mercredi, ils ont dévoilé une coutume Italienne : Lorsqu'ils communiquent le nombre de spectateurs présents dans le stade, ils communiquent en même temps la recette "billeterie" que cela représente. Du coup le commentateur, Stéphane Guy a donné les chiffres en direct. De mémoire il y avait plus de 55 000 personnes pour plus de 3 M€ de recettes.

Ah cool, ça doit être demariataliser le paiement aussi là-bas, ils savent en temps réel les recettes.

Au ParcOL, ils donnent les chiffres après le match au salarié de l'OL, ils voient directement les recettes, plus besoin de compter les billets, pièces etc.

Je pense qu'on peux atteindre un chiffre entre 2,5M€ et 3M€ contre Paris.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 19 Fév 2016, 19:11

Les premières dates de la tournée de Rihana sont annulées. Il y a un risque pour la suite. Inquiétude pour le concert au POL....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 19 Fév 2016, 19:27

claramide a écrit:Les premières dates de la tournée de Rihana sont annulées. Il y a un risque pour la suite. Inquiétude pour le concert au POL....

Père Aulas au bord de l'arrêt cardiaque :o
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 19 Fév 2016, 19:38

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:45, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Fév 2016, 20:06

Honnêtement, les annulations de tournée ça arrive, certes c'est un manque à gagner pour le club, mais pas de quoi fouetter un chat, on en verra d'autres..

Sinon deux points positifs:
1. Déjà c'est pas annulé en soi donc il reste une chance
2. Au moins ils ont la courtoisie d'annuler et de prévenir maintenant, ce serait pas joli joli pour l'OL ni les spectateurs (coûts engendrés etc.) si ça s'était fait à 2 jours avant le concert..
Dernière édition par Altaïr69 le 19 Fév 2016, 20:23, édité 1 fois.

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Fév 2016, 20:16

Sinon, des messages de la page 1607 (là où la discussion un peu intense relative au naming a commencé) ont été effacés. Dont ton message Max qui pensait que j'étais Aulas par rapport à ma réaction sur l'Équipe (tu te rappelles du contenu? ;D )

Quelqu'un sait pourquoi? ???

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 19 Fév 2016, 20:45

Je ne sais pas si c'est la bonne mais j'ai bien une idée.

Avec l'OL côté en bourse, je présume que dévoiler des informations non officielles pourrait poser quelques problèmes.
Si l'information se révèle vraie et que cela a permit un délit d'initié, certains pourraient être poursuivis par la justice aussi bien l'informateur que l'administrateur du forum qui a laissé les messages. Il a donc préféré couvrir ses arrières en les supprimant au cas où.
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message