D'après ce que j'ai compris, une moitié de la surface de la pelouse se rétracte pour découvrir la salle de spectacle (ou de basket, volley, etc...).
Je me pose les questions suivantes:
- Si une salle de 15/20.000 personnes est ouverte sur tout un stade de 50.000, par exemple lors d'un concert, ça va être un peu un enfer pour les ingénieurs du son, non? Super dur la déperdition de dB dans un volume aussi important.
- Idem pour le chauffage. Lors d'un concert où ça bouge, la question ne se pose pas trop mais je pense à un match de basket, un one man show, etc...chauffer tout le stade pour seulement les 20.000 personnes de la salle, c'est déjà en terme de coût faramineux puis surtout pas du tout dans l'ère du temps aujourd'hui où on essaie de mettre l'accent sur l'économie de l'énergie.
Donc je me demandais si vraiment les accès à cette salle ne se font qu'à partir des accès classiques dédiés au stade ou si il n'était pas nécessaire de rétracter la moitié de pelouse pour l'exploiter et donc que la salle ait ses accès autonome.
Voilà , si quelqu'un a des infos là -dessus...
Sinon, quand on aime les ouvrages d'art, les grandes réalisations, eh bien avec ce stade on est servi. Ce sera pas le plus grand stade de France mais pour moi ce projet est le plus beau, le toît pour transformer le stade en dôme, cette salle qui se trouve sous la pelouse...c'est juste titanesque.
Je souhaite donc aux Lillois d'aborder la prochaine saison avec la qualif' en ligue des champions en poche parce qu'avec ce stade, si le LOSC continue de produire la même qualité de jeu, ça va être mortel.