• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar new school2 » 18 Fév 2016, 18:47

Max ou autre,
désoler du retard mais je voudrais aussi un MP,
merci
new school2
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Gautier » 18 Fév 2016, 19:46

Hello,

Je veux bien le MP moi aussi s'il vous plait :)

Vous êtes des amours
Gautier
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 18 Fév 2016, 19:49

Bad_fab a écrit:
MaxOL a écrit:....

Max, sérieux, APICIL pour le naming ... c'est un petit poucet pour ce genre de business. En temps que lyonnais on voit cette société mutualiste comme un poids lourds parce qu'omniprésent dans notre région mais à l'échelle nationale il n'est même pas dans les 10 premières mutuelles de France. Et si tu prends en compte les sociétés d'assurances dans leur plus simple expression c'est carrément la disparition au top 50. Même pas 2Mrd € de CA pendant qu'AXA en fait plus de 70. C'est un peu comme un smicard qui convoiterait une Ferrari. Bon, j'ai grossi le trait mais la réalité est la même : bien trop lourd à supporter comme dépenses. Je n'y ai pas cru une seconde.

je le vois dans l'autre sens, comment se faire connaître au niveau national, et bien en misant sur le naming d'une grosse infrastructure.
Elle a racheté plusieur concurrent pour doubler son CA en 1 an.

Et mettre 10/15M€ avec un CA de 2 milliard, c'est faisable.

Le grand stade à Lyon avec le naming d'une entreprise lyonnaise, je signe direct lol.

Après c'est vrai que pour le prestige du namer, c'est pas terrible.

Mais je le répète, c'est juste un jeu, on a plus la construction du stade pour nous faire parler lol
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 18 Fév 2016, 19:52

Gautier a écrit:Hello,

Vous êtes des amours

Pour toi et newschool, on pensait hier soir que c'était le groupe sur la photo que jais mis page précédente de mon compte Twitter.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 18 Fév 2016, 20:00

konopko a écrit:Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple

Je pense au contraire que si l'OL a besoin de vivre à crédit pour recruter ce sera une mauvaise opération. C'est comme si une entreprise demandait un pret d'argent pour acheter ses effectifs ou faire de la comm : aucune banque (et encore moins en France) ne sera partante pour ça.
En revanche, des bons résultats, des bénéfices en hausse constanteet des actifs qui rapportent sont des raisons qui motiveraient une renégociation de la dette afin d'assouplir son remboursement ou alors négocier des prêts plus intéressants pour des nouveaux investissements (mais à part des réno, des mises aux normes, il n'y a plus grand chose à faire)

Pas forcement... Les entreprises ont besoin d'emprunter pour investir, c'est le role des banques de prêter. L'endettement n'est pas (forcement) une mauvaise chose
Apres c'est sur il faut que le taux d’endettement reste raisonnable

Je suis d'accord avec toi sur le principe de la nécéssité d'investir pour une entreprise. Une entreprise peut investir en R&D, peut acheter une nouvelle machine... Elle emprunte aux banques pour ça. La nature de la raison d'umprunter est importante pour les banques (surtout en France ou elles sont très méfiantes) et ce n'est pas parce qu'une entreprise a une capacité d'investissement/d'endettement très bonne qu'elle va pouvoir le faire pour tout et n'importe quoi.
La DNCG considère les joueurs comme des actifs sauf qu'ils sont très volatiles. En France, on a tendance a ce que les achats soient a court terme, surtout avec la PL qui fait son marché derrière. Faire des mercatos a crédit est à mon sens dangereux car on expose la santé financière du club pour un actif volatile. Si c'est un recrutement sur, qu'on ne revends pas dans 6 mois car on a fait une erreur, et qui paye sur la durée (4-5saisons mini), il y a éventuellement un coup à tenter.
Sinon, le principe du recrutement est d'investir à hauteur des bénéfices du club. L'OL le faisait très bien dans les années 2000, je ne vois pas pourquoi elle changerait surtout avec des bénéfices qui ne feront qu'augmenter dans les prochaines années

Sinon pour votre histoire d'achat de joueurs à crédit. Depuis quand les clubs ont recours au crédit pour acheter des joueurs ? Je ne suis même pas sur que ce soit possible ... Ils vont garantir quoi ? Le joueur ? :hum:
La technique utilisée est beaucoup plus simple. Les clubs paient le montant des transferts en plusieurs échéances.
On va me dire que d'un point de vue comptable, cela revient toujours à une dette mais au moins, il n'y a pas d'intérêt à payer.

A titre d"exemple Sonny Anderson avait été acheté grâce à un pret bancaire
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 18 Fév 2016, 20:17

MaxOL a écrit:
Gautier a écrit:Hello,

Vous êtes des amours

Pour toi et newschool, on pensait hier soir que c'était le groupe sur la photo que jais mis page précédente de mon compte Twitter.

ok max merci pour la réponse
:hum:
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Yohan69 » 18 Fév 2016, 20:29

MaxOL a écrit:
Yohan69 a écrit:Les gars on a des infos qui sortent de tous les côtés concernant le naming. Alors on va pas faire un tirage au sort, on a juste à attendre 4 mois et on aura la réponse. Pour le moment ce qu'on sait c'est que c'est un groupe international et qu’apparemment le contrat est en bonne voix (et peut-être même déjà signé). Maintenant on nous annonce que c'est un assureur, puis un constructeur automobile, ensuite le nom de l'entreprise commence par un a mais en fait non ! Bref, on verra bien :)
Sinon, j'ai vu que vous parliez quelques pages avant de visites du stade. Elles concernent tout le stade (vestiaires, salon et loge) ou juste les coulisses du stade ? Et il faudra s'inscrire sur OLWEB ?

Je pense que ça sera possible de visiter les vestiaires, salon, entrée de la pelouse, VDI, salle de presse, salle de conférence, studio OLTV suivant l'horaire.

A ce que j'avais compris, il faudra réserver un créneau horaire sur OLWEB, ça devrait être en place avant fin février pour le début des visites en mars.

Impecc Max, tu gères, comme d'hab :D
Je yeuterais tout ça alors, ça m'intéresse !
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar kelzer » 18 Fév 2016, 21:13

C'est marrant comme le naming ne gène plus. Quand il y avait des rumeurs de déménagement au Stade de France pour le PSG, de naming, de nouveau stade.... beaucoup parlaient négativement de ces phénomènes hein Mais finalement il n'en est rien. Quant à Aulas j'espère que ça marchera et que je serais surpris tant je vois difficilement Paris et Monaco ne pas occuper les 2 premières places cette saison et à l'avenir. Au moins il n'est pas autant passif que le football français dans son ensemble et ce même si je ne suis pas très fan du personnage et que tout n'est pas parfait, ça fait partie de ses qualités d'être ambitieux
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar zoomeo31 » 18 Fév 2016, 21:30

jonjon a écrit:
konopko a écrit:Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple

Je pense au contraire que si l'OL a besoin de vivre à crédit pour recruter ce sera une mauvaise opération. C'est comme si une entreprise demandait un pret d'argent pour acheter ses effectifs ou faire de la comm : aucune banque (et encore moins en France) ne sera partante pour ça.
En revanche, des bons résultats, des bénéfices en hausse constanteet des actifs qui rapportent sont des raisons qui motiveraient une renégociation de la dette afin d'assouplir son remboursement ou alors négocier des prêts plus intéressants pour des nouveaux investissements (mais à part des réno, des mises aux normes, il n'y a plus grand chose à faire)

Pas forcement... Les entreprises ont besoin d'emprunter pour investir, c'est le role des banques de prêter. L'endettement n'est pas (forcement) une mauvaise chose
Apres c'est sur il faut que le taux d’endettement reste raisonnable

Je suis d'accord avec toi sur le principe de la nécéssité d'investir pour une entreprise. Une entreprise peut investir en R&D, peut acheter une nouvelle machine... Elle emprunte aux banques pour ça. La nature de la raison d'umprunter est importante pour les banques (surtout en France ou elles sont très méfiantes) et ce n'est pas parce qu'une entreprise a une capacité d'investissement/d'endettement très bonne qu'elle va pouvoir le faire pour tout et n'importe quoi.
La DNCG considère les joueurs comme des actifs sauf qu'ils sont très volatiles. En France, on a tendance a ce que les achats soient a court terme, surtout avec la PL qui fait son marché derrière. Faire des mercatos a crédit est à mon sens dangereux car on expose la santé financière du club pour un actif volatile. Si c'est un recrutement sur, qu'on ne revends pas dans 6 mois car on a fait une erreur, et qui paye sur la durée (4-5saisons mini), il y a éventuellement un coup à tenter.
Sinon, le principe du recrutement est d'investir à hauteur des bénéfices du club. L'OL le faisait très bien dans les années 2000, je ne vois pas pourquoi elle changerait surtout avec des bénéfices qui ne feront qu'augmenter dans les prochaines années

Sinon pour votre histoire d'achat de joueurs à crédit. Depuis quand les clubs ont recours au crédit pour acheter des joueurs ? Je ne suis même pas sur que ce soit possible ... Ils vont garantir quoi ? Le joueur ? :hum:
La technique utilisée est beaucoup plus simple. Les clubs paient le montant des transferts en plusieurs échéances.
On va me dire que d'un point de vue comptable, cela revient toujours à une dette mais au moins, il n'y a pas d'intérêt à payer.

A titre d"exemple Sonny Anderson avait été acheté grâce à un pret bancaire

Dans mes souvenirs, c'est surtout l'entrée de Pathé au capital de l'OL (apport de 100 millions de francs) qui avait permis le recrutement de Sonny Anderson... :chant2:

Tiens, voilà l'historique du club: http://www.olweb.fr/fr/article/1997-200 ... 33664.html
zoomeo31
Full Member
Full Member

Le rachat de Legal & General France par Apicil est officiali

Message non lupar MaxOL » 18 Fév 2016, 21:58

Le groupe de protection sociale Apicil qui vient de racheter l'activité de Legal & General en France vise les 16 Md€ d'encours géré fin 2016.

Apicil poursuit son essor vers l’épargne : le groupe lyonnais de protection sociale a signé le 31 décembre 2015 l’acquisition des activités de Legal & General en France. Cette opération intervient tout juste un an après le rachat des activités de Skandia en France et au Luxembourg.
Depuis sa création en 1934, Legal & General France s’est développé sur les métiers de l’assurance santé, la prévoyance collective ainsi que sur l’épargne et l’assurance vie via un réseau de quelque 120 conseillers en gestion de patrimoine salariés, une banque privée et une société de gestion d’actifs. Forte d’une vingtaine d’implantations en France et de 260 salariés, la société compte plus de 4 000 entreprises clientes en santé-prévoyance et 37 000 clients en épargne. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en assurances collectives et de 372 millions d’euros en épargne en 2015.
Pour Renaud Célié, directeur général adjoint du groupe Apicil, « Cette opération constitue un cap important pour le groupe car elle portera les cotisations en assurance de personnes à hauteur de 2 milliards d’euros et l’encours géré à 13 milliards en 2016 ». Outre l’intégration des collaborateurs et des systèmes informatiques, Apicil va devoir relever un défi de taille dans les mois à venir : celui de repenser entièrement sa politique de marque puisqu'elle est contrainte d’abandonner les marques Skandia et Legal & General courant 2016.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 18 Fév 2016, 22:44

MaxOL a écrit:
Bad_fab a écrit:
MaxOL a écrit:....

Max, sérieux, APICIL pour le naming ... c'est un petit poucet pour ce genre de business. En temps que lyonnais on voit cette société mutualiste comme un poids lourds parce qu'omniprésent dans notre région mais à l'échelle nationale il n'est même pas dans les 10 premières mutuelles de France. Et si tu prends en compte les sociétés d'assurances dans leur plus simple expression c'est carrément la disparition au top 50. Même pas 2Mrd € de CA pendant qu'AXA en fait plus de 70. C'est un peu comme un smicard qui convoiterait une Ferrari. Bon, j'ai grossi le trait mais la réalité est la même : bien trop lourd à supporter comme dépenses. Je n'y ai pas cru une seconde.

je le vois dans l'autre sens, comment se faire connaître au niveau national, et bien en misant sur le naming d'une grosse infrastructure.
Elle a racheté plusieur concurrent pour doubler son CA en 1 an.

Et mettre 10/15M€ avec un CA de 2 milliard, c'est faisable.

Le grand stade à Lyon avec le naming d'une entreprise lyonnaise, je signe direct lol.

Après c'est vrai que pour le prestige du namer, c'est pas terrible.

Mais je le répète, c'est juste un jeu, on a plus la construction du stade pour nous faire parler lol

Le CA pour une société d'assurance, qu'elle soit mutualiste ou privée, ça ne veut pas dire grand chose. Surtout pour la mutualiste qui est une assoce à but non lucratif. APICIL consacre 14/15 M€ par an à l'action sociale, et quelques dizaines de milliers d'€/an à des projets qui concernent la lutte contre la douleur. Ces financements ont été voté par ses sociétaires et non pas décidés par un petit parterre de cadres supérieurs, toute la difficulté pour faire avaler aux sociétaires des futurs augmentations de cotisations juste pour se payer un encart monstrueux chez les footeux. Trop compliqué et trop tendu par rapport à la lourdeur de prise de décision à mon avis : Assemblée Générale, toussa ... même si dans l'absolu et comme tu le dis c'est faisable.
Les sociétés d'Assurance classique n'ont rien de tout ça, elles font des bénéfices et en font ce qu'elles veulent. Et en plus elles sont plus importantes, leur fusion entre elles a commencé il y a bien longtemps et est même terminé alors que les mutualistes ont entamé des regroupements bien plus récemment juste pour continuer d'exister et de résister face au "privé", et continuent de fusionner encore aujourd'hui, elles ont cumulé un tel retard structurel que c'était l'unique solution pour ne pas disparaitre.
Il faut bien se le dire, Bordeaux qui reçoit 2 ou 3 patates par an de la Matmut c'est ... un exploit de la part des 2 parties.

Tu parles de Legal & Général, OK, mais c'est une banque privée anglaise très importante qui a une faible représentation en France, tout juste le quart d'APICIL pour sa branche française. Une bonne opé mais pas non plus de quoi transformer le groupe en avion de chasse, ça va surtout permettre APICIL de récupérer la 20aine d'implantations françaises des rosbifs pour continuer son expansion nationale, un naming du SdL ne me parait plus très judicieux du coup. D'autant que l'envergure et l'objectif du groupe lyonnais de protection sociale ne cadrent pas avec les souhaits d'un JMA ambitionnant une visibilité européenne au minimum.

Bon, j'ai l'air de dézinguer APICIL mais il ne faut pas se fier aux apparences, j'ai le plus grand respect pour cette boite et je situe ses produits dans le haut du panier, surement l'une des meilleures en ce qui concerne les santés de groupe. ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 18 Fév 2016, 23:04

Au contraire Fab, je dirai que tu t'enfonces, ce signe d'expansion signifie:

1. Qu'Apicil a du cash (peut-être un peu moins maintenant ;D :hihihihi: )
2. Qu'ils cherchent bien évidemment à grandir, et quand on connait la concurrence rude que se livrent les assureurs auprès du grand public, il y a fort à parier que se faire connaître en tant que grosse compagnie pour eux est un objectif stratégique (et donc ça passe par du marketing, etc.)
3. Troisième nouvelle, que tu m'apprends, c'est le fait qu'ils donnent entre 10-15M par an a des assocs/actions caritatives, donc ils ont LARGEMENT les moyens de se payer un naming, qui de surcroît (mon opinion) rentrerait parfaitement dans leurs objectifs d'expansion et de se faire connaître auprès du grand public.

Après j'en sais rien hein, je ne les conseille pas.. Mais voilà, c'est mon opinion. ;D

EDIT: Effectivement, je viens de faire une recherche rapide, il s'agit d'une organisation à but non-lucratif, la théorie du naming d'un stade de foot prend un sacré coup dans l'aile du coup... :hum:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 19 Fév 2016, 00:05

Merci pour le MP. Au final on n'est pas plus avancés donc :P
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 19 Fév 2016, 00:10

Buzz l'éclair a écrit:Merci pour le MP. Au final on n'est pas plus avancés donc :P

Ben déjà on a réduit le champ de possibilités ;)

Retire juste Apicil :P
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 19 Fév 2016, 00:11

Apicil Stadium :D On va venir vous nettoyer les oreilles dans votre stade Apicil :D

Sans rancune hein :perfect:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message