• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 17 Fév 2016, 20:03

Altaïr69 a écrit:
Theodort a écrit:Lyon pourrait accueillir les jo 2024 en foot

C'est une info fondée ça ou juste une supposition?

Le ParcOL fait parti des stades pouvant accueillir les épreuves de foot comme plein de stade en France.

Ca a été annoncé cette aprem.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Altaïr69 » 17 Fév 2016, 20:04

MaxOL a écrit:
Altaïr69 a écrit:
Theodort a écrit:Lyon pourrait accueillir les jo 2024 en foot

C'est une info fondée ça ou juste une supposition?

Le ParcOL fait parti des stades pouvant accueillir les épreuves de foot comme plein de stade en France.

Ca a été annoncé cette aprem.

Ok merci! :vhappy:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Open2016 » 17 Fév 2016, 20:11

Ange a écrit:Sur la premiere photo, le lion a l'air de deprimer sévère :hihihihi: Un peu plus de fierté dans le regard aurait ete pas mal

C'est clair, il doit être en train de penser "c'est déprimant cette grisaille, c'est quand l'été que je puisse me mettre pleins de gazelles sous les dents"
Open2016
Newbie
Newbie

Message non lupar Lyonnaise » 17 Fév 2016, 21:19

yannou a écrit:je vais faire un petit CR de mon expérience Parc OL (et oui, j'ai été voir un match dans le stade, je suis donc légitime pour parler de ce stade maintenant suivant les critères de certains...)

Après une nuit passée sur Lyon, j'ai pris la navette tram à Part Dieu vers 12h30. Pas de doute, on ne peut pas se tromper entre la navette et le T3 classique, vu la distance entre le départ des navettes et la gare. Au début vide, la navette s'est remplie en 5-6 min et on part finalement avec un tram bien plein. Après 20min de trajet, nous voila arrivés sur le parvis.

Un petit tour sur l'allée des Lumières que je ne voyais pas autant au pied du stade, je pensais qu'elle était plus du côté des quais de tram et des allées, une photo autour de la plaque de Caveglia, le directeur sportif du SM Caen plus tard, on évite la cohue de la boutique et on décide de monter la rampe du stade, coté Est. Surprise, des gars passent avec des sacs à dos, les notre nous attendent sagement à la consigne de l’hôtel pour rien finalement. Palpation plutôt poussée par rapport à Caen, obligé d'enlever son écharpe et vider les poches pour passer, la dernière fois que j'avais eu ça pour rentrer dans un stade, c'était au vélodrome... en parcage.

Vu les photos que j'ai vu depuis 3 ans, le stade ne m'impressionne finalement pas tant que ça, c'est comme si j'étais habitué à le voir déjà. Petite pose au concert devant le virage nord, on jette un coup d’œil au Lion qui n'a pas de barrière autour de lui (conséquence à prévoir du monde grimpe dessus pour prendre des photos). Les façades vitrée finissent vraiment bien le stade, par contre ça fait bizarre pour le coup de voir les gens au 3ème étage le moindre habillage, ça fait comme s'il manquait un étage de façade. Mais l'avantage, c'est que permet de ventiler la pelouse contrairement au stade de Lille complètement hermétique

On fait le tour par l'ouest pour rejoindre notre tribune bloc 124. Soulagement, on trouve les buvettes et food trucks au sud qui sont déserté, on peut enfin acheter notre 1ère bière sur place (oui vu le monde au nord, on a pas cherché à faire la queue).

On essaye de voir le parking visiteurs pour faire coucou aux potes venus en car, mais impossible, il y a des barrières 5m avant la rambarde et les bus sont stationnés pour qu'on ne le voit pas depuis le parvis.

L'entrée dans le stade par les portes vitrées donnent bonne impression, par contre vrai déception à l'intérieur, que de béton dans les coursives, les rares bandes rouges et bleus font un peu légers vu toute la surface de béton à recouvrir. Les barrières pour canaliser devant les buvettes sont pratiques, mais gênante une fois servi pour repartir quand tout le monde reste dans le passage...

Point fort par rapport aux derniers stades que j'ai pu faire : il y a des toilettes partout !

On s'installe finalement à notre place, les sièges sont super confortables et il y a de la place même pour plusieurs gros gabarits côte à côte. Belle vue sur la pelouse, un peu moins sur les écrans, mais bon, c'est le terrain qu'on vient voir. Quand je lis ici que BeIn a bien rendu l'ambiance, heu comment dire sans trop vexer de monde, qu'est ce que c'était calme vu des tribunes. Même à 3-0, à part le petit groupe en sud, c'est silence de cathédrale dans la zone. A 2-0 pour vous, j'entendais les caennais qui pourtant perdait et n'était même pas 200. :blink:

A propos d'affluence, les 38 200 personnes, c'est bien vendu en comptant les abonnés, car avec les trous en sud et toute la tribune ouest plus que clairsemée, plus la moitié du troisième anneau fermé, ça m'étonnerais qu'on est dépassé les 35.000 personnes réelles, mais bon, un abonné à payé sa place quoi qu'il arrive, c'est ce qui compte pour la trésorerie.

Fin de match et retour navette, vu qu'on est parti après le 4ème but lyonnais, on n'a pas trop attendu la navette du retour. ;D Par contre c'est la loi de la jungle, on avait une famille avec 2 enfants et 2 autres personnes devant nous sur le quai en attendant que le tram manœuvre. Quand les portes se sont ouvertes, une dizaine de mecs ont déboulé de derrière au sprint pour rentrer dans la navette et s’asseoir, laissant la famille debout, c'est pas un manque d'éducation à ce niveau, c'est un manque de dressage car je considère vraiment ces gars comme des animaux et pas des hommes.

Retour navette, direction la gare et montée dans le tgv du retour. Par contre on a laissé nos gobelets réutilisables dans une poubelle de la gare, on pensait qu'ils étaient consignés, et bien non ...

Merci de ta contribution, qui est plutôt positive, ça change un peu :P
Par contre pour la partie en gras, laisse-moi te reprendre, j'étais dans le petit groupe au sud, c'est vrai que ce virage a beaucoup de mal depuis le déménagement pour diverses raisons et personne ne le nie, mais par contre dire qu'on entendait plus les Caennais c'est faux. Le seul moment où on les a entendu c'est avant le match et quand les capos demandent le silence pour faire le ahou, sinon ras, on ne les a pas entendu du match, et encore c'était juste le bruit des tambours.

Mais merci quand même pour ton retour.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 17 Fév 2016, 21:46

Concernant les buvettes, c'est gérer par Sodexo par un contrat signé en 2008 et qqui commençait lors de la livraison du stade, donc je pense que ce contrat est encore valable et pour 10 ans.

Sodexo a payé 3,5M€ pour être partenaire, mais apres aucune idée du pourcentage du bénéfice qui va à l'OL.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (111.04 Kio) Vu 3558 fois
Dernière édition par MaxOL le 17 Fév 2016, 21:54, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 17 Fév 2016, 21:49

Lyonnaise a écrit:
Par contre pour la partie en gras, laisse-moi te reprendre, j'étais dans le petit groupe au sud, c'est vrai que ce virage a beaucoup de mal depuis le déménagement pour diverses raisons et personne ne le nie, mais par contre dire qu'on entendait plus les Caennais c'est faux. Le seul moment où on les a entendu c'est avant le match et quand les capos demandent le silence pour faire le ahou, sinon ras, on ne les a pas entendu du match, et encore c'était juste le bruit des tambours.

Je te rejoins Lyonnaise, j'étais en tribune presse donc en plein milieu du stade, j'ai pas entendu une seule fois les Caennais.
J'ai été agréablement surpris du bruit que faisait le virage sud, étant normalement en virage sud inférieur, je ne m'attendais pas à ce niveau, c'est prometteur.

Par moment, Ca envoyait par mal entre les 2 virages, et aussi avec les tribunes latérales 1 ou 2 fois dans le match.

Tu ne serai pas sur Twitter aussi?
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 17 Fév 2016, 21:55

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:47, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Fév 2016, 22:06

Oui je sors de mon bureau dans le stade là à l'instant 8)

Sinon non désolé Max je ne le suis pas, mais ton commentaire me fait le plus grand plaisir! :gooood: Un des plus grands compliments qu'on m'ait fait, je t'en remercie, c'est trop d'honneur :gooood:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 17 Fév 2016, 22:32

une petite question ou son le parking pour la sécurité pompier policier ect ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 17 Fév 2016, 22:47

MaxOL a écrit:
Lyonnaise a écrit:

Je te rejoins Lyonnaise, j'étais en tribune presse donc en plein milieu du stade, j'ai pas entendu une seule fois les Caennais.
J'ai été agréablement surpris du bruit que faisait le virage sud, étant normalement en virage sud inférieur, je ne m'attendais pas à ce niveau, c'est prometteur.

Par moment, Ca envoyait par mal entre les 2 virages, et aussi avec les tribunes latérales 1 ou 2 fois dans le match.

Tu ne serai pas sur Twitter aussi?

Tout à fait :-[
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar MonCompteBIS » 17 Fév 2016, 23:09

Altaïr69 a écrit:
phil76 a écrit:Aircelle
Aegon
Altrad
Adidas
Pas Audi (dommage ça aurait fait plus classe que Hyunday)
Aviva
Acer
Autoroutes Paris Rhin Rhône
AirAsia
---------
A Banque Postale
Azprom
Aleries Lafayette
Aul Bocuse
Anasonic
Anone
Arlsberg
Arrefour
Alt Disney Company
Ank of America
Ank of Scotland
Amsung
Afarge
Aersk Line
Apag-Lloyd AG

Le "MonCompteBIS" a dit que ça avait été dit (pour le naming) après ce message de Phil76. (Perso j'ai cîté Axa, Aviva et AG2R la Mondiale). Sinon ce MonCompteBIS je sais pas qui il est mais si le mec se met en 4 pour créer un faux compte bis de surcroît en s'exprimant avec aplomb, j'aurai tendance à le croire..

Sinon je sens qu'il va falloir patienter jusqu'en Juin.. :pfff:

(Je sent que ça va me prendre la tête cette histoire..)

Je reconfirme ca a été cité
Vous avez de nouveaux indices en plus
Et le nom officiel est ecrit "qq part" 20 pages en arriére ou un peu moins.
MonCompteBIS
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 17 Fév 2016, 23:12

alexandre 1990 a écrit:une petite question ou son le parking pour la sécurité pompier policier ect ?

Elles sont dans la VDI ( voie de desserte interne) j'aurai du prendre une photo.

Les voitures des joueurs sont aussi dans le parking dans la VDI, apres le match ils sortent des vestiaires par la zone mixte et marchent un petit peu pour aller récupérer leur voiture et partir du stade. J'ai croisé Darder, Gonalons Gorgelin s'y rendre avec leur valise.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Fév 2016, 23:15

MonCompteBIS a écrit:
Altaïr69 a écrit:
Aegon
Altrad
Adidas
Aviva
Acer
AirAsia
---------
A Banque Postale
Azprom
Aleries Lafayette
Aul Bocuse
Anasonic
Anone
Arlsberg
Arrefour
Alt Disney Company
Ank of America
Ank of Scotland
Amsung
Afarge
Aersk Line
Apag-Lloyd AG

Le "MonCompteBIS" a dit que ça avait été dit (pour le naming) après ce message de Phil76. (Perso j'ai cîté Axa, Aviva et AG2R la Mondiale). Sinon ce MonCompteBIS je sais pas qui il est mais si le mec se met en 4 pour créer un faux compte bis de surcroît en s'exprimant avec aplomb, j'aurai tendance à le croire..

Ok, si tu me donnes le numéro de la page (ou alors la rangée de pages dans un rayon de 5 pages par MP) cryptographiées avec un chiffre de Vigenère promis j'arrête de te faire chier.

(Sinon faut avouer que t'es bien chiant quand même, j'ai envie de savoir moi! Haha :D )

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MonCompteBIS » 17 Fév 2016, 23:19

Je viens de parcourir... le "post" a été édité
C'etait écrit dans le titre du post

Il y a donc un modérateur complice ou des consignes...
C'etait contemporain de mon annonce de signature
MonCompteBIS
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 17 Fév 2016, 23:20

MonCompteBIS a écrit:
Altaïr69 a écrit:
Aegon
Altrad
Adidas
Aviva
Acer
AirAsia
---------
A Banque Postale
Azprom
Aleries Lafayette
Aul Bocuse
Anasonic
Anone
Arlsberg
Arrefour
Alt Disney Company
Ank of America
Ank of Scotland
Amsung
Afarge
Aersk Line
Apag-Lloyd AG

C'est page 1591 ou 1592

Un autre indice, quel est la personne qui l'a dit? Ca réduira les possibilités.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message