StadeOL77 a écrit:Je me lance dans la météo du Parc OL :-)
Pas mal!! Top, j'adore
Gunner42 a écrit:2 remarques après ce communiqué:
-il était pas sensé être signé le contrat de naming? ^^Je sais c'est de la com mais bon...
-et je sais pas si quelqu'un sait, mais pourquoi diable aller me foutre un y à l’académie??
Altaïr69 a écrit:Tu m'as dépassé Max!
Sinon + d'1 demi-milliard d'actifs au bilan
EDIT: l'Équipe n'en parle pas, comme prévu (et me sortez pas l'excuse du match du PSG, TOUS les autres sites en parlent).
MaxOL a écrit:Minolt a écrit:Si on croit vos infos,
- Capacité totale du stade : 59 186 places
- Capacité totale hors parcage visiteur (configuration telle que le tableau de MaxOL, ie 3072 places) : 56114 places
- Capacité Grand Public : 49 440 places
- Capacité VIP+Loges : 6674 places
- Capacité commerciale Grand Public Hors abonnés (13 339 abonnés) : 36101 places
- Capacité commerciale VIP+Loges Hors abonnés* : ??
*Hors abonné, ie les loges et places VIP vendues à l'année. Si on extrapole que la moitié des loges et des places VIP sont vendues à l'année (MaxOL, un chiffre sur les loges+VIP vendues ?), on peut dire environ 3300 places dispo.
DONC, les soirs de gros matchs comme QSG ou Sainté :
OL met en vente 36101 places grand public, et environ 3000 places VIP. Sachant que le stade va être plein, et que le nombre d'invitations doit être faible (surement <1000 places), on peut espérer un gros revenu !!
Petit calcul :
Ils sont arrivés plus tôt que prévu ces chiffres. Ils sont bons. Gardons les pour faire la comparaison avec le second semestre (il n'y aura pas de cession de joueurs mais on pourra comparer les revenus qui découlent du stade, en tenant compte des quatre matches supplémentaires de la première période, soit + 20 % minimum, la CL générant beaucoup plus de revenus qu'un match de L1 .
Merci Max.
INFERIEUR : (prix moyen 115€) : 115*(13434-6679) = 776 825€
INTERMEDIAIRE : (prix moyen 89€) : 89*(13163-6660) = 578 767€
SUPERIEUR : (prix moyen 46€) : 46*22843 = 1 050 778 €
- Soit, au total GRAND PUBLIC, une vente de 2 406 370 €
- En VIP, si on prend une moyenne de 300€/pers, pour 3300 personnes. Ca fait 300*3300 = 990 000€
- Soit au total Grand Public + VIP, 3 396 370 € de revenus billeterie.
- Si on compte un achat/personne présente en moyenne à 3€, on obtient 3*56114 = 168 342 €
Soit un revenu total (Billeterie + Buvette) de 3 564 712 € !!!!
Si on compte le coût d'un stadier/hôte d'accueil/personnel à 150€/évènement (coût estimé à partir d'un article que j'ai trouvé sur le budget sécurité du PSG), et qu'on a 2000 personnels sur place, on peut estimer le cout à 2000*150 = 300 000€
Donc un revenu brut de 3 564 712 - 300 000 = 3 264 712 € pour un match comme Paris.
Si on enlève 35% lié aux frais annexes (Police, électricité, impôts, etc....), on peut estimer un revenu net de :
2 122 063 pour un match comme Paris !!
Enorme comme revenu !!
58921 la capacité commercial. Il faut enlevé la tribune presse et les joueurs.
75% des loges sont loués, mais une loge peut étre loué et avoir personne pour le match. Compliqué à quantifier le nombre de personne en loge.
Je suis d'accord sur ton calcul mais pour contre pour ton revenu VIP, trop compliqué à calculer car on ne sait pas combien à quel prix sont loué les loges, et les places en salon. Je ne le mettrais pas dans ton calcul.
Altaïr69 a écrit:Tu m'as dépassé Max!
EDIT: l'Équipe n'en parle pas, comme prévu (et me sortez pas l'excuse du match du PSG, TOUS les autres sites en parlent).
MaxOL a écrit:StadeOL77 a écrit:Je me lance dans la météo du Parc OL :-)
Pas mal!! Top, j'adore
MaxOL a écrit:Les comptes viennent d'être publié
Actifs du ParcOL au 31/12/2015: 379M€
Crédit à rembourser: 246M€
180000 spectateurs sur 4 matchs
Revenu supplémentaire espéré entre 3 et 5 ans: 70M€
Il y a déjà eu 24 séminaire et conventions depuis la livraison du stade!
phil76 a écrit:Altaïr69 a écrit:Tu m'as dépassé Max!
Si, l'équipe en parle, c'est même ici:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-groupe-retrouve-les-benefices/635119
C'est même édité à 20h17 alors que tu postes à 20h52.
Bref...
Lyooooon a écrit:Quand vous parlez de l'actif , vous parlez du patrimoine de L'OL ? En quoi la hausse du patrimoine peut influencer le sportif ? Je comprends pas tout... Enfin j'ai du mal à faire le lien à vrai dire
phil76 a écrit:Altaïr69 a écrit:Tu m'as dépassé Max!
Si, l'équipe en parle, c'est même ici:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-groupe-retrouve-les-benefices/635119
C'est même édité à 20h17 alors que tu postes à 20h52.
Bref...
Lyooooon a écrit:Quand vous parlez de l'actif , vous parlez du patrimoine de L'OL ? En quoi la hausse du patrimoine peut influencer le sportif ? Je comprends pas tout... Enfin j'ai du mal à faire le lien à vrai dire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités