Max ou autre,
désoler du retard mais je voudrais aussi un MP,
merci
Bad_fab a écrit:MaxOL a écrit:....
Max, sérieux, APICIL pour le naming ... c'est un petit poucet pour ce genre de business. En temps que lyonnais on voit cette société mutualiste comme un poids lourds parce qu'omniprésent dans notre région mais à l'échelle nationale il n'est même pas dans les 10 premières mutuelles de France. Et si tu prends en compte les sociétés d'assurances dans leur plus simple expression c'est carrément la disparition au top 50. Même pas 2Mrd € de CA pendant qu'AXA en fait plus de 70. C'est un peu comme un smicard qui convoiterait une Ferrari. Bon, j'ai grossi le trait mais la réalité est la même : bien trop lourd à supporter comme dépenses. Je n'y ai pas cru une seconde.
Gautier a écrit:Hello,
Je veux bien le MP moi aussi s'il vous plait
Vous êtes des amours
konopko a écrit:Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple
Je pense au contraire que si l'OL a besoin de vivre à crédit pour recruter ce sera une mauvaise opération. C'est comme si une entreprise demandait un pret d'argent pour acheter ses effectifs ou faire de la comm : aucune banque (et encore moins en France) ne sera partante pour ça.
En revanche, des bons résultats, des bénéfices en hausse constanteet des actifs qui rapportent sont des raisons qui motiveraient une renégociation de la dette afin d'assouplir son remboursement ou alors négocier des prêts plus intéressants pour des nouveaux investissements (mais à part des réno, des mises aux normes, il n'y a plus grand chose à faire)
Pas forcement... Les entreprises ont besoin d'emprunter pour investir, c'est le role des banques de prêter. L'endettement n'est pas (forcement) une mauvaise chose
Apres c'est sur il faut que le taux d’endettement reste raisonnable
Je suis d'accord avec toi sur le principe de la nécéssité d'investir pour une entreprise. Une entreprise peut investir en R&D, peut acheter une nouvelle machine... Elle emprunte aux banques pour ça. La nature de la raison d'umprunter est importante pour les banques (surtout en France ou elles sont très méfiantes) et ce n'est pas parce qu'une entreprise a une capacité d'investissement/d'endettement très bonne qu'elle va pouvoir le faire pour tout et n'importe quoi.
La DNCG considère les joueurs comme des actifs sauf qu'ils sont très volatiles. En France, on a tendance a ce que les achats soient a court terme, surtout avec la PL qui fait son marché derrière. Faire des mercatos a crédit est à mon sens dangereux car on expose la santé financière du club pour un actif volatile. Si c'est un recrutement sur, qu'on ne revends pas dans 6 mois car on a fait une erreur, et qui paye sur la durée (4-5saisons mini), il y a éventuellement un coup à tenter.
Sinon, le principe du recrutement est d'investir à hauteur des bénéfices du club. L'OL le faisait très bien dans les années 2000, je ne vois pas pourquoi elle changerait surtout avec des bénéfices qui ne feront qu'augmenter dans les prochaines années
Sinon pour votre histoire d'achat de joueurs à crédit. Depuis quand les clubs ont recours au crédit pour acheter des joueurs ? Je ne suis même pas sur que ce soit possible ... Ils vont garantir quoi ? Le joueur ?
La technique utilisée est beaucoup plus simple. Les clubs paient le montant des transferts en plusieurs échéances.
On va me dire que d'un point de vue comptable, cela revient toujours à une dette mais au moins, il n'y a pas d'intérêt à payer.
MaxOL a écrit:Gautier a écrit:Hello,
Je veux bien le MP moi aussi s'il vous plait
Vous êtes des amours
Pour toi et newschool, on pensait hier soir que c'était le groupe sur la photo que jais mis page précédente de mon compte Twitter.
MaxOL a écrit:Yohan69 a écrit:Les gars on a des infos qui sortent de tous les côtés concernant le naming. Alors on va pas faire un tirage au sort, on a juste à attendre 4 mois et on aura la réponse. Pour le moment ce qu'on sait c'est que c'est un groupe international et qu’apparemment le contrat est en bonne voix (et peut-être même déjà signé). Maintenant on nous annonce que c'est un assureur, puis un constructeur automobile, ensuite le nom de l'entreprise commence par un a mais en fait non ! Bref, on verra bien
Sinon, j'ai vu que vous parliez quelques pages avant de visites du stade. Elles concernent tout le stade (vestiaires, salon et loge) ou juste les coulisses du stade ? Et il faudra s'inscrire sur OLWEB ?
Je pense que ça sera possible de visiter les vestiaires, salon, entrée de la pelouse, VDI, salle de presse, salle de conférence, studio OLTV suivant l'horaire.
A ce que j'avais compris, il faudra réserver un créneau horaire sur OLWEB, ça devrait être en place avant fin février pour le début des visites en mars.
jonjon a écrit:konopko a écrit:Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple
Je pense au contraire que si l'OL a besoin de vivre à crédit pour recruter ce sera une mauvaise opération. C'est comme si une entreprise demandait un pret d'argent pour acheter ses effectifs ou faire de la comm : aucune banque (et encore moins en France) ne sera partante pour ça.
En revanche, des bons résultats, des bénéfices en hausse constanteet des actifs qui rapportent sont des raisons qui motiveraient une renégociation de la dette afin d'assouplir son remboursement ou alors négocier des prêts plus intéressants pour des nouveaux investissements (mais à part des réno, des mises aux normes, il n'y a plus grand chose à faire)
Pas forcement... Les entreprises ont besoin d'emprunter pour investir, c'est le role des banques de prêter. L'endettement n'est pas (forcement) une mauvaise chose
Apres c'est sur il faut que le taux d’endettement reste raisonnable
Je suis d'accord avec toi sur le principe de la nécéssité d'investir pour une entreprise. Une entreprise peut investir en R&D, peut acheter une nouvelle machine... Elle emprunte aux banques pour ça. La nature de la raison d'umprunter est importante pour les banques (surtout en France ou elles sont très méfiantes) et ce n'est pas parce qu'une entreprise a une capacité d'investissement/d'endettement très bonne qu'elle va pouvoir le faire pour tout et n'importe quoi.
La DNCG considère les joueurs comme des actifs sauf qu'ils sont très volatiles. En France, on a tendance a ce que les achats soient a court terme, surtout avec la PL qui fait son marché derrière. Faire des mercatos a crédit est à mon sens dangereux car on expose la santé financière du club pour un actif volatile. Si c'est un recrutement sur, qu'on ne revends pas dans 6 mois car on a fait une erreur, et qui paye sur la durée (4-5saisons mini), il y a éventuellement un coup à tenter.
Sinon, le principe du recrutement est d'investir à hauteur des bénéfices du club. L'OL le faisait très bien dans les années 2000, je ne vois pas pourquoi elle changerait surtout avec des bénéfices qui ne feront qu'augmenter dans les prochaines annéesSinon pour votre histoire d'achat de joueurs à crédit. Depuis quand les clubs ont recours au crédit pour acheter des joueurs ? Je ne suis même pas sur que ce soit possible ... Ils vont garantir quoi ? Le joueur ?
La technique utilisée est beaucoup plus simple. Les clubs paient le montant des transferts en plusieurs échéances.
On va me dire que d'un point de vue comptable, cela revient toujours à une dette mais au moins, il n'y a pas d'intérêt à payer.
A titre d"exemple Sonny Anderson avait été acheté grâce à un pret bancaire
MaxOL a écrit:Bad_fab a écrit:MaxOL a écrit:....
Max, sérieux, APICIL pour le naming ... c'est un petit poucet pour ce genre de business. En temps que lyonnais on voit cette société mutualiste comme un poids lourds parce qu'omniprésent dans notre région mais à l'échelle nationale il n'est même pas dans les 10 premières mutuelles de France. Et si tu prends en compte les sociétés d'assurances dans leur plus simple expression c'est carrément la disparition au top 50. Même pas 2Mrd € de CA pendant qu'AXA en fait plus de 70. C'est un peu comme un smicard qui convoiterait une Ferrari. Bon, j'ai grossi le trait mais la réalité est la même : bien trop lourd à supporter comme dépenses. Je n'y ai pas cru une seconde.
je le vois dans l'autre sens, comment se faire connaître au niveau national, et bien en misant sur le naming d'une grosse infrastructure.
Elle a racheté plusieur concurrent pour doubler son CA en 1 an.
Et mettre 10/15M€ avec un CA de 2 milliard, c'est faisable.
Le grand stade à Lyon avec le naming d'une entreprise lyonnaise, je signe direct lol.
Après c'est vrai que pour le prestige du namer, c'est pas terrible.
Mais je le répète, c'est juste un jeu, on a plus la construction du stade pour nous faire parler lol
Buzz l'éclair a écrit:Merci pour le MP. Au final on n'est pas plus avancés donc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités