Et voici le bulletin météo du 6 mars pour OL-EAG
Des lions imprimés en 3D pour le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais
Auteur : Alex 16 février 2016
La startup française Drawn, spécialisée dans l’impression 3D à grande échelle, dévoilait il y a quelques jours une imposante statue de lion imprimée en 3D aux abords du tout nouveau Grand Stade de l’Olympique Lyonnais.
Ce lion fait parti d’une série de quatre statues qui viendront trôner aux quatre points cardinaux du Grand Stade. Mesurant chacune plus de 4,2 mètres de haut par 4 mètres de long et 2,5 mètres de large et pesant près de 1500 kg, les statues ont représenté un réel challenge technique.Le premier lion a été installé devant le stade de l’Olympique Lyonnais
« L’impression 3D a duré près de 500 heures soit 20 jours de production non-stop. La statue de 4,2 mètres a été découpée en 88 éléments pour éviter les contraintes sur la matériau et sur la taille des fichiers » commente Sylvain Charpiot, le fondateur de Drawn dont la création remonte à 2012.
« Pour bien préparer ce chantier, 600 heures de recherche et développement ont été nécessaires pour déterminer le bon matériau, le bon process, les bons systèmes d’assemblage ».
En vidéo, le making-off de la première statue :
En partenariat avec l’Olympique Lyonnais, le cabinet Naço et Lyon Services V.I, le français Drawn se voyait remporter il y a quelques mois le marché pour la construction des quatre lions. Pour y arriver, Drawn a pu compter sur son robot industriel Galatea équipé d’une tête d’extrusion de plastique.
Les lions ainsi représentés sont l’oeuvre du designer néerlandais Marthijn du studio 3DWP. Après réception des fichiers 3D par le cabinet d’architecture Naço, Drawn a pu alors commencer l’impression 3D.
Grâce à Galatea, Drawn développe aujourd’hui sa propre gamme de mobiliers imprimés en 3D en partenariat avec des designers mais réalise également à la demande des pièces uniques.
« J’ai été contacté par une personne en relation avec l’architecte en charge de la décoration du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais. En réponse à la question si j’étais capable d’imprimer quelque chose, j’ai envoyé un lion imprimé en 3D de 50 cm de haut. Ca a fait son effet et j’avais déjà une longueur d’avance sur mes concurrents » nous confie Sylvain.
Et quand on demande à Sylvain quels sont les projets à venir de Drawn, sa réponse est pour la moins ambitieuse « faire de la France une vraie référence en impression 3D grand format » !
Plus d’informations sur le site de Drawn http://www.drawn.fr
OLMastreo a écrit:Jean Mimi sur bfm buissness ce matin ca a parle d'O..... Arena!! http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/stade-de-l-ol-c-est-une-vit%20rine-technologique-extraordinaire-jean-michel-aulas-1702-757692.html
jonjon a écrit:Lyooooon a écrit:Quand vous parlez de l'actif , vous parlez du patrimoine de L'OL ? En quoi la hausse du patrimoine peut influencer le sportif ? Je comprends pas tout... Enfin j'ai du mal à faire le lien à vrai dire
Plus tu as d'actif , plus une banque est favorable à te prêter de l'argent pour des investissements ou pour acheter de nouveaux joueurs par exemple
sebov69 a écrit:en fait quand on regarde un peu le cours de l'action et les prévisions à moyen terme d'Aulas, on comprend mieux pourquoi il ne fallait pas agir vite pour le naming... En fait tout est lié. Si le conttrat avait été signé il y a un ans la décote du cours OL groupe n'aurait vraiment pas été favorable à L'OL d'une part ni au namer puisqu'il participera directement à la valorisation de l'actif PARC OL. Ne Namer ne peut-il pas de ce fait être intéressé par les actions OL GROUPE et devenir donc plus qu'un simple NAMER mais aussi un investisseur qui amènera des capitaux hors naming ?
jullaur a écrit:Orange arena ? Je préfère tout de même un groupe international mais pourquoi pas...
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... a-1452704/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités