La Boule a écrit:J'l'aime bien notre président quand il parle comme ça.
C'est sûr que le Business man est beaucoup plus intéressant que l'homme
La Boule a écrit:J'l'aime bien notre président quand il parle comme ça.
jullaur a écrit:Orange arena ? Je préfère tout de même un groupe international mais pourquoi pas...
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... a-1452704/
Le naming du Parc OL dévoilé avant le mois de juin
Lyonmag.com
Maintenant que le Parc OL a été inauguré, Jean-Michel Aulas continue de faire monter la pression concernant le naming de son nouveau stade.
Le président de l’OL a annoncé ce mercredi matin que le nom de l’investisseur sera dévoilé avant le mois de juin prochain.
Invité de BFM Business pour commenter les résultats financiers du club, Jean-Michel Aulas a également été questionné sur le profil des investisseurs. Pour lui, une Orange Arena serait "magnifique" : “Si Orange, qui est pour nous ce qui se fait de mieux, venait, on serait ravi".
S'agit-il d'un appel du pied ? En tout cas, il y a un mois, le président lyonnais avait cependant confié qu’une short-list de trois investisseurs potentiels se trouvait sur son bureau : un constructeur automobile, une entreprise dans le secteur de l’énergie et une autre dans la consommation.
Watson a écrit:Pou revenir aux revenus matchs contre le PSG, vu que certains se sont amusés à calculer les recettes potentielles, je donne une info fournie par Eurosport.fr que je n'ai pas lu (loupé ?) ici.
D'après eux, le match contre le PSG dans le nouveau stade devrait permettre de battre le record de recettes sur un match établi contre le Bayern en 2010, à savoir 2.7 Millions.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Académie, mercato, Parc OL : Aulas expose sa stratégie
Publié le : 17/02/2016 - 13 h 44 - Dernière modification : 17/02/2016 - 13 h 46
Khaled Karouri
En conférence téléphonique ce mercredi, Jean-Michel Aulas est revenu sur le bilan présenté par son club pour le premier semestre de l'exercice 2015/16, dont les chiffres ont de quoi rendre heureux le président de l'Olympique Lyonnais.
Aulas optimiste avec le Parc OL
©Maxppp
L’Olympique Lyonnais va bien ! Le bilan du premier semestre de l’exercice 2015/16, qui a été présenté ce mardi soir, dévoile des comptes résolument dans le vert pour le club septuple champion de France, ce qui fait vous le devinez le bonheur de son président Jean-Michel Aulas : « Les résultats permettent d’avoir un excédent brut d’exploitation qui s’élève à près de 41 M€ (40,7) sur les six premiers mois de l’année. Un bon résultat qui s’est fait au travers des cessions, de la Champions League, et de la bonne gestion du club depuis des années. Nous nous trouvons dans les meilleures conditions possibles pour exploiter ce Parc OL, et générer des ressources nous permettant, d’année en année, de remonter dans le top français et dans le top 10 européen, ce qui est l’objectif à court et moyen terme », a ainsi lancé en préambule à une conférence téléphonique le dirigeant rhodanien.
Oui, l’ambition est de retour dans la capitale des Gaules, et viser le top 10 européen apparaît comme un but précis. Comprenez par là que, si l’OL mettait en avant dans son communiqué les plus-values potentielles sur les joueurs issus de l’Academy (à hauteur de 136 M€), cela ne signifie en aucun cas que des ventes multiples auront lieu dans les mois à venir : « Des cessions de joueurs, il n’y en a pas eu énormément ces dernières années. Nous avons gardé nos joueurs les plus valorisés. On investit entre 7 et 10 M€ dans les Académies chaque année et depuis des années, donc nous avons en stock la possibilité future de céder. Ce n’est pas pour autant qu’on va le faire ! Quand ça marche très bien sportivement, vous avez des bons joueurs, et nous sommes sollicités par des clubs acheteurs. Mais quand nous disons qu’il y a des plus-values potentielles, c’est une présentation comptable plus qu’une annonce pour la stratégie à venir », précise JMA.
Non, l’Olympique Lyonnais n’est pas dans une obligation de vendre, et peut même aspirer à conserver ses meilleurs éléments pour vivre de belles saisons européennes : « On a construit un club qui a vocation à être européen. Mais quand on fait un financement sur 30 ans, on arrive à convaincre les banquiers, puisque les résultats du premier semestre sont très supérieurs à ceux que l’on attendait. Bon, on avait prévu d’aller en huitième ou en quart des compétitions européennes, mais on va compenser ce manque à gagner en faisant jouer les féminines au Parc OL, en organisant des concerts (Rihanna sera présente le 19 juillet, le Winter Game aura aussi lieu au Parc OL). C’est pour s’affranchir des résultats sportifs qu’on a créée aussi une telle infrastructure, même si l’objectif reste de se qualifier le plus souvent possible en Ligue des Champions ». Le message est passé, la Ligue des Champions reste une priorité sportive, mais le manque à gagner lié à une possible absence sera moindre, les possibilités financières qu’offre le Parc OL permettant de compenser. L’OL tient sa recette magique.
footmercato.net
Minolt a écrit:J'ai récupéré les données complètes du stade (tableau de Gilles6975, montré par MaxOL).
J'ai déjà pu calculer la valeur de la vente des abonnements. Si on divise le revenu des abonnements par match, c'est quand même un revenu loin d'être négligeable.
Je prépare activement un tableau le plus complet possible avec les prix par bloc pour un calcul précis. Dès que j'aurai fini, je posterai ici les résultats.
A noter que j'ai eu 2 versions pour les abonnés KVN : une version avec 2399 abonnés en INTERMEDIAIRE, l'autre avec 3389. J'ai pris la 2e option, qui correspond mieux à la communication des Bad Gones concernant le nombre d'encartés, et donc d'abonnés KVN. Avec ce chiffre, j'obtient au final 14320 abonnés et non 13339. (Sachant que quelques abonnés sont visiblement partis dans la nature suite à mon calcul )
A noter qu'avec ce calcul, l'OL empoche l'équivalent de 217 546 € par match pour tous les abonnements
Lyon
OL: Les meilleurs moments de la conf de presse d'Aulas en Gifs
FOOTBALL Le président lyonnais y est notamment allé de sept révélations (plus ou moins) majeures ce mercredi, en marge de la présentation du résultat financier de son club durant le deuxième semestre 2015…
Jean-Michel Aulas s'est montrés inspiré ce mercredi, lors d'une conférence téléphonique partagée avec la presse lyonnaise. ROMAIN LAFABREGUE - AFP
Jérémy Laugier
Publié le 17.02.2016 à 16:12
Mis à jour le 17.02.2016 à 17:00
Il y avait le son mais pas l'image. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas organisait une conférence téléphonique à destination de la presse lyonnaise. But de la manoeuvre? Commenter les (bons) résultats financiers d’OL Groupe sur le deuxième semestre de l’année 2015. 20 Minutes revient sur les principales annonces du président de l’OL en y incluant l'image. En sept Gifs.
Quand JMA se voit avec le premier business center de France
Après des premiers commentaires tout en sobriété, Jean-Michel Aulas a passé la seconde : « On a l’ambition de faire du Parc Olympique Lyonnais le premier business center de France ».
Il justifie ainsi ce sacré défi : « Les loges 365 permettent d’occuper toute l’année ce Parc. Le marché est rhônalpin mais va très au-delà , avec énormément d’entreprises de Paris, Genève et d’Angleterre ». Comme quoi, le PSG et la Premier League ne fascinent pas tous les investisseurs.
>> A lire aussi : Nos tops et nos flops pour la première de l’OL au Grand Stade
Quand JMA songe à la Ligue 2
Certes, l’OL ne comptait que sept points d’avance sur le premier relégable au moment de la dernière trêve hivernale, avant de se séparer d’Hubert Fournier. Il reste difficile d’envisager qu’Aulas n’exclut jamais dans ses prévisions annuelles une descente en Ligue 2.
Interrogé sur les pertes liées à l’absence de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le dirigeant rhodanien a pourtant indiqué ceci : « On a construit un club qui a vocation à être européen régulièrement mais on a fait des business plans qui intègrent des échecs en Coupe d’Europe, voire même, et ça m’avait profondément choqué, une descente en deuxième division ». Du calme, le break est fait sur Ajaccio (18e), désormais à douze longueurs de l’OL.
Quand JMA délocalise les féminines au Grand Stade pour compenser l’échec européen de l’équipe masculine
Au sujet de l’élimination prématurée des coupes européennes cette saison, Jean-Michel Aulas reconnaît qu' « il y a un manque à gagner ». « Mais il va être compensé en partie par le match de l’équipe féminine à Décines le 23 mars (quart de finale aller de Ligue des champions contre Prague), avec un concert prévu en même temps », évoque-t-il.
Une solution qui semble un peu légère, puisque le record historique d’affluence des partenaires de Lotta Schelin à Gerland est de 22.000 spectateurs. Soyons honnêtes, Aulas a aussi cité dans la foulée « les finales européennes de rugby et l’Euro » comme « moyens de substitution » à cet échec européen. « C’est pour s’affranchir du résultat sportif qu’on a créé ce type de structure », conclut-il.
Quand JMA t'indique la route à suivre
Jean-Michel Aulas est revenu sur l’un des points sensibles entourant les premiers pas du Grand Stade. « La bataille au départ tournait autour de l’accessibilité. Or c’est un franc succès, même s’il y a plein de choses à retoucher », assure-t-il, avant d’y aller de son conseil du jour.
« Ceux qui sont passés par Décines lors des premiers matchs ont mis plus de temps. Mais il ne faut pas passer par Décines ! » On l’avoue Jean-Michel, on s’est nous-même fait avoir contre Marseille, avec 1 h 30 de galère et une arrivée au coup d’envoi. Depuis, la Rocade est (presque) notre amie.
Quand JMA vante l’intelligence de ses joueurs
Comme dimanche face à Caen, le président lyonnais a été interrogé sur l’affaire Aurier, qui « dépasse l’entendement » selon lui. « Tous les joueurs ne sont pas des imbéciles heureusement et ils ont suivi l’actualité, Ils sont très intelligents, et plus particulièrement à Lyon qu’ailleurs », a-t-il tenu à ajouter en précisant dans la foulée qu’il s’agissait d’une blague.
Quand JMA s’offre une petite menace à l’encontre des arbitres
On le sait, Aulas a très mal vécu les arbitrages de Benoît Bastien et Clément Turpin lors des deux éliminations en Coupe à Paris en ce début d’année. Au moment de dresser le bilan sportif actuel de son club, il a à nouveau fait référence à ces deux épisodes : « On a perdu deux occasions d’être européens via les coupes et pas seulement par la faute des joueurs ».
JMA ne s’est pas fait prier pour faire à nouveau référence au corps arbitral au moment d’évoquer le sprint final en championnat, et notamment la course à la Ligue des champions : « Mes joueurs sont capables d’être deuxièmes. J’espère qu’on ne les empêchera pas de l’être… »
Quand JMA joue les nostalgiques
Le calendrier de Ligue 1 nous offre un OL-Monaco qui pourrait s’avérer déterminant lors de la 37e journée, le 7 mai. Cela n’a pas échappé à Jean-Michel Aulas, qui ouvre même le livre des plus grands souvenirs de son club. « Je rêve de refaire le coup de 2001 contre Lens [le 4 mai 2002 en fait], à savoir de revenir à portée de fusil et d’atteindre cette deuxième place qui a toujours été notre objectif », se projette JMA.
Donc obtenir son premier titre lors d’une « finale » d’anthologie lors de la dernière journée a la même saveur qu’une option sur une qualification directe en Ligue des champions à l’avant-dernier match ? Mouais.
20minutes.fr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités